Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

mamoune
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Emploi : sans

La crécrémania me gagne Empty La crécrémania me gagne

Sam 15 Mar 2014 - 22:04
Et oui , moi aussi j'ai envie de me lancer dans les crevettes.Pour l'instant je n'ai pas fait d'erreur car je n'ai rien mais j'attendrai les conseils et je prendrai mon temps.Tout d'abord est ce qu'un bac de 100l dont je dispose est un handicap?
mamoune

La crécrémania me gagne Empty Re: La crécrémania me gagne

Dim 16 Mar 2014 - 16:47
Est ce que quelqu'un peut répondre à ma question.Est ce que 100 litres c'est trop grand ou au contraire est ce qu'elle vont s'éclater.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Emploi : Faire du ciel ....

Dim 16 Mar 2014 - 16:57
Bonjour,
Non ce n'est pas trop grand au contraire.
quels sont les paramètres de ton eau, quel sol envisages tu, quelle filtration et surtout quelles types de crevettes souhaites tu mettre ?

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Emploi : Ouvrier

Dim 16 Mar 2014 - 17:33
Je confirme que ce n'est pas trop grand j'en est pas mal dans mon 600L Smile
mamoune

Dim 16 Mar 2014 - 17:41
Merci Ylang,pour l'instant je ne peux te donner aucune information puisque je n'ai rien commencé pour éviter de faire des erreurs,j'attends les conseils des passionnés pour que ça mûrisse tranquillement et que je ne sois pas obligée de tout recommencer après avoir fait des erreurs.
Ce que je peux dire pour l'instant c'est que j'ai eu des crevettes ordinaires,des japonica,dans un bac communautaire mais là j'ai envie de faire un grand saut.J'adorerai faire des TWB,je sais que c'est très pointu,j'ai lu beaucoup de choses,alors je te demande ton avis mais je me dis:pourquoi pas?Si je commence avec des crevettes plus faciles le jour où je voudrai faire des TWB je ne pourrai pas mélanger et je serai coincée il faudra que je rechange mes paramètres.
Pour l'instant je pensais partir avec un sol benibachi.Question:_quelle épaisseur faut il mettre?
Pour les plantes_des plantes flottantes,de la mousse de java,du microsorum sur roches ou racine et des plantes gazonnantes.Tu peux compléter,tes conseils seront très bien venus.J'ai attendu pour commencer justement pour avoir les conseils nécessaires.
L'eau:je vais travailler a l'eau osmosée reminéralisée,j'ai des sels price à la maison mais j'ai vu que souvent les passionnés utilisaient un autre sel mais je ne me rappelle plus du nom.Je pense que je ne pourrai pas utiliser l'eau osmosée de mon osmoseur car nous avons une eau de conduite très chargée en nitrates ce qui fait qu'à la sortie de mon osmoseur il y a encore 10 mg.
Pour la filtration,là j'avoue que malgrè tout ce que j'ai lu je n'ai pas réussi à trouver de réponse donc là,je compte sur toi,sur vous,pour m'éclairer.
Bon,je vais m'arrêter là,ça va faire une première avancée.
mamoune

Dim 16 Mar 2014 - 17:42
Merci Fab.Tu n'as que des crevettes dans ton 600l.
mamoune

Lun 17 Mar 2014 - 19:11
Un petit UP s'il vous plaît:

surtout pour la filtration car j'ai un aquatlantis de 100 litres avec une décante interne de + de 900 litres  :##11:  .
Sinon,je vais commander mon sol bénibachi,quelle est la différence entre le normal est le fulvic?
Le choix des crevettes n'est pas encore fait .
J'ai lu que les changements d'eau devaient se faire au goutte à goutte,quand on a les crevettes dans un 100 litres c'est pas possible de passer minimum 10 litres au goutte à goutte . Dans ce cas là il y a sans doute des crevettes qui supportent mieux les changements d'eau plus rapides.Si vous pouviez me renseigner à ce sujet.
mamoune

Lun 17 Mar 2014 - 22:39
Non? vraiment personne.
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Emploi : AM

Mar 18 Mar 2014 - 12:12
beau projet que tu as là...  Wink  et tu est réaliste en plus! donc tant que tu as les pieds sur terre je ne vois pas pourquoi, ça se passerai mal. pour les twb, il suffit d'être très rigoureux...

la décante n'est pas vraiment conseillée dans les bacs à crevettes. en effet, elle se colmate vite, perd en débit rapidement... galère à nettoyer... et on ne pas protéger l'aspiration pour les juv'. je te conseillerais un filtre externe plutôt.

bonne idée pour le bénibachi, avec du 100% osmosée reminéralisé, tu auras d'amblé les bon paramètres!! 

les sels dont tu parlais sont les salty shrimp gh+ :
http://www.navaquarium.fr/index.php?id_product=45&controller=product

il me semble que le fulvic tamponne plus bas que le beni normal...

et pour les changements d'eau, chez moi je passe 5L au goutte à gouttes en 3/4 h environ...

:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
mamoune

Mar 18 Mar 2014 - 14:35
Comment fais tu pour passer 5 l au goutte à goutte,tu as un bidon accroché ou posé au dessus de ton aquarium au .Pour les TWB je me sens prête mais je me dis aussi que n'ayant qu'un seul aqua pour crevettes,je vais rapidement avoir des déclassées,elles se reproduiront entre elles et je vais être envahie de crevettes déclassées que je n'arriverai jamais à vendre.ça,c'est aussi un gros problème.
En tous cas,merci Fanny de t'intéresser à mon sujet.
fanny.du.44
fanny.du.44
Féminin Nombre de messages : 2708
Emploi : AM

Mar 18 Mar 2014 - 15:30
mamoune a écrit:Comment fais tu pour passer 5 l au goutte à goutte,tu as un bidon accroché ou posé au dessus de ton aquarium au .Pour les TWB je me sens prête mais je me dis aussi que n'ayant qu'un seul aqua pour crevettes,je vais rapidement avoir des déclassées,elles se reproduiront entre elles et je vais être envahie de crevettes déclassées que je n'arriverai jamais à vendre.ça,c'est aussi un gros problème.
En tous cas,merci Fanny de t'intéresser à mon sujet.
pour le goutte à gouttes, je pose mon bidon de 5L sur l'aquarium. 

pour l'aventure twb, si tu parles déjà de ventes, tu vas dans la mauvaise direction!!

les grainages des twb sont moins réguliers que pour les neocaridina... et on ne parles pas forcément de déclassées, mais de twbm f1 et de twbm f2...

c'est vrai qu'il est bien d'avoir des bacs pour pouvoir séparer les twb, des f1 et f2... mais si tu par sur 100% twb, ta chance d'avoir des f1 et f2 est moindre!

:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
mamoune

Mar 18 Mar 2014 - 18:19
Ah d'accord,j'apprécie ton aide.J'essaie de me renseigner mais sans doute pas encore assez,je parlais de vente non pas pour le rapport mais je me voyais déjà envahie de crevettes  :##05: Tu vois,on ne parle jamais trop même si de temps en temps on est un peu ridicule par manque de connaissance.Comme ça c'est mieux.
mamoune

Mar 18 Mar 2014 - 21:47
Connaissez vous cette marque d'exhauster?est ce que c'est bien ou avez vous de meilleures références.Pour mon 100l est ce qu'il en faut 1 ou 2 ou si l'on n'en met qu'un est ce qu'il faut quand même un filtre externe avec.

http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1566
Laizer
Laizer
Masculin Nombre de messages : 1237
Emploi : Etudiant

Mar 18 Mar 2014 - 21:55
Salut à toi,

Essayé de parcourir les différents posts d'aquarium en spé crevettes. Je suis sur que tu vas y apprendre pleins de choses !

Sache que tu peux diviser ton bac en deux avec une plaque de plexi pour avoir 2 bacs en 1 et ainsi passer dans le monde de la twb avec des f1, f2 sans aucuns problèmes. J'emploie moi même cette technique sur benibachi, et cela commence à donner du résultats (cf signature pour plus d'infos)

Je ne suis pas fan des exhausteurs personnellement. Je préfère un bon filtre externe ou un filtre suspendu du type eheim liberty !

Cedric
mamoune

Mar 18 Mar 2014 - 22:02
j'ai déjà lu énormément de choses mais malgré tout il reste quelques zones d'ombre comme celle ci par exemple:si tu as divisé ton bac en deux,il te faut un filtre de chaque côté,non?
Laizer
Laizer
Masculin Nombre de messages : 1237
Emploi : Etudiant

Mar 18 Mar 2014 - 22:04
mamoune a écrit:j'ai déjà lu énormément de choses mais malgré tout il reste quelques zones d'ombre comme celle ci par exemple:si tu as divisé ton bac en deux,il te faut un filtre de chaque côté,non?

Passe faire un tour sur mon post, tu verras comment je procède Very Happy. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

2 eheim liberty 2042 de chaque côté Smile
Contenu sponsorisé