- LyraaMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Besoin d'une aide urgente ^^
Lun 31 Mar 2014 - 21:13
Bonsoir !
Je reviens vers vous ce soir car j'ai (encore) besoin de conseils.
J'ai un aqua de 50L et un aqua de 20L.
Le 20L est sensé etre destiné a un combattant que je dois aller chercher mercredi... normalement ...
Hors le 20L est actuellement prit par quelques rescapés du 50L qui a eu un petit problème.
Tout est réglé, j'ai tout lavé et l'aquarium est pret a etre remit en eau.
Arrive donc ma question :
Le cyclage dure environ 1 mois mais mon combattant arrive mercredi, comment puis-je faire ? Je n'ai que 2 bacs dont ce 50L qui ne sera pas pret avant 1 mois environ ...
Des conseils ? une solution en attendant, un moyen de "contourner" le cyclage ?
Merci d'avance ...
Je reviens vers vous ce soir car j'ai (encore) besoin de conseils.
J'ai un aqua de 50L et un aqua de 20L.
Le 20L est sensé etre destiné a un combattant que je dois aller chercher mercredi... normalement ...
Hors le 20L est actuellement prit par quelques rescapés du 50L qui a eu un petit problème.
Tout est réglé, j'ai tout lavé et l'aquarium est pret a etre remit en eau.
Arrive donc ma question :
Le cyclage dure environ 1 mois mais mon combattant arrive mercredi, comment puis-je faire ? Je n'ai que 2 bacs dont ce 50L qui ne sera pas pret avant 1 mois environ ...
Des conseils ? une solution en attendant, un moyen de "contourner" le cyclage ?
Merci d'avance ...
Re: Besoin d'une aide urgente ^^
Lun 31 Mar 2014 - 22:11
Bonsoir !
Tu peux mettre dans le filtre du 20L une partie des supports bactériens du filtre du 50L, mais il faut que le 50L soit cyclé. Est-ce le cas ?
Tu peux mettre dans le filtre du 20L une partie des supports bactériens du filtre du 50L, mais il faut que le 50L soit cyclé. Est-ce le cas ?
Lun 31 Mar 2014 - 22:14
le 50L ne l'est pas mais le 20L l'est ... donc si je placeune partie de la mousse du filtre du 20L dans le 50L ca pourrait éviter le pic de nitrites ?
- LyraaMembre : Nouveau
Lun 31 Mar 2014 - 22:41
Ah mais attends, j'ai deux filtres dans le 20L, si j'en mets un dans le 50L c'est bon ca fera comme s'il était cyclé ?
- InvitéInvité
Mar 1 Avr 2014 - 6:58
Salut,
Le fait de mettre une filtration colonisée dans le 50L n'en fera pas un bac cyclé, mais l'aidera à démarrer le cycle (qui durera quand même environ 3 semaines).
Le mieux serait de repousser l'arrivée du combattant.
Ou alors, tu peux acheter un bac de transport ou un autre bac en plastique par exemple. Genre 10L. Dedans tu mets de l'eau qui provient du 20L, la fameuse filtration supplémentaire, deux trois plantes, un thermomètre et tu devrais pouvoir maintenir le combattant dedans. Pour le chauffage, si tu n'en as pas de petit de dispo, tu peux placer le bac près d'une source de chaleur en essayant de maintenir l'eau à 24°. C'est pas un super procédé, mais en faisant bien attention et en prenant soin de vérifier régulièrement la qualité de son eau (un test tous les 2 jours par exemple), ça devrait le faire.
Par contre, vu le volume, il te faudra également faire des changements d'eau réguliers.
Attention, ce ne serait qu'une solution temporaire ! Il te faudra l'introduire dans son 20L dès que cela sera possible !
Je peux me tromper, bien entendu, et d'autres membres pourront te dire que ce n'est pas faisable, mais j'ai lu pas mal de sujets qui traitaient du maintient "temporaire" d'un Betta et pour beaucoup ça a été une bonne solution...
Le fait de mettre une filtration colonisée dans le 50L n'en fera pas un bac cyclé, mais l'aidera à démarrer le cycle (qui durera quand même environ 3 semaines).
Le mieux serait de repousser l'arrivée du combattant.
Ou alors, tu peux acheter un bac de transport ou un autre bac en plastique par exemple. Genre 10L. Dedans tu mets de l'eau qui provient du 20L, la fameuse filtration supplémentaire, deux trois plantes, un thermomètre et tu devrais pouvoir maintenir le combattant dedans. Pour le chauffage, si tu n'en as pas de petit de dispo, tu peux placer le bac près d'une source de chaleur en essayant de maintenir l'eau à 24°. C'est pas un super procédé, mais en faisant bien attention et en prenant soin de vérifier régulièrement la qualité de son eau (un test tous les 2 jours par exemple), ça devrait le faire.
Par contre, vu le volume, il te faudra également faire des changements d'eau réguliers.
Attention, ce ne serait qu'une solution temporaire ! Il te faudra l'introduire dans son 20L dès que cela sera possible !
Je peux me tromper, bien entendu, et d'autres membres pourront te dire que ce n'est pas faisable, mais j'ai lu pas mal de sujets qui traitaient du maintient "temporaire" d'un Betta et pour beaucoup ça a été une bonne solution...
- RashidMembre : Occasionnel
Emploi : AuFoyer
Mar 1 Avr 2014 - 8:03
Bonjour !
Vu qu'on parle de filtre, savez-vous quand je nettoie mon filtre mécanique, la mousse je la nettoie dans un bac avec de l'eau de l'aquarium ou se trouve le filtre, après je fais quoi de l'eau sale et plein de déchet ?
Vu qu'on parle de filtre, savez-vous quand je nettoie mon filtre mécanique, la mousse je la nettoie dans un bac avec de l'eau de l'aquarium ou se trouve le filtre, après je fais quoi de l'eau sale et plein de déchet ?
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mar 1 Avr 2014 - 8:12
Rashid a écrit:Bonjour !
Dans les plantes vertes, c'est un excellent engrais
Mar 1 Avr 2014 - 8:14
Tarabiscote a écrit:Salut,
Ah bon ?
Le cycle de l'azote est établi lorsqu'il y a assez de bactéries (nitrosomonas et nitrobacter) pour que les substances mortelles telles que les NH3, NH4 et NO2 soit dégradées dès leur apparition.
Ainsi, la pollution engendrée dans le bac n'est pas nocive pour les poissons.
Donc lorsqu'on mets assez de bactéries dans le nouveau filtre, la période de cyclage est raccourcie, il suffit d'une semaine pour tester les NO2 après introduction de nourriture et voir si les composés azotés sont bien dégradés et donc si le cycle est bien établi.
Bien sur, ça ne marche pas a chaque fois, c'est pour ça qu'il faut faire le test avec la nourriture.
Par contre, les mousses ne sont pas considérées comme des supports bactériens. N'as tu pas de nouille céramique ou autre ?
Mar 1 Avr 2014 - 8:18
Poussieres2 a écrit:Rashid a écrit:Bonjour !
Dans les plantes vertes, c'est un excellent engrais
Je dois pas la réutiliser, vu que c'est la ou ce trouve les bactéries ? C'est ce qui me semble avoir étais entendu, mais sa me semblé grotesque, ré-utilisé l'eau sale, c'est comme si j'allai au toilet, bon je vous passe les détail..
Mar 1 Avr 2014 - 8:22
baba du 13 a écrit:Tarabiscote a écrit:Salut,
Ah bon ?
Le cycle de l'azote est établi lorsqu'il y a assez de bactéries (nitrosomonas et nitrobacter) pour que les substances mortelles telles que les NH3, NH4 et NO2 soit dégradées dès leur apparition.
Donc lorsqu'on mets assez de bactéries dans le nouveau filtre, la période de cyclage est raccourcie, il suffit d'une semaine pour tester les NO2 après introduction de nourriture et voir si les composés azotés sont bien dégradés et donc si le cycle est bien établi.
Bien sur, ça ne marche pas a chaque fois, c'est pour ça qu'il faut faire le test avec la nourriture.
Par contre, les mousses ne sont pas considérées comme des supports bactériens. N'as tu pas de nouille céramique ou autre ?
Oui j'ai des nouilles céramique, genre une 20ène, cela suffi t'il ? comment je les utilise ? je les est placer dans mon filtre externe a la place de truc en plastique qu'il y a dans les toilet public pour pas qu'il y est d'odeur, ces truc rond et j'ai aussi comme du coton.
- InvitéInvité
Mar 1 Avr 2014 - 12:02
baba du 13 a écrit:Tarabiscote a écrit:Salut,
Ah bon ?
Tu as peut-être mal interprété ce que je disais... Ou je me suis mal exprimée !
D'après ce que j'ai pu apprendre ces dernières semaines, le fait de mettre une filtration colonisée dans un bac non cyclé n'en fait pas un bac cyclé. Pour preuve, toi même tu dis que le temps est simplement raccourci Et encore, ça dépend des cas apparemment.
Donc je pense que nous avons raisonné de la même manière, mais que je me suis peut-être mal exprimée !
Rashid, tu devrais peut-être créer ton sujet à toi histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux...
Mar 1 Avr 2014 - 12:58
Oui tu as raison, je suis un pollueur :##09: :##17:
Vu que la pollution est deja faite, faites qu'elle sois au moins utile.. :##15:
Vu que la pollution est deja faite, faites qu'elle sois au moins utile.. :##15:
Mar 1 Avr 2014 - 18:17
@Rashid : demande à un modérateur de séparer tes messages du sujet de Lyraa, parce que là, on s'emmêle ! :##27:
Je parlais à Lyraa tout à l'heure, pas à toi.
@Tarabiscote : la semaine dont je parle sert à mettre de la nourriture dans le bac pour être sur qu'il est cyclé, mais en effet, ce n'est pas immédiat, ou pas dans tous les cas. :##27:
Je parlais à Lyraa tout à l'heure, pas à toi.
@Tarabiscote : la semaine dont je parle sert à mettre de la nourriture dans le bac pour être sur qu'il est cyclé, mais en effet, ce n'est pas immédiat, ou pas dans tous les cas. :##27: