Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

loic1123
loic1123
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : etudiant
http://www.aqua-poisson.be.cx/

installation bac 100l aide urgente svp merci Empty installation bac 100l aide urgente svp merci

Dim 13 Jan 2008 - 13:51
bonjour j'ai une question pour mon aquarium...

j'ai un 300l en eau depuis 5 mois mais j'ai repris un 100L pour mes alevins, j'ai remis du nouveau gravier de dans et 5 poignée de mon 300L plus mousse de filtre qui était 1 semaine dans le 300L et j ai remis la moitier de l'eau du 300l et de la nouvelle...

Donc s'était pour savoir si je devais attendre les 3 semaines ou si ca va allé???

merci d'avance
Tétrazona
Tétrazona
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 723
Emploi : étudiante (fac)

installation bac 100l aide urgente svp merci Empty Re: installation bac 100l aide urgente svp merci

Dim 13 Jan 2008 - 13:57
A priori ça devrait aller...
Enfin perso je n'y vois pas d'inconvénient, mais attends peut être d'autres avis!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

installation bac 100l aide urgente svp merci Empty Re: installation bac 100l aide urgente svp merci

Dim 13 Jan 2008 - 15:15
3-4 semaines , peut être pas mais , de toi j'attendrais quand même au minimum une dizaine de jours pour avoir le temps d'effectuer quelques tests et voir si les NO2 sont bien à zéro et vérifier en même temps le reste des paramêtres (bien qu'il n'y ait pas de raisons qu'ils soient différents du 300L) Wink
bye Wink

loic1123
Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : etudiant
http://www.aqua-poisson.be.cx/

Dim 13 Jan 2008 - 16:46
l'eau de mon aquarium 300L est très bonne, aucun pic de nitrite ect...

j'ai donc repris du gravier et mélanger avec du nouveau, mis de la mousse filtrante qui était dans l'aquarium depuis 1 semaine, avec l'ouate pour le charbon qui était depuis 1 mois de dans et 50% de sont eau en plus de ca j'ai remis des bactéries en liquide dans le 100L

Logiquement je ne vais pas avoir un pic de nitrite donc pas besoin d'attendre 1 semaine? c'est comme si j'avais fais un changement d'eau non???

c'est parce que c'est urgent car je suis en surpopulation et dois transférer les poissons ...

merci
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

Dim 13 Jan 2008 - 17:05
loic1123 a écrit:
Logiquement je ne vais pas avoir un pic de nitrite donc pas besoin d'attendre 1 semaine? c'est comme si j'avais fais un changement d'eau non???merci
Pas exactement Wink ....les points positifs ce sont : la ouate , les bactéries que tu as mis , l'eau et le peu de gravier de l'ancien aquarium Smile
mais est ce suffisant pour être assuré d'un équilibre parfait et aussi rapidement pour assurer un bien être à tes poissons sans aucun risque ??... Rolling Eyes
Il faut savoir que la quantité de bactérie est très importante dans le filtre , sol et eau du 300L et qu'avant que tout ça se collonise dans le 100L , il doit ce passer quelques jours.
c'est pour ça que je te conseillais d'attendre une dizaine de jour pour en être sûr Wink
Le point négatif pour moi , c'est le charbon actif (qui ne sert à pas grand chose dans un bac sans soucis) , et qui filtre énormément et qui peut recracher en masse tout ce qu'il a absorber depuis qu'il est dans le filtre (bonnes et mauvaises choses) Confused

Si tu as une montée de nitrites (même courte) et que tes poissons ne le supportent pas , tu ne seras , il est vrai , plus en surpopulation Crying or Very sad

Aller , une dizaine de jour c'est pas grand chose ..... Mr. Green
bye Wink

Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Emploi : infirmière

Dim 13 Jan 2008 - 17:29
+1 avec flipper !
de plus les alvins sont par nature plus fragile!
Contenu sponsorisé