Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Repro de galaxy

+19
Axtacia
jonathan3364
vlg1728
coco49
Xipho02
ManRen
Abi pisces
Anguillule
Sylwingeï
loby
Lud'eau
Renaud90
garga
fanny.du.44
Ylang
blop
Milk Allen Jones
cauchy
ouioui92612
23 participants
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Emploi : c'est secret

Repro de galaxy - Page 6 Empty Re: Repro de galaxy

Dim 26 Juin 2016 - 21:09
Plop.

Non, pas de paramecie en grosse quantité...
Mais ils trouvent de quoi manger dans le bac et j' ajoute plusieurs fois par jour des anguillules. Je vais démarrer des Artémias dans la semaine.
J' ai l' impression qu' ils grandissent un peu, et surtout j' ai toujours l' impression qu' ils sont nombreux, c' est bon signe ;-)

Ce soir 10 oeufs.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller

Lun 27 Juin 2016 - 18:34
Ce soir 30 oeufs, dont 2 que j'ai misérablement écrasés avec ma seringue de prélévement.
Le gros bourrin... :##21:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Emploi : Etudiant

Mar 28 Juin 2016 - 0:10
Comme j'en avait marre de voir les miens et ceux de Renaud tourner en rond autour de la java j'ai refait complètement l'aquarium ôté les algues des plantes et siphonner du mieux possible le sol. 

J'avais remit le gros pan de java et les parades ne ce sont pas fait prier mais toujours pas d'oeufs.

Du coup voila ce qu'il y a à la place.

Repro de galaxy - Page 6 Img_1211

Si après ça j'ai rien je sais pas quoi faire de plus.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller

Mar 28 Juin 2016 - 7:04
Salut Syl.

C' est exactement la configuration que j' ai dans mon bac. Je ferai une photo ce soir.

Sinon si ça ne marche pas, Tu n' as plus qu'à attendre ce week-end pour savoir si on peut se voir et en héberger quelques dizaines des miens ;-)

D' ailleurs à ce sujet j' ai tenté un compte très approximatif hier soir et j' ai eu l' impression qu' ils sont toujours entre 80 et 100 (vraiment à la louche...) c' est plutôt bon signe !

A ce soir pour le résultat de la pêche quotidienne et la photo !
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Emploi : Electricien

Mar 28 Juin 2016 - 10:06
Toujours aussi intéressant ce poste :##06:

On attend la photo de ton bac ce soir, ca donnera des idées à pad mal d'entre nous ^^
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Emploi : Technicien traitement des eaux

Mar 28 Juin 2016 - 11:59
Pourtant les miens on sait qu'ils savent se reproduire 😁!
C'est ceux de oui-oui les chauds lapins
Sylwingeï
Sylwingeï

Mar 28 Juin 2016 - 12:23
Il te reste combien de jours avant ton départ?

J'ai introduit les daphnies dimanche mais faut le temps que ça prenne.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller

Mar 28 Juin 2016 - 21:55
jonathan3364 a écrit:Toujours aussi intéressant ce poste :##06:

On attend la photo de ton bac ce soir, ca donnera des idées à pad mal d'entre nous ^^

Merci Jonathan.
En espérant que ça puisse aider certains, une petite vidéo se trouve à la fin de ce post.

Renaud90 a écrit:Pourtant les miens on sait qu'ils savent se reproduire 😁!
C'est ceux de oui-oui les chauds lapins

Ou alors c'est l'environnement chez Syl qui est stérile... :##17:

Sylwingeï a écrit:Il te reste combien de jours avant ton départ?

J'ai introduit les daphnies dimanche mais faut le temps que ça prenne.

Je pars le 11/07 en théorie, donc encore 2 semaines. Pour l'instant, j'ai l'impression que tous les alevins tiennent le coup dans le bac de 40 litres (dans lequel il doit y avoir 5-6 litres maxi). Je ne retrouve pas de mini cadavre et il y a des alevins partout... Mais bon, quoi qu'il en soit, comme je m'étais engagé à en mettre chez toi, l'idée est maintenue, pas de soucis. D'ailleurs, comment va ton discus ? Il est passé dans le 300 litres ? J'espère qu'il mange quand même, parce qu'intégrer un nouveau bac dans lequel il y a déjà un petit groupe ça se passerait mieux s'il avait un peu de force je pense...

Et voilà la vidéo, avec un bref passage à la fin sur les juvs CPO qui attaquent un petit bout de jambon blanc. Qui ne restera pas longtemps dans le bac évidemment... J'en ai compter 29 ou 30 sans remuer tout le bac, c'est plutôt bon signe. Je pense que quand nous partirons, je les transférerai par groupe de 5-6 dans les bacs à crevettes pour maximiser les chances de survie et surtout minimiser les risques de cannibalisme...

@+
Sylwingeï
Sylwingeï

Mar 28 Juin 2016 - 23:29
Rien pour l'instant par contre surprise 7 bébés formosa d'un coup dedans  :##10: au moins ça sert à quelque-chose :##15:
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller

Mar 28 Juin 2016 - 23:36
Sylwingeï a écrit:Rien pour l'instant par contre surprise 7 bébés formosa d'un coup dedans  :##10: au moins ça sert à quelque-chose :##15:

Ah bah voilà, la troupe de poisson moustique va s'étoffer, c'est déjà un début ;-)
Sylwingeï
Sylwingeï

Mar 28 Juin 2016 - 23:55
J'avais quelques repros avant sans chercher les petits.

Mais comme j'en ai marre de voir les mâles tel une bande de rôdeurs de the walking dead les tuer je déplace systématiquement les alevins maintenant.

Alevins qui vont eux aussi aller à la poubelle si ça continue comme ça.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller

Mar 28 Juin 2016 - 23:58
Je croyais que chez cette espèce les parents ne mangeaient pas trop les petits car ils sont trop "gros"...
Sylwingeï
Sylwingeï

Mer 29 Juin 2016 - 0:07
Moi aussi mais quand j'ai vu les mâles courser pendant près de 30 minutes un alevin ma vision a complètement changé.

Et figure-toi aussi que visiblement ils font nettement la différence entre un bébé de leur espèce ou un de wingeï qui fait la même taille.

Je dois bien avoir 15-20 bébés/jeunes de parqués avec les blue velvet du coup 

Pour le discus le voici avant d'aller avec les girardinus depuis il se cache derrière la jungle (ça va pas être de la tarte pour le ressortir). Mais au moins il n'a plus ses barres de stress ce qui me rassure.
Repro de galaxy - Page 6 Img_1219

Sinon pour mes galaxys leur nouveau lieu semble être le pot d'akadama usé ou un apogon y pousse. Rien a  :##11: de la mousse toute neuve! Fichus poissons ingrats!
Sylwingeï
Sylwingeï

Mer 29 Juin 2016 - 18:40
Voila l'avancement de la "pension" pour les alevins. Dsl si je m'incruste  :##21:

COmme ça ne va pas trop vite et que je préfère être prévoyant j'ai réquisitionné un poub supplémentaire. J'ai aussi pu mettre la main sur pas mal de daphnies supplémentaires et je vais aller en chercher encore samedi ou dimanche selon le temps que j'aurais.

Le premier poub commence à être envahi pour le second un peu d'attente va s'imposer.
Repro de galaxy - Page 6 Img_1220

Les daphnies avant de les mettres j'avais 3 sacs comme tel.
Repro de galaxy - Page 6 Img_1222

Et "l'eau" dans laquelle est sont baignées sachant que chaque jour j'en vire non sans la filtrer sous épuisette afin de ne pas perdre de daphnies pour en remettre que ça ne manque pas d'eau bien cracra  :##06:.
Repro de galaxy - Page 6 Img_1221

Si tout va bien ça devrait être surpeuplé et prêt à servir d'orgie pour alevin de galaxy affamé.

Pour faire cette eau rien de plus simple une cuve de 500L remplit d'eau du robinet complétée à l'eau de pluie. Un nénuphar avec de la terre dans son pot +1 seau de l'eau la plus pourrie que j'ai a savoir celle du filtre du bassin. En 48h C'étais déjà vert (et le fait d'avoir mis 2-3 PR n'a pas du arranger.) c'est pas la meilleure méthode mais ça a le mérite d'être très rapide.
Abi pisces
Abi pisces
Féminin Nombre de messages : 65
Emploi : Etudiante

Ven 1 Juil 2016 - 18:10
Merci pour la vidéo ouioui!

Du coup, me voilà de retour près 2 semaines d'absence (examen + formation oblige) et malgré un voisin qui venait les nourrir, j'ai perdu 5 galaxy :##09: :##09: :##09: (ils ne mangeaient que très peu apparemment)
Toute tristounette je continue mon inspection quand Ô joie! je vois un groupe d'une douzaine d'alevins dans un coin! :##17:

Je ne pensais pas en avoir dans le communautaire (je croyais qu'ils allaient tous se faire manger...) et je ne pensais en avoir si tôt.

Donc : je vais mettre un bac en place pour accueillir les nouveaux petits et les faire grandir :##21:  Bonne idée ou je les laisse dans le grand bain? (je pense qu'il y a deux générations car certains font le double d'autres)

Sylwingeï : J'espère que tu ne vas pas trop galérer avec ton discus :##27: Tes poubellarium vont faire office de mega banquet en effet :##17:
Sylwingeï
Sylwingeï

Ven 1 Juil 2016 - 22:00
Le discus va rejoindre ouioui soit définitivement soit le temps que j'ai de quoi m'en repayer (et encore j'hésite sérieusement à arrêter car ces vers commençent à me taper sérieusement sur le système  :##11: heureusement ces 3 la ne semblent pas atteints).

Sinon ouioui comme je ne sais pas quel quantitée tu souhaite me confier j'ai lancé un 3e poub au cas ou. Les deux autres un petit coup d'épuisette m'a prouvé que le boost aux algues à enclenché des repros en masse  :##26:

Je sais pas si tes galaxys continuent à produire des oeufs à la chaîne mais de mon côté rien de chez rien  :##23:
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller

Sam 2 Juil 2016 - 13:45
Salut à vous.

D'abord, décompte des oeufs :

le 30/06 : 2 oeufs
le 01/07 : 8 oeufs

Toujours le problème des écrevisses qui en croustillent un bon paquet je pense. Faudrait que je les mette ailleurs, mais je ne sais pas où.

@abi :

Dommage pour les 2 décès, mais c'est génial que tu ai pu avoir une douzaine de jeunes ! J'espère pour toi qu'ils vont pouvoir grandir un peu. Une fois qu'ils font 7-8 mm c'est quasiment gagné vu qu'ils pourront manger quasi n'importe quoi ;-)
L'idée d'un autre bac n'est intéressante que s'il fait au moins 40cm de long car ils ont besoin de place pour nager et ainsi se développer normalement. Suivant la population de ton communautaire, tu peux peut être les laisser dedans mais c'est difficile à dire sans les voir...

@Syl :

Pour le discus, j'espère qu'il n'a pas de vers oui Ca me ferait ch*** d'en introduire dans mon bac lol !
Pour les alevins, je ne sais pas trop encore comment je vais gérer toute la population, mais je pense que j'en mettrai une 50aine chez toi. On verra ce que ça donne. Et tant mieux si les repros démarrent, ils auront faim les petits :##17:

@+
Abi pisces
Abi pisces

Sam 2 Juil 2016 - 14:34
Oui je suis bien contente! Dans le communautaire il n'y a que des Galaxy, des corydoras pygmaeus et des red cherry. J'ai surtout peur que les parents mangent les petits :/
Le bac que je comptais mettre en place est un Dennerle 30L : donc moins de 40cm de façade...
Je peux les laisser dans le communautaire a ton avis?
vlg1728
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Sam 2 Juil 2016 - 15:24
pour avoir un espoir de les voir grandir, il faudrait aménager tout un espace très planté type "jungle profonde" où les adultes auront des difficultés à nager, afin que les alevins puissent s'y développer.

Pas très esthétique mais pas le choix.
Abi pisces
Abi pisces

Sam 2 Juil 2016 - 15:27
Oui, mon bac est un peu une jungle déjà. J'ai de la limnophila sessiflora très très dense et qui s'est implantée au milieu de mon hygrophila donc c'est pas mal dense. Les adultes sont souvent à l'opposé dans le bac. J'ai donc un peu d'espoir qu'il y est des survivants.
Sylwingeï
Sylwingeï

Mer 13 Juil 2016 - 21:51
Pour continuer à mettre de l'eau au moulin j'ai récupérer le cheptel de ouioui pour cause de départ en vacances.

Le cheptel est réparti maintenant dans deux poubellarium. Comme les populations de daphnies continuent de se multiplier l'eau commence à devenir un peu trop "propre".

Pas le choix 50% de l'eau changée par du concentré d'eau verte non sans faire très attention de ne pas attraper un de ces minuscules poissons en sortant de l'eau du poubellarium.

Si dans l'un aucun ne c'est montré dans l'autre j'ai finis par attraper deux alevins et déjà de taille respectable preuve que la technique semble fonctionner et que la fraîcheur de la nuit n'a pas un impact fort.

On en est pas encore aux premières couleurs (il faut dire que les alevins étaient encore minuscules) mais voir qu'ils se gavent et grandissent est déjà pas mal.

Comme une andouille j'ai pas pensé aux photos #winner et je doute qu'un nouveau changement s'impose car à cette vitesse rapidement les plus grosses daphnies risquent d'y passer et de toute façon il y a de quoi manger en algues après le changement d'eau d'aujourd'hui.

Suite au prochain épisode (CAD) quand ouioui viendra les récupérer.
Axtacia
Axtacia
Masculin Nombre de messages : 990
Emploi : Contrôleur de gestion
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Jeu 14 Juil 2016 - 14:33
J'adore ce sujet, étant fan du Galaxy :##06:

Merci pour les infos :##27:
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller

Jeu 14 Juil 2016 - 14:38
Hello.

En effet, 58 alevins sont partis chez Syl le WE dernier.
Je les récupérerai vers le 15 août, en espérant qu' il en reste au moins une vingtaine. On verra bien.
Quoi qu' il arrive, merci à toi pour la pension Syl !

@+
Sylwingeï
Sylwingeï

Jeu 14 Juil 2016 - 20:23
De rien j'espère maintenant que ma technique va fonctionner.

Elle avait marcher pour mes bébés discus donc pas de raisons que ça foire.

J'espère juste que ces goinfres vont pas cramer le stock de daphnies trop vite  :##06:
Abi pisces
Abi pisces

Ven 15 Juil 2016 - 17:26
Ah une bonne pension avec un bon buffet à volonté... :##06:

On attend de voir le résultat! Smile
Contenu sponsorisé