demande conseil pour sol ideal
+4
l infirmier
bjl
sabine36
dracco
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- bjlMembre : Habitué
Emploi : étudiante
Re: demande conseil pour sol ideal
Ven 16 Mai 2014 - 16:51
fanny.du.44 a écrit:bjl a écrit:dracco a écrit:bonjour
J'ai trouver se lien sur les biotopes qu'en penser vous il parle se l'akadama 'terre a bonzaï"
http://www.crevettes.ch/articles/eau_biotopes.html
Pas indispensable pour des davidi mais comme elles sont plus tolérentes au niveau des parmètres (kh0 et ph 6,5)
Par contre ce n'est pas un sol nutritif , il capte les nutriments de l'eau pour ensuite les redistribuer aux plantes via les racines donc il faudra faire un apport de nutriments au début pour tes plantes
En tout cas bonne idée pour te faire un peu la main sur un sol "technique" et très beau rendu visuel aussi
euh kh 0 pour la davidii?? bien qu'elles soient tolérantes tu peux monter plus haut sans aucun soucis, même pour le ph (tu peux aller jusqu'à 7,5 sans problèmes)...
par contre je ne voit pas trop l'intérêt de partir sur de l'aka, surtout pour de la davidii!!!
si c'est le choix que tu fais, il faudra l'utiliser avec 100% eau osmosée reminéralisée pour ne pas l'épuiser... et pense qu'il faudra à un moment le changer quand il commencera à relaguer/se déliter... (au bout de 18 mois/2 ans).
pour mois je pense que tu peu faire simple avec les davidii et financièrement tu t'y retrouvera aussi (vu les malheurs qui te sont arrivés les derniers jours)
Je suis entièrement d'accord avec toi: ce ne sont pas les paramètres recommandés pour des davidi mais elles supportent sans problème , j'ai une souche de sakuras primées que je maintiens kh 1 et ph 6,6 avec pas mal de repro à la clé sans bq de pertes inexpliquées et ce qui me permet d'élever des crs en même temps (sol amazonia)
J'ai conseillé comme toi des le début du sujet à Dracco de partir sur un sol neutre type loire mais vu la composition de son étagère de laisser une petite place pour un sol technique de manière à se faire un peu la main sur ce genre de sol, la il parle d'akadama je lui dis que c'est possible car après tu as raison entre en ligne le facteur financier qu'il ne faut pas négliger surtout en ces périodes un peu difficiles
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Re: demande conseil pour sol ideal
Ven 16 Mai 2014 - 20:21
bjl a écrit:
Tu as une eau de robinet à 20µS ??
Non ,eau de pluie, tout simplement!
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Page 2 sur 2 • 1, 2