-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Emploi : Gérant de boutique

Question sur tourbes de marque JBL  Empty Question sur tourbes de marque JBL

Lun 2 Juin 2014 - 14:51
Bonjour à tous ayant fait pas mal de recherche sur le filtrage sur tourbe il y a un truc que je ne comprend pas !

Sur le paquet de "JBL Tormec tourbe active" ils disent qu'avec 75 grammes de tourbes pour 100 litres d'eau, le produit permet de descendre le KH de 5 à 7° selon certain permettre et de le stabiliser.

Ayant une eau de conduite à 8 cela ramènerait sa dureté à 1 dans le meilleur des cas et 4 voir 5 dans les conditions les moins favorable ( toujours selon l’étiquette du produit)

Sachant qu'un KH de 5 serait très bien pour le l'assimilation de mon co2 par les plantes je n'aurais pas besoin de jongler avec eau osmosé, eau de conduite pour avoir un kh bas mais lorsque je lisait les posts parlant de tourbe il n'est jamais dit que ce produit à des effet si favorable sur le KH on parle plus souvent de ph et on le préconise lorsque son kh est de 3 donc je ne comprend pas trop

Merci d’éclairer ma lanterne
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3879
Emploi : Employé en viticulture

Question sur tourbes de marque JBL  Empty Re: Question sur tourbes de marque JBL

Mer 4 Juin 2014 - 8:01
Ne pas croire systématiquement ce que les fabricants marquent sur le emballages...si la tourbe baissait la dureté de façon significative, pourquoi s'e.....er avec un osmoseur? :##05: 

Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Warispouille
Warispouille
Masculin Nombre de messages : 121
Emploi : Gérant de boutique

Question sur tourbes de marque JBL  Empty Re: Question sur tourbes de marque JBL

Mer 4 Juin 2014 - 12:31
C'est bien ce qui me semblait, cela m'aurait paru trop simple  :##06: 

Mais bon après l’emballage est quand même la pour renseigner un minimum ^^ c'est étrange l'aquario heureusement que les autres produit font pas la même chose.

Paquet de pattes lustucru 500 grammes : permet de faire 850 portions de pates deux personnes  :##17: 
Contenu sponsorisé