-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Emploi : Lycéenne

Mon 150L Brut - 120L net. - Page 2 Empty Re: Mon 150L Brut - 120L net.

Lun 25 Aoû 2014 - 1:39
Beaucoup de changement ses derniers temps
Le bac a été un moment à l'abandon, nourriture, comptage de poisson seulement, maintenant repris en main.
Les alevins y sont, il y en a 32, ça grossira plus vite & les platys partiront vite dans logiquement 2/3mois, je garde mes trois mémères Guppy, elles étaient vendu pour quelques mois, mais non, elles ont 1an & demi je crois, heureusement que je n'ai pas fait de repro pour les épuiser, elles iront dans le 180L avec les autres vieilles.
J'ai rajouter mes otocinclus, qui repartiront dans le 180L, mais il y a quelques problèmes d'instabilité à régler, les néons y iront aussi.
J'ai trouvé un bébé ancistrus dans le filtre, je l'ai remis dans l'aquarium, à voir ce qu'il deviendra.
Changement de décor, il y a plus autant de plantes, les poissons ont plus de place, c'est beaucoup mieux, il y a trois pots en terre cuite, une grotte, un galet, une racine avec anubias nana, lentille d'eau, Anubia Barteri, Echinodorus Verschieden, Hygrophila Stricta compakt, allisneria gigantea,  Saggitaria natan & Cryptocoryne beckettii. De plus j'ai enterré l'entrée de la grotte & d'un petit pot, les corydoras aiment se reposer tout les 7 à l'intérieur mais sont serré.
Vu la place qu'on maintenant les corydoras, les 2 espèces passeront à 6, avec le sol qui est maintenant du sable de loire & du quartz, ils adorent ça.

Je suis casi sur de ma population final : (4betta), 19 Tétra Doré, 6 corydoras aeneus, 6 corydoras paleatus & (1 ancistrus).
Entre parenthèse car ce n'est pas sur du tout.
Et si je n'ai vraiment plus l'envie d'un aquarium, je leur trouverai une maison adéquate pour chacun, surtout les bettas.

J'ai des nouvelles des scalaires & Mme Ancistrus.
Les scalaires font maintenant 11cm pour 7 mois environ, acheté à 2/3cm, ils se ont eu un mauvais accueille des grosses femelles,  à leur arrivé ils faisaient que 9cm contre 23cm.. Ils se font toujours rejeté, mon ami à fait un système avec un 80L à côté par un trou de 15cm, inaccessible pour les femelles, les bébés ancistrus en profitent. Mme Ancistrus  s'est reproduite avec un mâle de 7ans, il y a maintenant 3 semaine & 17 bébés sur 25 sont à déclaré dont 4 avec le gêne albinos. Tout ce passe pour le mieux.

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.
Man0n 02
Man0n 02
Féminin Nombre de messages : 611
Emploi : Lycéenne

Mon 150L Brut - 120L net. - Page 2 Empty Re: Mon 150L Brut - 120L net.

Mer 27 Aoû 2014 - 19:08
C'est la fin du 120L mal peuplé, mal planté, mal équipé.
J'ai parlé à ma mère, je lui ai dis que une dizaine d'alevins seront donné aux oscars, elle m'a dit non, alors qu'à la base la majeur partie était élevé pour ça. Fin bref, on a discuté et je lui ai avoué que j'en avait marre du 120L, ce qui est faux, mais pour le bonheur des poissons, je l'ai dis. :##06:
Je pense plus les vendre, moins cher que les animaleries mais chez de bon propriétaire.
D'ici jours seront vendus &/ou donné les corydoras, l'ancistrus, les néons et un alevins scalaire sauvé de la rivière par mon cousin.
Je garderai les neuf Tétra Doré, les platys, les guppys & les bettas. Qui seront par la suite donné &/ou vendu, sauf les bettas.

Un 60L sera lancé pour eux peut-être. Voili voilou. Smile

Je viens aujourd'hui même de voir les prix des guppys qui est de 3.80€ pour les mâles de différentes variété et de 4€ pour les femelles. Le scalaires bébé est de 7.10€, les corydoras oublié, les Tétra Doré sont chers 3/4€ pièce, les néons en promo, pas le bon prix.
Ils seront "enfin" heureux. ^^

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.