Lancement 160L brut
+15
AquaThi
Sitka.Aikanara
micka18
coenen89
Freepony
Rikli
blurami
Lud'eau
Camfish
Amarane
Diabolo901
lapsus
Tazymo
Bioman
arry
19 participants
- RikliMembre : Régulier
Emploi : plombier
Re: Lancement 160L brut
Ven 4 Juil 2014 - 23:14
aquarium + plus voiture = portefeuille littéralement a sec lol
Bah tu as un projet intéressant, (en plus niveau écaille que ta choisi je connais vraiment pas) et c'est le premier post que je vois ou y'a création d'une rampe a led artisanale, donc je trouve sa cool
Moi je vis dans une petite maison(57m²) pour le moment, mais d'ici 1 ou 2 ans quand j'aurais les finances je me fait un 200L au moins, trop de limite de décoration et de population dans un 54L!
Bah tu as un projet intéressant, (en plus niveau écaille que ta choisi je connais vraiment pas) et c'est le premier post que je vois ou y'a création d'une rampe a led artisanale, donc je trouve sa cool
Moi je vis dans une petite maison(57m²) pour le moment, mais d'ici 1 ou 2 ans quand j'aurais les finances je me fait un 200L au moins, trop de limite de décoration et de population dans un 54L!
Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955
Mon bac 54L(bien planté):https://www.forumaquario.org/t115093-mon-bac-de-54l
- arryMembre : Accro
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Ven 4 Juil 2014 - 23:22
Plus c'est grand et plus on peut se faire plaisir !! Et ce n'est pas beaucoup plus cher de prendre un plus grand souvent c'est le manque de place.
Tu ne t'imagines même pas pour le portefeuille ... :##09: Enfin si peut-être ^^'
Mais bon je vais avoir un beau bac et j'ai une belle voiture donc je suis quand même content, maintenant il faut réussir à rester dans la continuité de financement pour les deux :##17: .
Pour la rampe je me rends compte qu'il y a très peu de retour sur les leds. Et donc les gens attendent d'en savoir plus, je trouve ca dommage de passer à coter. Donc comme je t'ai dit j'expliquerai vite ici et je ferai un post exprès expliquant en détail quand j'aurai plus de temps :##27: .
Tu ne t'imagines même pas pour le portefeuille ... :##09: Enfin si peut-être ^^'
Mais bon je vais avoir un beau bac et j'ai une belle voiture donc je suis quand même content, maintenant il faut réussir à rester dans la continuité de financement pour les deux :##17: .
Pour la rampe je me rends compte qu'il y a très peu de retour sur les leds. Et donc les gens attendent d'en savoir plus, je trouve ca dommage de passer à coter. Donc comme je t'ai dit j'expliquerai vite ici et je ferai un post exprès expliquant en détail quand j'aurai plus de temps :##27: .
Ven 4 Juil 2014 - 23:37
Bah moi je suis sur led aussi, une seule et unique couleur parcontre, mais je trouve sa déjà plus performant et jolie, surtout qu'il y a pas besoin de réflecteur, donc gain de place énorme!
Sinon tu connais la différence entre un aquarium et une voiture??
............non, bah l'aquarium il faut bien le planté, mais pas la voiture^^
Bon ok je vais m'auto-flageoller pour sortir des blagues aussi nul
Sinon tu connais la différence entre un aquarium et une voiture??
............non, bah l'aquarium il faut bien le planté, mais pas la voiture^^
Bon ok je vais m'auto-flageoller pour sortir des blagues aussi nul
Ven 4 Juil 2014 - 23:50
Tu viens de l'inventer celle là !!?? :##15: :##06:
Oui déjà puis c'est un éclairage moins cher, plus performant et plus modelable. J'aime bien aussi l'effet des vagues de l'eau qu'on voit un peu sur le sol ^^. Les ombres sont plus dessinées aussi.
Oui déjà puis c'est un éclairage moins cher, plus performant et plus modelable. J'aime bien aussi l'effet des vagues de l'eau qu'on voit un peu sur le sol ^^. Les ombres sont plus dessinées aussi.
Ven 4 Juil 2014 - 23:59
je dois malheureusement dire que oui je viens de l'inventer..... :##21:
et concernant les effets de lumières sa doit être cool!!
Moi je crains que mon éclairage soit un peu trop puissant, et que de l'avoir mis un peu trop longtemps dès le début, du coup j'ai des petites filamenteuses qui débarque, on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que sa partirais!
Mais.........j'espère vraiment que ce sera le cas car après autant d'investissement je serais trop déçu!
Ne fais pas la même connerie que moi!
et concernant les effets de lumières sa doit être cool!!
Moi je crains que mon éclairage soit un peu trop puissant, et que de l'avoir mis un peu trop longtemps dès le début, du coup j'ai des petites filamenteuses qui débarque, on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que sa partirais!
Mais.........j'espère vraiment que ce sera le cas car après autant d'investissement je serais trop déçu!
Ne fais pas la même connerie que moi!
Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955
Sam 5 Juil 2014 - 0:07
Oui il faut augmenter l'intensité petit à petit sinon le bac n'a pas le temps de s'habituer et ce sont les indésirables qui en profitent
Malgré tout pour une blague faite sur le moment, pas mal!
Malgré tout pour une blague faite sur le moment, pas mal!
Sam 5 Juil 2014 - 0:14
et oui les blagues sont innés chez moi au contraire de l'aquariophilie! :##06:
désolé de pourrir ton post promis après je le ferais pu!
Mais tu crois qu'en baissant mon éclairage sa va aider a les faire partir?
désolé de pourrir ton post promis après je le ferais pu!
Mais tu crois qu'en baissant mon éclairage sa va aider a les faire partir?
Sam 5 Juil 2014 - 0:40
Ahahahah, je vois ca (enfin pour les blagues pas l'aquariophilie je te rassure )
Au contraire, tu mets du mouvement ^^
Je suis pas un pro en algues mais je pense ... Sans certitudes. Essaye 1 semaine et tu prends une photo au début et une a la fin pour voir si il y a une petite différence. Si oui après quand tu en sera bien défait tu raugmente petit à petit.
Au contraire, tu mets du mouvement ^^
Je suis pas un pro en algues mais je pense ... Sans certitudes. Essaye 1 semaine et tu prends une photo au début et une a la fin pour voir si il y a une petite différence. Si oui après quand tu en sera bien défait tu raugmente petit à petit.
Sam 5 Juil 2014 - 10:21
ok je vais test!!! je vais certainement allé acheté les corydoras habrosus aujourd'hui, pour le banc j'attendrais de revenir de vacances la deuxième semaine d'aout!
Sam 5 Juil 2014 - 20:26
Voici mes résultats de tests aujourd'hui:
NO2: <0,3mg
NO3: 10mg
KH: 4
GH: 7
PH: 7,5
J'ai donc vider un peu d'eau et remis e l'eau osmosée pour essayer de descendre un peu le KH.
J'ai été cherché ma bonbonne de CO2 que j'ai mise en marche pour descendre mon PH. A voir, à tester plus tard.
Est-ce normal ce trou en dessous? Ca sert à quoi, il ne risque pas de sortir par là?
Deuxième chose ^^, les algues arrivent :##11: et mes plantes ont du ma à pousser surtout ma reneickii mini qui me semble fort brune et en mauvais point.
On voit la différence également sur le sable:
Et voici des vues du bac (ne faites pas attention au tuyaux, à la cloche, ... c'était du bricolage pour que ca tienne jusque demain où j'irai au Limbeurs en acheter une nouvelle).
NO2: <0,3mg
NO3: 10mg
KH: 4
GH: 7
PH: 7,5
J'ai donc vider un peu d'eau et remis e l'eau osmosée pour essayer de descendre un peu le KH.
J'ai été cherché ma bonbonne de CO2 que j'ai mise en marche pour descendre mon PH. A voir, à tester plus tard.
Est-ce normal ce trou en dessous? Ca sert à quoi, il ne risque pas de sortir par là?
Deuxième chose ^^, les algues arrivent :##11: et mes plantes ont du ma à pousser surtout ma reneickii mini qui me semble fort brune et en mauvais point.
On voit la différence également sur le sable:
Et voici des vues du bac (ne faites pas attention au tuyaux, à la cloche, ... c'était du bricolage pour que ca tienne jusque demain où j'irai au Limbeurs en acheter une nouvelle).
Sam 5 Juil 2014 - 21:19
magnifique!!!!!!!
Pour moi pas de soucis avec le trou, si il est sur le détendeur il n'y pas raisons que sa puisse fuir, en revanche je sais pas a quoi il sert, une sécurité peut-être en cas de surpression?
Pour les algues encroutantes, attend tes physes c'est elle qui ont réglé ce problème chez moi!
Elles m'ont d'ailleurs super impressionné, elles font du très bon boulot, mis a part qu'on les suit a la trace par leur déjections! J'espère que tu as pas trop rincé tes plantes, sinon demandes-en en animalerie!
Et concernant la reneickii mini, elle a fait la gueule dès sont introduction, et elle fait toujours la gueule a l'heure actuelle......Trop d'éclairage ou pas assez j'en sais rien.....
Sinon très beau résultat j'adore les plaque de fond! avec la racine + les jeux de lumière c'est TOP!
édit: parcontre je mettrais une plante sur le coté droit de la racine, je trouve que sa fais une coupure trop nette!
Pour moi pas de soucis avec le trou, si il est sur le détendeur il n'y pas raisons que sa puisse fuir, en revanche je sais pas a quoi il sert, une sécurité peut-être en cas de surpression?
Pour les algues encroutantes, attend tes physes c'est elle qui ont réglé ce problème chez moi!
Elles m'ont d'ailleurs super impressionné, elles font du très bon boulot, mis a part qu'on les suit a la trace par leur déjections! J'espère que tu as pas trop rincé tes plantes, sinon demandes-en en animalerie!
Et concernant la reneickii mini, elle a fait la gueule dès sont introduction, et elle fait toujours la gueule a l'heure actuelle......Trop d'éclairage ou pas assez j'en sais rien.....
Sinon très beau résultat j'adore les plaque de fond! avec la racine + les jeux de lumière c'est TOP!
édit: parcontre je mettrais une plante sur le coté droit de la racine, je trouve que sa fais une coupure trop nette!
Sam 5 Juil 2014 - 23:55
Ok merci
Des physes je n'en aurai pas, non j'ai rien eu avec mes plantes ils les "exterminent". Mais j'aurais bientôt des planorbes (la semaine prochaine).
Et pour les filamenteuses?
Sinon la mini tu parles de la mienne ou la tienne? Pas assez de lumière ca m'étonnerais elle en a beaucoup quand même, enfin je pense avec la rampe que j'ai fait. Et trop ... bah il me semble qu'il lui en faut beaucoup. Par contre sa couleur brune m'inquiète quand même, c'est une in vitro (1, 2, grow) qui coute cher.
Caché le coté coupé de la racine, c'est ce que j'ai essayer de faire avec l'Alternanthera mais elles ne sont pas bien mise, vu que je n'ai pas toutes les plantes que je veux je ne sais pas bien travaillé sur l'agencement.
Tu trouves qu'il est bien? Je le trouve bof là ..
Mes paramètres n'ont pas bougé malgré l'ajout d'eau osmosée, par contre, mon ph est descendu a 6,5 avec le CO2. Je verrai demain car il n'a tourné que 5h environ, je sais pas après combien de temps la diminution de PH est à son maximum.
Et à propos le CO2, il y a 10L.
J'ai ouvert la grosse vanne du dessus de la bonbonne. Et j'ai ajuster la microvis mais sinon la vanne noir du détenteur devant j'ai beau la tournée ca ne change rien alors je ne sais pas à quoi elle sert.
Des physes je n'en aurai pas, non j'ai rien eu avec mes plantes ils les "exterminent". Mais j'aurais bientôt des planorbes (la semaine prochaine).
Et pour les filamenteuses?
Sinon la mini tu parles de la mienne ou la tienne? Pas assez de lumière ca m'étonnerais elle en a beaucoup quand même, enfin je pense avec la rampe que j'ai fait. Et trop ... bah il me semble qu'il lui en faut beaucoup. Par contre sa couleur brune m'inquiète quand même, c'est une in vitro (1, 2, grow) qui coute cher.
Caché le coté coupé de la racine, c'est ce que j'ai essayer de faire avec l'Alternanthera mais elles ne sont pas bien mise, vu que je n'ai pas toutes les plantes que je veux je ne sais pas bien travaillé sur l'agencement.
Tu trouves qu'il est bien? Je le trouve bof là ..
Mes paramètres n'ont pas bougé malgré l'ajout d'eau osmosée, par contre, mon ph est descendu a 6,5 avec le CO2. Je verrai demain car il n'a tourné que 5h environ, je sais pas après combien de temps la diminution de PH est à son maximum.
Et à propos le CO2, il y a 10L.
J'ai ouvert la grosse vanne du dessus de la bonbonne. Et j'ai ajuster la microvis mais sinon la vanne noir du détenteur devant j'ai beau la tournée ca ne change rien alors je ne sais pas à quoi elle sert.
Dim 6 Juil 2014 - 0:23
Pourquoi tu ne veux pas de physes? sinon les planorbes feront le même taff je pense!
J'ai toujours les filamenteuses......sa me soule! J'éspére quelle partiront!
Pour la mini je parle de la mienne.....J'en suis super déçu comme deux ou trois autres de mes plantes, genre la fougére de java qui se plait tellement qu'elle refait des pousse pas du tout esthétique! La ceratphylom aussi vu qu'au niveau du bas des tiges c'est un peu serré, elle part en lambeau contrairement aux autres plantes a tiges qui ont de grosse feuilles qui se portent a merveille! Bah la plantation est bof comme tu dis, maisla déco est impec mec!
Concernant ta grosse vanne noir, je sais pas trop, ce qui m'intrigue c'est que tu es deux manomètre? Pourquoi?
du coup c'est peut-être une vanne inverseuse pour basculer d'un mano à l'autre? Après il ne faut pas confondre débit et pression c'est pas pareil du coup ta microvis régle peut-être le débit et la grosse vanne la pression, ou inversement! C'est une suposition :##21:
édit: si j'arrive a me sortir de l'épisode filamenteux je referais un peu ma plantation, en gardant exactement le même principe de massif!
Re-édit: pourquoi ne pas rajouter une autre grosse racine sur la droite ou des roches?
J'ai toujours les filamenteuses......sa me soule! J'éspére quelle partiront!
Pour la mini je parle de la mienne.....J'en suis super déçu comme deux ou trois autres de mes plantes, genre la fougére de java qui se plait tellement qu'elle refait des pousse pas du tout esthétique! La ceratphylom aussi vu qu'au niveau du bas des tiges c'est un peu serré, elle part en lambeau contrairement aux autres plantes a tiges qui ont de grosse feuilles qui se portent a merveille! Bah la plantation est bof comme tu dis, maisla déco est impec mec!
Concernant ta grosse vanne noir, je sais pas trop, ce qui m'intrigue c'est que tu es deux manomètre? Pourquoi?
du coup c'est peut-être une vanne inverseuse pour basculer d'un mano à l'autre? Après il ne faut pas confondre débit et pression c'est pas pareil du coup ta microvis régle peut-être le débit et la grosse vanne la pression, ou inversement! C'est une suposition :##21:
édit: si j'arrive a me sortir de l'épisode filamenteux je referais un peu ma plantation, en gardant exactement le même principe de massif!
Re-édit: pourquoi ne pas rajouter une autre grosse racine sur la droite ou des roches?
Dim 6 Juil 2014 - 0:36
J'en ai un des deux qui reste à 1 bar qui est cassé.... Il y en a un justement pour la pression dans la bouteille et un pour ce qui sort je pense ... Et l'autre reste bloqué vers 50 depuis que j'ai ouvert la toute grosse vanne donc je sais pas.
En effet je ne sais pas à quoi ca sert ...
Ah et la mienne de mini tu penses quoi? La tienne est brune pareille?
Ah ben merci mais a part les plaques et la racine il n'y a pas grand chose ^^.
Ce n'est pas que je ne veux pas de physes, j'en voulais mais je n'en ai pas eu avec mes plantes ... Alors que tout le monde en a avec leurs plantes lol, pas moi.
Tu ne viens pas demain au Limbeurs?
En effet je ne sais pas à quoi ca sert ...
Ah et la mienne de mini tu penses quoi? La tienne est brune pareille?
Ah ben merci mais a part les plaques et la racine il n'y a pas grand chose ^^.
Ce n'est pas que je ne veux pas de physes, j'en voulais mais je n'en ai pas eu avec mes plantes ... Alors que tout le monde en a avec leurs plantes lol, pas moi.
Tu ne viens pas demain au Limbeurs?
Dim 6 Juil 2014 - 12:25
Bah si tu me dis qu'il y a deux mano pour les raisons que tu m'indique, je pense que la grosse molette noir et la pour gérer la pression a la sortie de la bouteille! Comme sur le détendeur d'un chalumeau!
Ou alors tu as un mano qui t'indique la pression de sorti, et l'autre la quantité de CO² restante?
Pour la mini la mienne est brune comme la tienne, mais en plus, elle est devenu un peu flétrie, comme si elle sortait d'un long bain , et mes physes on fait des troue dedans, donc c'est qu'elle doit pas être en forme, je la laisse pour le moment, mais je finirais par l'enlever je pense! Je veux remplacer certaine plantes quand j'aurais pu de filamenteuse!
Et oui mais les plaques et la racine en font un chef d'œuvre, y'a plus qu'a peaufiner avec un ou deux coup de pinceau
A ta place j'irais taxer des physes en animalerie.....la ou tu iras chercher tes écailles je pense qu'il en donne bien volontiers lol
Et concernant la bourse "limbeurs" sa doit franchement être cool mais je me vois pas trop taper 5 à 6h de route, surtout que sa engendre de gros frais pour un chomeurs :##21:
édit: alors cette bourse?
Ou alors tu as un mano qui t'indique la pression de sorti, et l'autre la quantité de CO² restante?
Pour la mini la mienne est brune comme la tienne, mais en plus, elle est devenu un peu flétrie, comme si elle sortait d'un long bain , et mes physes on fait des troue dedans, donc c'est qu'elle doit pas être en forme, je la laisse pour le moment, mais je finirais par l'enlever je pense! Je veux remplacer certaine plantes quand j'aurais pu de filamenteuse!
Et oui mais les plaques et la racine en font un chef d'œuvre, y'a plus qu'a peaufiner avec un ou deux coup de pinceau
A ta place j'irais taxer des physes en animalerie.....la ou tu iras chercher tes écailles je pense qu'il en donne bien volontiers lol
Et concernant la bourse "limbeurs" sa doit franchement être cool mais je me vois pas trop taper 5 à 6h de route, surtout que sa engendre de gros frais pour un chomeurs :##21:
- Diabolo901Membre : Accro
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Lun 7 Juil 2014 - 12:17
Mais euh! C'est quoi ce délire, j'avais plus de mails pour me dire que j'avais un nouveau message!
Ça a bien avancé dis donc! Pour ta mini Arry, essaye peut être de l'espacer, elle manque peut-être de place...?
Si tu veux mettre des Apisto, je pense que tu dois rajouter des cachettes! Trouve une noix de coco dans un super marché (généralement à 1€), et coupe la en deux (et fais toi un cocktail). En plus tu pourras y accrocher des plantes dessus
Si tu es bricoleur, tu peux te faire une petite caverne en polystyrène extrudée ou assembler des pierres "neutres" avec du silicone d'aquarium :##27:
Ça a bien avancé dis donc! Pour ta mini Arry, essaye peut être de l'espacer, elle manque peut-être de place...?
Si tu veux mettre des Apisto, je pense que tu dois rajouter des cachettes! Trouve une noix de coco dans un super marché (généralement à 1€), et coupe la en deux (et fais toi un cocktail). En plus tu pourras y accrocher des plantes dessus
Si tu es bricoleur, tu peux te faire une petite caverne en polystyrène extrudée ou assembler des pierres "neutres" avec du silicone d'aquarium :##27:
Lun 7 Juil 2014 - 21:41
Rikli a écrit:Bah si tu me dis qu'il y a deux mano pour les raisons que tu m'indique, je pense que la grosse molette noir et la pour gérer la pression a la sortie de la bouteille! Comme sur le détendeur d'un chalumeau!
Je ne sais pas pour les jauges de la bonbonne ... Voici une photo de plus près:
Voici les photos de la bourse: https://i.servimg.com/u/f39/11/17/35/21/imag0361.jpg :##06:
J'ai eu quelques physes et un planorbe avec les nouvelles plantes, et avec les plantes que je recevrai de Bambo0 et florian83500 j'aurai quelques planorbes (merci à eux).
Pour ta mini c'est une in vitro aussi? Ou achetée telle quel?
Diabolo901 a écrit:Mais euh! C'est quoi ce délire, j'avais plus de mails pour me dire que j'avais un nouveau message!
Oui ca m'arrive aussi après un moment, ca n'envoi plus je ne sais pas pourquoi alors on perds les sujets ...
J'ai lu la moitié de ton projet, pas encore terminé, mais pour l'instant je trouve ca vraiment intéressant ^^
La mini oui je vais peut-être essayer d'espacer, mais pour moi elle a de la lumière qui arrive jusqu'au pied mais je testerai quand même. Avec le CO2 elle va peut-être reprendre en espérant que les algues n'en profitent pas.
Je compte rajouter des pierres mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller en chercher, les 2 apistos (apparemment femelles -.-') que j'ai on pris la grotte de la racine comme domicile.
Les photos arrivent, en attendant jetez un coup d'œil aux photos que j'ai posté de la bourse :##27: .
Lun 7 Juil 2014 - 22:02
D'après la photos, je dirais que le manomètre de gauche est la pression dans la bouteille, et le manomètre de droite est la pression de sortie, ce qui est inquiétant et qu'il reste bloqué sur 1,2 bar en étant débranché :##10: je pense qu'il en a un coup dans la gueule^^ Est-ce qu'il bouge du 1,2 bar quand tu le branches? Si oui je pense qu'il est déréglé, et donc que le 1,2 veut dire 0! Faudra toujours soustraire ces 1,2 pour trouver ta valeur réel! Et si il bouge pas c'est qu'il est mort!
Du coup la molette noir doit servir a réglé la pression de sortie!
"Pour ta mini c'est une in vitro aussi? Ou achetée telle quel?"
Moi pas comprendre!!!! :##22: C'est quoi la différence?
Et tu as déjà mis des poissons dans ton bac? le pic est déjà passé?
Tu n'as mis qu'une photos de la bourse :##09:
Lun 7 Juil 2014 - 23:18
Rikli a écrit:D'après la photos, je dirais que le manomètre de gauche est la pression dans la bouteille, et le manomètre de droite est la pression de sortie, ce qui est inquiétant et qu'il reste bloqué sur 1,2 bar en étant débranché :##10: je pense qu'il en a un coup dans la gueule^^ Est-ce qu'il bouge du 1,2 bar quand tu le branches? Si oui je pense qu'il est déréglé, et donc que le 1,2 veut dire 0! Faudra toujours soustraire ces 1,2 pour trouver ta valeur réel! Et si il bouge pas c'est qu'il est mort!
Non non, il y en a quelques unes: https://www.forumaquario.org/t115263p45-limbeurs#1394672
Pour le manomètre, en effet il ne bouge pas il reste bloqué sur 1, c'est dangereux? Et l'autre est vers 50-60.
La mini, tropica a fait une ligne de plantes in vitro (comme les bébés si tu veux ^^) qui s'appel 1,2, grow qui poussent dans une sorte de gel et sont vraiment "bébés" ou alors tu as acheté une petite déjà dans l'eau et dans de la mousse ou en pot?
Et oui le pic est bien passé, j'ai mis le filtre complet d'un autre bac comme d'habitude et en quelques jours il est cyclé.
Les photos arrivent !!!!! :##06:
Lun 7 Juil 2014 - 23:44
Bah non c'est pas dangereux, aucun risque d'explosion!
Un manomètre ne sert qu'a titre indicatif, a toi de surveiller le nombre de bulle qui sort du tuyau ainsi que ton taux de CO²! M'enfin si il est mort c'est qu'il a pris un choc, je vérifierais avec un peu d'eau savonneuse tous les raccord d'étanchéité, tu en déposes un peu, si sa fais beaucoup de bulles il y a fuite! Mais il n'y a pas de raisons!
Concernant l'autre qui est a 50-60 c'est normal c'est la pression à l'intérieur de la bouteille, tu verras elle ne va presque pas varier, juste au fur et a mesure que la bouteille se videra......
Je l'ai eu dans l'eau dans un pot avec de la mousse!! Lol Donc si je comprends bien la tienne c'est le MUST!
lol D'ailleurs la fameuse mousse jaune sur la racine des plantes en magasin c'est de la vrai M...DE!
Concernant les photos je vais aller voir sa!
Pour le pic tu as été malin, c'est cool de ne pas devoir attendre! Tu filtres avec quoi d'ailleurs?
Interne, extérieur?
J'ai maté les photos de la bourse sa avait l'air cool!!
Si j'avais sur je t'aurais demandé de me prendre des clithon corona je t'aurais payé les frais de port!!^^
Car en VPC tu y laisses un bras pour un ou deux individus!
Un manomètre ne sert qu'a titre indicatif, a toi de surveiller le nombre de bulle qui sort du tuyau ainsi que ton taux de CO²! M'enfin si il est mort c'est qu'il a pris un choc, je vérifierais avec un peu d'eau savonneuse tous les raccord d'étanchéité, tu en déposes un peu, si sa fais beaucoup de bulles il y a fuite! Mais il n'y a pas de raisons!
Concernant l'autre qui est a 50-60 c'est normal c'est la pression à l'intérieur de la bouteille, tu verras elle ne va presque pas varier, juste au fur et a mesure que la bouteille se videra......
Je l'ai eu dans l'eau dans un pot avec de la mousse!! Lol Donc si je comprends bien la tienne c'est le MUST!
lol D'ailleurs la fameuse mousse jaune sur la racine des plantes en magasin c'est de la vrai M...DE!
Pour le pic tu as été malin, c'est cool de ne pas devoir attendre! Tu filtres avec quoi d'ailleurs?
Interne, extérieur?
Si j'avais sur je t'aurais demandé de me prendre des clithon corona je t'aurais payé les frais de port!!^^
Mar 8 Juil 2014 - 0:50
Voici les photos: :##06:
Achats à la bourse du Limbeurs:
Des feuilles de Catappa en attendant que j'aille chercher des feuilles de chêne et fruits d'aulne.
3 Vallisnerias et 2 HCC: (12€ au lieu de 13€)
Limnobium ?? (1€)
Riccia (2€) (je n'en ai jamais eu mais ce sont tous des petits brins comment "l'utiliser"? Elle se désagrège ..
3 ampullaires (je ne me souviens plus du prix mais pas cher)
5 Otocinclus (10€)
3 Atya Gabonensis (2X15€ + 1X8€ (vu après seulement))
Taifun CO2, savez-vous si je l'ai bien branché? Car il n'y a que des bulles de taille normales qui sortent pas de toutes petites... Je ne dois pas brancher une arrivée d'eau dessus?
Et des Physes et un Planorbe qui sont venu avec les Vallisnerias et la Riccia:
Il y a aussi 5 Nannostomus Eques (entre 8 et 12€ je ne sais plus)
Et un "couple" d'Apistogramma Baenschi. Le temps que je fasse un tour il n'y avait plus que un paquet ... Seulement j'ai demandé si c'était bien un couple et il s'avère que ca a plus l'air de 2 femelles ... J'ai hésité et puis je les ai pris. Le mec me les a fait à 5€ au lieu de 12€ et s'est excusé... Il me reste à trouver un mâle mais j'attends d'être sur que ce sont bien 2 femelles... Seulement maintenant ce n'est pas évident elles se cachent, je mettrai des photo plus loin dans le message, vous pourrez me donner votre avis.
Je n'ai pas trouvé de Colomesus Seulement des Biocellatus et des Travancoricus ...
Acheté également 5-6 branches pour 6€ au lieu de 7€
Mise en place:
Les ampullaires + la HCC qui bulle:
Les Nannostomus Eques:
Les Otocinclus (affinis? Macrospilus? ...?):
Les Atya Gabonensis:
Les Apistogramma Baenschi (une femelle ok mais l'autre ... bonne question ... mâle j'espère (photos un peu retouchées pour mieux voir les Apisto qui ne sont pas évidents à photographier, dans quelques jours ils devraient être moins timides)):
Les Anubia forment un filament de bulles:
Le planorbe a décidé de faire du surf sous l'eau, sur une feuille d'Hydrocotyle pendant 5 minutes ^^:
Les photos du bac:
Vue générale.
Les plantes à droites vont un peu changer de place, lorsque j'aurai réceptionner le reste de mes plantes:
Voilà voilà, donc voici les point important où j'aimerais un avis ^^ :
-Baenschi, le sexe?
-Tainfun CO2, bien branché?
-Comment attacher la Riccia qui part en morceau et ne reste pas ensemble?
J'ai également été chez Hustinx Aquarium à Hasselt, j'ai acheté une petite racine à 2€ et une tablette d'artémias congelé (1,50€) mais j'y allais pour chercher des Colomesus et Apisto mâle mais il n'y en avait pas ..
Merci :##06:
Achats à la bourse du Limbeurs:
Des feuilles de Catappa en attendant que j'aille chercher des feuilles de chêne et fruits d'aulne.
3 Vallisnerias et 2 HCC: (12€ au lieu de 13€)
Limnobium ?? (1€)
Riccia (2€) (je n'en ai jamais eu mais ce sont tous des petits brins comment "l'utiliser"? Elle se désagrège ..
3 ampullaires (je ne me souviens plus du prix mais pas cher)
5 Otocinclus (10€)
3 Atya Gabonensis (2X15€ + 1X8€ (vu après seulement))
Taifun CO2, savez-vous si je l'ai bien branché? Car il n'y a que des bulles de taille normales qui sortent pas de toutes petites... Je ne dois pas brancher une arrivée d'eau dessus?
Et des Physes et un Planorbe qui sont venu avec les Vallisnerias et la Riccia:
Il y a aussi 5 Nannostomus Eques (entre 8 et 12€ je ne sais plus)
Et un "couple" d'Apistogramma Baenschi. Le temps que je fasse un tour il n'y avait plus que un paquet ... Seulement j'ai demandé si c'était bien un couple et il s'avère que ca a plus l'air de 2 femelles ... J'ai hésité et puis je les ai pris. Le mec me les a fait à 5€ au lieu de 12€ et s'est excusé... Il me reste à trouver un mâle mais j'attends d'être sur que ce sont bien 2 femelles... Seulement maintenant ce n'est pas évident elles se cachent, je mettrai des photo plus loin dans le message, vous pourrez me donner votre avis.
Je n'ai pas trouvé de Colomesus Seulement des Biocellatus et des Travancoricus ...
Acheté également 5-6 branches pour 6€ au lieu de 7€
Mise en place:
Les ampullaires + la HCC qui bulle:
Les Nannostomus Eques:
Les Otocinclus (affinis? Macrospilus? ...?):
Les Atya Gabonensis:
Les Apistogramma Baenschi (une femelle ok mais l'autre ... bonne question ... mâle j'espère (photos un peu retouchées pour mieux voir les Apisto qui ne sont pas évidents à photographier, dans quelques jours ils devraient être moins timides)):
Les Anubia forment un filament de bulles:
Le planorbe a décidé de faire du surf sous l'eau, sur une feuille d'Hydrocotyle pendant 5 minutes ^^:
Les photos du bac:
Vue générale.
Les plantes à droites vont un peu changer de place, lorsque j'aurai réceptionner le reste de mes plantes:
Voilà voilà, donc voici les point important où j'aimerais un avis ^^ :
-Baenschi, le sexe?
-Tainfun CO2, bien branché?
-Comment attacher la Riccia qui part en morceau et ne reste pas ensemble?
J'ai également été chez Hustinx Aquarium à Hasselt, j'ai acheté une petite racine à 2€ et une tablette d'artémias congelé (1,50€) mais j'y allais pour chercher des Colomesus et Apisto mâle mais il n'y en avait pas ..
Merci :##06:
Mar 8 Juil 2014 - 0:55
Rikli a écrit:Bah non c'est pas dangereux, aucun risque d'explosion!
Interne, extérieur?
Ah oui tu aurais dû me dire :s
Et oui c'était cool :##27:
J'ai une décante interne et je filtre avec de l'ouate blanche, des bioballs, des nouilles en céramique et de la pierre de lave.
Non ma Reineckii ce n'est pas le must, il n'y a juste pas de maladies, parasites, escargots, ... Sinon c'est la même, elles sont plus cher mais pas grand chose de différent, j'ai lu que au début il lui fallait même plus de temps pour pousser. Et la mousse dans les racines c'est la merde en effet, d'ailleurs sur la HCC c'était les restes de mousses ou les racines qui y passaient j'ai donc laisser 2-3 petits morceaux je n'avais pas le choix. Mais je retire d'abord un max comme ca puis je met dans un bol d'eau et je l'effrite sous l'eau elle se tire plus facilement. Mais ca reste une merde ^^''''.
Ok merci pour la bonbonne Tu pourras peut-être m'aider pour ma cloche CO2.
Mar 8 Juil 2014 - 7:53
Salut
Pour les apisto on dirait bien un couple
Pour les apisto on dirait bien un couple
Mar 8 Juil 2014 - 9:18
As-tu un compte bulle? sa te permettrais d'ajuster la taille de tes bulles avant l'arrivée dans le bac... je pense qu'elle doivent être trop grosse en arrivant, ou le débit est trop rapide du coup les bulles se rejoignent! c'est pas trop comparable mais c'est ce que sa fait sur le bio dennerle, faut que j'attende que les bulles soit régulière afin qu'elles aient un rythme et une taille correct! pour moi sa vient de ton injection à réduire je pense! :##06:
Quelle puissance la décante? j'ai lu que c'était pas toujours efficace pas assez puissant!
C'est pas pour tout de suite mais je guette sur leboncoin l'aquarium de me rêves, le juwel 180L! Si j'en vois un pas trop cher je me jette dessus lol mais ma copine le voudrais en gris pour que sa aille avec nos future meuble :##16: ! ah les femmes!
Dommage pour les escargots.... par chez moi je trouve rien qui sort de l'ordinaire! Je cherche des caridina japonica mais c'est la deshh en magasin, j'en ai trouver 3 chez un particulier mais que vers aout car il est en vac!
Concernant les ampullaires, c'est amusant a regarder, c'est beau(dommage qu'il soit tous jaunes) mais j'espéré que tu regretteras pas! Ils aiment les plantes!!! :##21:
Quelle puissance la décante? j'ai lu que c'était pas toujours efficace pas assez puissant!
C'est pas pour tout de suite mais je guette sur leboncoin l'aquarium de me rêves, le juwel 180L! Si j'en vois un pas trop cher je me jette dessus lol mais ma copine le voudrais en gris pour que sa aille avec nos future meuble :##16: ! ah les femmes!
Dommage pour les escargots.... par chez moi je trouve rien qui sort de l'ordinaire! Je cherche des caridina japonica mais c'est la deshh en magasin, j'en ai trouver 3 chez un particulier mais que vers aout car il est en vac!
Concernant les ampullaires, c'est amusant a regarder, c'est beau(dommage qu'il soit tous jaunes) mais j'espéré que tu regretteras pas! Ils aiment les plantes!!! :##21:
Mar 8 Juil 2014 - 17:38
blurami, je le pense aussi finalement du fait que j'ai vu sur un des reflets bleu gris et une queue entourée d'une bande rouge sans pelviennes noires... Mais j'aimerais les voir ensemble tous les 2 ce que je n'ai jamais vu pour être sûr à 100%. J'espère que si c'est un mâle qu'il aura une belle crête car pour l'instant il n'a rien du tout.
Rikli, non je n'ai pas de compte bulle je les compte à l'entrée de la cloche. Tu penses que ca diminuerais la taille? On m'a dit que ce n'était pas les bulles qui sortaient qui comptait mais le contact avec l'eau lorsqu'elles montent et que c'est pour ca qu'il faut le mettre à seulement 2cm de la surface.
Ca fait quand même bizarre par rapport a la cloche sera (qui avait fondue et était moche) mais avec une arrivée d'eau dessus j'avais plein de micro bulles partout dans le bac ^^'.
C'est surtout pour le PH que je l'utilise et un peu en complément pour les plantes. Avec une bulle par seconde je suis passé d'un PH de 7,5 à 6,5 environ. Plus qu'à trouver encore en plus des fruits d'aulnes et quelques feuilles. Je garderai les Catappa si il y a un problème plus tard, car apparemment c'est des anti stress pour els poissons et je pense que le chêne ne donne pas cet "anti-stress".
Les Japonica pourtant sont fort répandues.
Et j'adore les ampullaires je voulait des jaunes justement sinon il y a des bleus et c'est tout non? Pour l'instant ils grimpent partout et sont marrants, ils ne touchent pas aux plantes mais aiment les nettoyées en grimpant dessus quand même.
Pareil pour le meuble ...... Je voulais un bête Juwel normal pour le mettre dessus et non ca ne va pas c'est pas assez stylé ... Alors je ne sais pas sur quoi il va être, un meuble IKEA il va falloir bien le renforcé et ce n'est pas pratique sans porte ou sans trous derrière le meuble enfin soit ^^'. En attendant il est sur la terrasse, je n'ai pas le choix il n'y a pas de meuble. Vivement qu'il rentre quand même je n'aime pas le voir où il est.
Rikli, non je n'ai pas de compte bulle je les compte à l'entrée de la cloche. Tu penses que ca diminuerais la taille? On m'a dit que ce n'était pas les bulles qui sortaient qui comptait mais le contact avec l'eau lorsqu'elles montent et que c'est pour ca qu'il faut le mettre à seulement 2cm de la surface.
Ca fait quand même bizarre par rapport a la cloche sera (qui avait fondue et était moche) mais avec une arrivée d'eau dessus j'avais plein de micro bulles partout dans le bac ^^'.
C'est surtout pour le PH que je l'utilise et un peu en complément pour les plantes. Avec une bulle par seconde je suis passé d'un PH de 7,5 à 6,5 environ. Plus qu'à trouver encore en plus des fruits d'aulnes et quelques feuilles. Je garderai les Catappa si il y a un problème plus tard, car apparemment c'est des anti stress pour els poissons et je pense que le chêne ne donne pas cet "anti-stress".
Les Japonica pourtant sont fort répandues.
Et j'adore les ampullaires je voulait des jaunes justement sinon il y a des bleus et c'est tout non? Pour l'instant ils grimpent partout et sont marrants, ils ne touchent pas aux plantes mais aiment les nettoyées en grimpant dessus quand même.
Pareil pour le meuble ...... Je voulais un bête Juwel normal pour le mettre dessus et non ca ne va pas c'est pas assez stylé ... Alors je ne sais pas sur quoi il va être, un meuble IKEA il va falloir bien le renforcé et ce n'est pas pratique sans porte ou sans trous derrière le meuble enfin soit ^^'. En attendant il est sur la terrasse, je n'ai pas le choix il n'y a pas de meuble. Vivement qu'il rentre quand même je n'aime pas le voir où il est.