Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

mickael85
mickael85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : ()

Mon Futur Biotope 100L  Empty Mon Futur Biotope 100L

Dim 3 Aoû 2014 - 22:41
Bonjours à tous,

on vient de me donner un aquarium de 100L 80x30x45.  :##06: 

Cela fait 4 ans que j'ai décrocher de l'aquariophilie, avec cette belle occasion l'envie de reprendre est revenu, cependant j'ai l'impression de reprendre à zéro  :##07: 

Mon idée: Un biotope Lac tanga!

J'aurais besoin de tous vos conseils pour réaliser se projet, j'aurais aimer savoir quel population était la plus adaptée pour convenir a mon bac? quel type de pierre utilisée? Déco,eau,population... les erreurs à éviter?

En attente de vos conseils...Merci
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Emploi : etudiant

Mon Futur Biotope 100L  Empty Re: Mon Futur Biotope 100L

Dim 3 Aoû 2014 - 22:56
je en m'y connais pas un peu juste pour du tanga,attend d'autre avis je ne suis pas expert.
Léonidas
Léonidas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Emploi : Ingénieur

Lun 4 Aoû 2014 - 11:36
Hello,

Petit post sympa : https://www.forumaquario.org/t66148-tanganyika-specifique-neolamprologus-multifasciatus

Voici une espèce très sympathique je trouve : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=71&desc=neolamprologus-multifasciatus

A+
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Emploi : Faire du ciel ....

Lun 4 Aoû 2014 - 15:09
Bonjour,

En tanga, ce qui est important, c'est la surface au sol ....Là elle est assez faible, tu ne pourras (selon moi) maintenir qu'un couple type : brevis qui sont conchylicoles (vivent dans des coquilles, type escargots de bourgogne, bulots) ou un couple de julidochromis ornatus ou transcriptus qui eux vivent des des empierrements et encore je trouve la surface au sol un peu restreinte pour eux.

Bref les brevis avec cette surface semblent mieux convenir. Mais il faut savoir que se sont des poissons peu actifs et assez timides.

Pour ce qui est des multis, c'est effectivement "possible" mais attention aux reproductions, il va falloir pouvoir y faire face et dans 100l ils vont (pour moi) être très vite à l'étroit

tu auras ici un peu plus de réponses a tes questions : http://www.destin-tanganyika.com/2014/04/les-petites-especes-du-lac-tanganyika/

Concernant ton eau il faudra qu'elle est un PH au moins de 8.5.

Dis nous en plus sur la filtration, l'éclairage, la qualité de ton eau etc ? 

Tu devrais éditer ton titre et mettre "tanga" dedans, les pros de ce biotope viendront plus volontier y faire un tour.