[Debutant] 100l biotope Asie
+2
natsu00
voust
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- voustMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur Informatique
[Debutant] 100l biotope Asie
Dim 2 Juin 2013 - 19:06
Bonjour à vous, je me suis inscrit pour profiter de vos bons conseils sur le lancement d'un aquarium étant débutant.
J'ai déjà fait pas mal le tour des différents sites aquariophiles et avant de me lancer dans des achats qui risqueraient d'être farfelus, je préfère faire "valider" mon idée par des connaisseurs.
L'aquarium :
- Aquadream 100 (100x30x45)
Poissons :
- Rasbora Arlequin (une dizaine)
- Colisa Chuna (un couple)
- Pangio kuhlii (6)
- Crevettes Caridina japonica (3 ou 4, plus?)
Plantes :
- Rotala rotundifolia
- Cryptocoryne wendtii
- Lemna minor (lentille d'eau)
Questions :
1.) Est ce que cette population semble viable et le mélange kuhli/crevettes possible ?
2.) Quelles autres plantes me conseillez vous et celles choisies sont-elles incompatibles ?
3.) Est ce que la pompe 600 l/h et le tube de 25W seront suffisant (de ce que j'ai déjà lu, le tube semble pas assez puissant, voir si je le change ou en rajoute un).
Merci d'avance pour vos conseils, dès que j'ai vos retours, je posterais l'évolution du projet
J'ai déjà fait pas mal le tour des différents sites aquariophiles et avant de me lancer dans des achats qui risqueraient d'être farfelus, je préfère faire "valider" mon idée par des connaisseurs.
L'aquarium :
- Aquadream 100 (100x30x45)
Poissons :
- Rasbora Arlequin (une dizaine)
- Colisa Chuna (un couple)
- Pangio kuhlii (6)
- Crevettes Caridina japonica (3 ou 4, plus?)
Plantes :
- Rotala rotundifolia
- Cryptocoryne wendtii
- Lemna minor (lentille d'eau)
Questions :
1.) Est ce que cette population semble viable et le mélange kuhli/crevettes possible ?
2.) Quelles autres plantes me conseillez vous et celles choisies sont-elles incompatibles ?