alevins corydoras nés cette nuit...
+5
thony47
ouioui92612
Arawana
Mootare
Flavie
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- FlavieMembre : Nouveau
Emploi : Praticienne Shiatsu
alevins corydoras nés cette nuit...
Lun 11 Aoû 2014 - 12:21
Bonjour,
la semaine dernière, j'ai trouvé des œufs de corydoras sur la vitre de mon aquarium. Ce n'était pas la première fois mais d'habitude, comme je les avais laissé tels quel, ils s'étaient fait manger.
Cette fois, j'ai essayé de les mettre dans un bol à part. J'ai changé un maximum d'eau tous les jours et ils ont éclos. J'ai donc 17 alevins qui sont maintenant dans un saladier :##10:
Alors, j'ai lu pas mal de post là dessus ce matin mais j'ai tout de même quelques questions;
J'ai bien conscience qu'un saladier est totalement limite si j'espère les maintenir en vie mais je ne peux pas acheter un autre aquarium. Est ce qu'il existerait moyen de les mettre dans mon grand bac tout en les protégeant des adultes?
Qu'est ce que je dois donner à manger? Et en quelle quantité?
En bref, existe-t-il un système D limitant les dépenses et en laissant le plus de chance possibli de les maintenir en vie??? (Un peu idéaliste peut-être....!)
Merci beaucoup,
Flavie
la semaine dernière, j'ai trouvé des œufs de corydoras sur la vitre de mon aquarium. Ce n'était pas la première fois mais d'habitude, comme je les avais laissé tels quel, ils s'étaient fait manger.
Cette fois, j'ai essayé de les mettre dans un bol à part. J'ai changé un maximum d'eau tous les jours et ils ont éclos. J'ai donc 17 alevins qui sont maintenant dans un saladier :##10:
Alors, j'ai lu pas mal de post là dessus ce matin mais j'ai tout de même quelques questions;
J'ai bien conscience qu'un saladier est totalement limite si j'espère les maintenir en vie mais je ne peux pas acheter un autre aquarium. Est ce qu'il existerait moyen de les mettre dans mon grand bac tout en les protégeant des adultes?
Qu'est ce que je dois donner à manger? Et en quelle quantité?
En bref, existe-t-il un système D limitant les dépenses et en laissant le plus de chance possibli de les maintenir en vie??? (Un peu idéaliste peut-être....!)
Merci beaucoup,
Flavie
- MootareMembre : Accro
Emploi : OUI
Re: alevins corydoras nés cette nuit...
Lun 11 Aoû 2014 - 20:59
Salut un bac avec cachette et plante. Et ils se cachent d'eux même
Comment est le tien?
Tu peux pas récupérer un petit aqua sur des sites d'échange?
Comment est le tien?
Tu peux pas récupérer un petit aqua sur des sites d'échange?
Venez voir
Les Green sp de Mootare
- ArawanaMembre : Régulier
Emploi : Les mains dans l'eau
Lun 11 Aoû 2014 - 21:24
Salon la taille de ton bac, tu peux fabriquer un espèce d'isoloir avec une petite cuve plastique percée de petits trous, de 15 litres, insérée dans un cadre de polystyrène qui la fera flotter
Renouvelle l'eau au moins tous les jours, ou mieux, installe y un petit filtre interne (en renouvellant quand meme l'eau). En bourrant de plantes, tu favoriseras l apparition de microfaune
Renouvelle l'eau au moins tous les jours, ou mieux, installe y un petit filtre interne (en renouvellant quand meme l'eau). En bourrant de plantes, tu favoriseras l apparition de microfaune
Lun 11 Aoû 2014 - 21:32
Merci!
Bonne idée le site d'échange! Et si je ne trouve pas, je volerai une caisse en plastique aux enfants ;-).
Vous pensez qu'il faut combien de temps avant de pouvoir les mettre avec les autres?
Bonne soirée!
Bonne idée le site d'échange! Et si je ne trouve pas, je volerai une caisse en plastique aux enfants ;-).
Vous pensez qu'il faut combien de temps avant de pouvoir les mettre avec les autres?
Bonne soirée!
Lun 11 Aoû 2014 - 21:51
Tu as quoi comme autres poissons? Car une fois les juvéniles a deux millimètres les adultes y toucheront plus
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Lun 11 Aoû 2014 - 21:58
J'ai des néons, des poissons-zèbres, des nez rouges et un loche-clown.
Les néons ont mangé les œufs à chaque autre ponte!!!
Les néons ont mangé les œufs à chaque autre ponte!!!
Lun 11 Aoû 2014 - 22:37
Une fois que tes bébés sont plus gros que la bouche des néons, tu peux les relâcher. Ajoute des cachette, noix de coco racine, plantes...
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Lun 11 Aoû 2014 - 22:49
Okay merci! ;-)
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Lun 11 Aoû 2014 - 23:01
Au final, si tu trouve un truc assez grand que tu peux laisser flotter dans le bac et que tu parviens à y maintenir une bonne hygiène (petit filtre et/ou changement d'eau), le mieux est quand même de les laisser dedans le temps d'être vraiment sûre qu'ils soient assez grands.
Des fois nos poissons peuvent ouvrir une bouche plus grande qu'il n'y parait ;-)
Des fois nos poissons peuvent ouvrir une bouche plus grande qu'il n'y parait ;-)
Lun 11 Aoû 2014 - 23:09
salut, tu as les breeding box, c'est pas mal
Mar 12 Aoû 2014 - 6:42
Belle signature tony :##05:
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Mar 12 Aoû 2014 - 9:40
J'ai trouvé un petit aqua avec pompe :##06:
Voilà un des alevins!
Voilà un des alevins!
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Mar 12 Aoû 2014 - 10:29
Bonjour,
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais j'ai vu qu'il existait des pondoirs que l'on accroche sur le bord de l'aquarium, à moins de 3 euros. Le problème serait la lumière...
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais j'ai vu qu'il existait des pondoirs que l'on accroche sur le bord de l'aquarium, à moins de 3 euros. Le problème serait la lumière...
- samlasfarMembre : Régulier
Emploi : collégien
Mar 12 Aoû 2014 - 13:56
Salut si tu met beaucoup de plantes dans ton bac tu devrais pouvoir te passer de filtration, les plantes absobent les nitrites et autres déchets azotés :##27:
Sam'
Sam'
Mar 12 Aoû 2014 - 13:59
si pas d'aqua à coté, pour pour l'élevage, les breeding box sont pas mal (pas mal aussi pour les premieres semaines des alevins avant de passer dans le bac d'élevage
http://www.zone-aquatique.com/Kit_Breeding_Box_+_pompe_a_air_pour_elevage_et_reproduction-p14042.html
merci clique dessus c'est encore mieux :##06:
http://www.zone-aquatique.com/Kit_Breeding_Box_+_pompe_a_air_pour_elevage_et_reproduction-p14042.html
Mootare a écrit:Belle signature tony :##05:
merci clique dessus c'est encore mieux :##06:
Mar 12 Aoû 2014 - 14:05
oui mais par contre, il faut tout de même que le bac soit cyclé, mais le top avec cette méthode, c'est qu'on supprime le soucis des alevins qui passe dans le filtre. l'inconvénient,il faut tout de même du temps pour l'entretien car sinon les déchets s'accumuleront trop vite par rapport à ce que les plantes absorberontsamlasfar a écrit:Salut si tu met beaucoup de plantes dans ton bac tu devrais pouvoir te passer de filtration, les plantes absobent les nitrites et autres déchets azotés :##27:
Sam'
Mar 12 Aoû 2014 - 14:19
Cà a l'air bien cette Breeding box. Mais d'après ce que je vois, elle a l'air d'être à l'extérieur du bac. Il n'aurait pas été plus simple de la mettre à l'intérieur, ce qui évitait la pompe. J'ai vu des filets maintenus par des cadres en plastique, çà me semblait plus simple. Qu'en pensez-vous ?
Je m'intéresse au sujet car mes trilineatus ont adopté plusieurs fois la position "en T". J'en ai donc déduit que j'avais au moins un mâle et une femelle, mais pas d'oeufs... (sûrement trop jeunes).
Je m'intéresse au sujet car mes trilineatus ont adopté plusieurs fois la position "en T". J'en ai donc déduit que j'avais au moins un mâle et une femelle, mais pas d'oeufs... (sûrement trop jeunes).
Mar 12 Aoû 2014 - 14:31
Cory29 a écrit:Cà a l'air bien cette Breeding box. Mais d'après ce que je vois, elle a l'air d'être à l'extérieur du bac. Il n'aurait pas été plus simple de la mettre à l'intérieur, ce qui évitait la pompe. J'ai vu des filets maintenus par des cadres en plastique, çà me semblait plus simple. Qu'en pensez-vous ?
l'inconvénient des pondoirs étant justement le soucis de circulation de l'eau, la pompe fait justement une petite circulation de l'eau, moi j'en ai une (celle de 1,2 litres) et j'en suis content du coup, je vais bientot m'acheter celle de 2 litres pour faire grandir un peu plus les bébés avant le bac de grossissement
Mar 12 Aoû 2014 - 14:49
Je crois que je vais me laisser tenter.
J'étais sur ton site
J'ai acheté mes corys au printemps, combien de temps avant qu'ils ne se reproduisent ?
J'étais sur ton site
J'ai acheté mes corys au printemps, combien de temps avant qu'ils ne se reproduisent ?
Mar 12 Aoû 2014 - 14:54
merciCory29 a écrit:Je crois que je vais me laisser tenter.
J'étais sur ton site
tu les as acheté à un particulier? tout dépend de l'age qu'ils avaient lors de l'achat, des individus, etc... ça peut demain comme dans un an
Mar 12 Aoû 2014 - 15:23
Ah! Je me demandais justement si quelques alevins n'avaient pas disparu cette nuit mais si ils peuvent passer dans le filtre alors.... :##10:
Lun 18 Aoû 2014 - 10:42
Pfff, une semaine après l'éclosion des œufs j'ai seulement 6 survivants.... :##18:
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait mais a priori, j'ai dû mal m'y prendre!!!
Alors vu que 2 poissons sont morts cette nuit, je me suis dit qu'ils avaient plus de chance de vivre dans le grand aquarium et je les y ai remis....
Bon, le petit aquarium avait juste une pompe. Pas de plantes, pas de cailloux..... Peut-etre que ça vient de là, non?
Les corydoras ont repondu hier et j'ai réussi à «sauver» une vingtaine d'œufs. (mouais, quand je dis sauver c'est en espèrant que j'arrive à les garder en vie ensuite!!!)
Bref, faut il que je prépare le petit aquarium avec un fond et des plantes???
Qu'est ce que vous en pensez???
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait mais a priori, j'ai dû mal m'y prendre!!!
Alors vu que 2 poissons sont morts cette nuit, je me suis dit qu'ils avaient plus de chance de vivre dans le grand aquarium et je les y ai remis....
Bon, le petit aquarium avait juste une pompe. Pas de plantes, pas de cailloux..... Peut-etre que ça vient de là, non?
Les corydoras ont repondu hier et j'ai réussi à «sauver» une vingtaine d'œufs. (mouais, quand je dis sauver c'est en espèrant que j'arrive à les garder en vie ensuite!!!)
Bref, faut il que je prépare le petit aquarium avec un fond et des plantes???
Qu'est ce que vous en pensez???
Lun 18 Aoû 2014 - 10:57
pas forcement besoin de sol
ensuite si le bac est pas cyclé çà peut venir de çà
tu aspire les restes de nourriture 1 à 2 fois pas jour?
ensuite si le bac est pas cyclé çà peut venir de çà
tu aspire les restes de nourriture 1 à 2 fois pas jour?
Lun 18 Aoû 2014 - 11:00
J'ai enlevé les restes 1 fois par jour et j'ai changé 1/2 de l'eau tous les jours avec l'eau du gros aquarium...
:##09: :##09:
:##09: :##09:
- luffy59Membre : Régulier
Emploi : chercheur d'emploi
Lun 18 Aoû 2014 - 16:58
si tu ne veut pas cyclé ton eau prend celle de l'aquarium des parent et oui je rejoint thony pas besoin de sol juste quelque plante.
Page 1 sur 2 • 1, 2