Allez, je me lance !
+22
AxtaShrimps
Sasa22
Koby9833
Sylwingeï
tof555
Choupito
Xipho02
Missnono
youte
ouioui92612
plantoune
crevette59
Horlack
FFF
Passepartout
Axtacia
Bartok
lola_85
fanny.du.44
mine
l infirmier
Cory29
26 participants
Re: Allez, je me lance !
Mer 1 Juil 2015 - 17:09
Les sulawesi sont vraiment vraiment vraiment magnifiques :##05:
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Jeu 2 Juil 2015 - 12:28
Merci Axtacia.
Elles sont vraiment petites et il faut jouer du zoom, et surtout elles se cachent.
En plus, j'ai cru comprendre qu'elles ne nageaient pas, donc je vais les laisser grandir et proliférer pour leur redonner confiance.
Sur les 13 arrivées hier, une n'a pas supporté le voyage.
Mes poissons ont eu du coup un repas 5 étoiles : une Dennerli et une KK (trouvée sur le dos hier soir).
Je n'ai à priori perdu que 2 crevettes dans mes bacs en 7 mois, mais pas les moindres : ma Panda et ma King Kong. Il ne me reste plus en TWB que ma Red Wine.
Je n'ai vraiment pas de chance avec les TWB en tenant compte de la bonne centaine de juvéniles issues de mes 10 TWBM F1 originelles dont aucune TWB n'a daigné montrer le bout de son rostre.
Dans quelques jours un site sera approvisionné et je compte acheter une dizaine de TWB, par paires, que je maintiendrai en milieu restreint, seul moyen à mon avis pour assurer un groupe minimal et constant de chaque variété de TWB.
Elles seront toutes dans le même bac. J'ai lu qu'une même crevette pouvait avoir plusieurs gènes différents de TWB en fonction des croisements.
Par exemple une crevette "pourrait" avoir des gènes KK et des gènes RW. Ce n'est pas pour çà qu'elle engendrera un monstre, mais une KK, une RW ou CBS/CRS.
Affaire à suivre...
Les Sunkist Oranges ressortent bien sur le sol foncé, par contre les Tigers Blue c'est pas top.
Elles sont vraiment petites et il faut jouer du zoom, et surtout elles se cachent.
En plus, j'ai cru comprendre qu'elles ne nageaient pas, donc je vais les laisser grandir et proliférer pour leur redonner confiance.
Sur les 13 arrivées hier, une n'a pas supporté le voyage.
Mes poissons ont eu du coup un repas 5 étoiles : une Dennerli et une KK (trouvée sur le dos hier soir).
Je n'ai à priori perdu que 2 crevettes dans mes bacs en 7 mois, mais pas les moindres : ma Panda et ma King Kong. Il ne me reste plus en TWB que ma Red Wine.
Je n'ai vraiment pas de chance avec les TWB en tenant compte de la bonne centaine de juvéniles issues de mes 10 TWBM F1 originelles dont aucune TWB n'a daigné montrer le bout de son rostre.
Dans quelques jours un site sera approvisionné et je compte acheter une dizaine de TWB, par paires, que je maintiendrai en milieu restreint, seul moyen à mon avis pour assurer un groupe minimal et constant de chaque variété de TWB.
Elles seront toutes dans le même bac. J'ai lu qu'une même crevette pouvait avoir plusieurs gènes différents de TWB en fonction des croisements.
Par exemple une crevette "pourrait" avoir des gènes KK et des gènes RW. Ce n'est pas pour çà qu'elle engendrera un monstre, mais une KK, une RW ou CBS/CRS.
Affaire à suivre...
Les Sunkist Oranges ressortent bien sur le sol foncé, par contre les Tigers Blue c'est pas top.
- FFFMembre : Habitué
Emploi : -
Sam 4 Juil 2015 - 17:55
Bonjour, J'ai peut être raté un épisode ou mal cherché: peut-on trouver une présentation de tes aquariums à crevettes sur ce forum?
Sam 4 Juil 2015 - 22:07
Bonsoir 3F,
Je vais te faire un récapitulatif documenté.
Bac trash de 60L (TWB, CBS, CRS)
Ce bac a reçu le 27/11/2014, 13 TWBM F1 et 3 TWB (Panda, KK, RW).
La descendance représente aujourd'hui une centaine de CBS/CRS. Aucune TWB issue de ces grainages.
Bac de sélection de 30L (TWB, CBS, CRS)
Ce bac a 3 objectifs :
- recevoir des CRS pour augmenter le pourcentage de crevettes rouges qui seront reversées progressivement dans le bac trash
- recevoir des TWB pour constituer un groupe minimum de chaque variété avant transfert partiel dans le bac trash
- à terme, une fois les transferts effectués, assurer "une sauvegarde" en cas de problème majeur dans l'un des 2 bacs
Ce bac a reçu le 20/05/2015, 7 CRS TWBM F1 de souche différente des premières pour éventuellement sortir des TWB mais surtout pour apporter du "sang neuf".
Toutes les TWB se retrouvent désormais dans ce bac à effectif réduit pour augmenter les chances d'assurer une descendance.
Bac neutre mixte de 38L (Tiger Blue OE et Sunkist Orange)
Basalte concassé - Okho Stones
Ce bac a reçu le 30/06/2015, 6 Sunkist Oranges, et le lendemain, 11 Tigers Blue OE Light blue (en espérant obtenir un bleu plus soutenu sans aller jusqu'au Deep blue).
Bac Sulawesi de 38L (Dennerli Kardinale)
Sable de corail - Black Scale Stones
Double chauffage de sécurité
Ce bac a reçu le 01/07/2015, 12 Dennerli kardinale.
Il n'est pas impossible qu'un jour je rajoute quelques Spinata et/ou Woltereckae (Arlequin) qui sont magnifiques.
Voilà M'sieur. Ce n'est pas un projet ambitieux mais raisonnable qui me permet d'aborder plusieurs variétés de crevettes avec des conditions de maintenance différentes.
Je vais te faire un récapitulatif documenté.
Bac trash de 60L (TWB, CBS, CRS)
Ce bac a reçu le 27/11/2014, 13 TWBM F1 et 3 TWB (Panda, KK, RW).
La descendance représente aujourd'hui une centaine de CBS/CRS. Aucune TWB issue de ces grainages.
Bac de sélection de 30L (TWB, CBS, CRS)
Ce bac a 3 objectifs :
- recevoir des CRS pour augmenter le pourcentage de crevettes rouges qui seront reversées progressivement dans le bac trash
- recevoir des TWB pour constituer un groupe minimum de chaque variété avant transfert partiel dans le bac trash
- à terme, une fois les transferts effectués, assurer "une sauvegarde" en cas de problème majeur dans l'un des 2 bacs
Ce bac a reçu le 20/05/2015, 7 CRS TWBM F1 de souche différente des premières pour éventuellement sortir des TWB mais surtout pour apporter du "sang neuf".
Toutes les TWB se retrouvent désormais dans ce bac à effectif réduit pour augmenter les chances d'assurer une descendance.
Bac neutre mixte de 38L (Tiger Blue OE et Sunkist Orange)
Basalte concassé - Okho Stones
Ce bac a reçu le 30/06/2015, 6 Sunkist Oranges, et le lendemain, 11 Tigers Blue OE Light blue (en espérant obtenir un bleu plus soutenu sans aller jusqu'au Deep blue).
Bac Sulawesi de 38L (Dennerli Kardinale)
Sable de corail - Black Scale Stones
Double chauffage de sécurité
Ce bac a reçu le 01/07/2015, 12 Dennerli kardinale.
Il n'est pas impossible qu'un jour je rajoute quelques Spinata et/ou Woltereckae (Arlequin) qui sont magnifiques.
Voilà M'sieur. Ce n'est pas un projet ambitieux mais raisonnable qui me permet d'aborder plusieurs variétés de crevettes avec des conditions de maintenance différentes.
Lun 6 Juil 2015 - 10:06
Bah c'est déjà pas mal..! Et comme tu dis avec cette configuration tu peux toucher à plusieurs espèces différentes et fort intéressantes. Merci pour cette présentation bien sympa.
Encore une question : où as-tu as acheté tes tiger blue et dennerli ? Particulier , site de VPC ?
Encore une question : où as-tu as acheté tes tiger blue et dennerli ? Particulier , site de VPC ?
Mar 7 Juil 2015 - 8:28
Tiger blue et Dennerli avec un membre du forum, mais il a retiré son annonce.
MP si tu veux plus de précisions.
Sunkist orange : Flo...
Futures TWB : SK... dès disponibilité après déménagement en cours
(d'après les membres d'un autre forum, mes TWBM "F1" étaient au mieux des F3)
MP si tu veux plus de précisions.
Sunkist orange : Flo...
Futures TWB : SK... dès disponibilité après déménagement en cours
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mar 7 Juil 2015 - 8:32
Cory29 a écrit:
Ils sont très forts pour differencier des f1 de f3 :##15: :##15: ça pouvait très bien être des f1 , mais aucune n 'était porteuse des génes permettant l 'expression TWB , ce qui ne les empeche pas d 'être F1.
Ton vendeur pouvait tout à fait les assurer f1.
Mar 7 Juil 2015 - 8:42
En se basant sur son expérience personnelle, un éleveur me disait que ses TWBM F1, voire F2, donnaient au minimum 2 à 3 TWB par grainage. Il a également des R1 (Allemagne) dont le gène est plus présent qui lui donnent au moins 5 TWB par grainage.
Cà confirme ce que je pensais...
Cà confirme ce que je pensais...
- mineModératrice
Mar 7 Juil 2015 - 8:46
Mais ça on le sait depuis le début ^^ de la à dire que ce sont des f1 des f2 ou des f3 spa possible .
Mais avoir des F1 vide de tout géne TWB c 'est possible n c'est pas bingo à chaque fois la preuve en est chez toi.
Mais avoir des F1 vide de tout géne TWB c 'est possible n c'est pas bingo à chaque fois la preuve en est chez toi.
Mar 7 Juil 2015 - 9:04
Oui Mine, je suis d'accord avec toi, une F1 peut ne pas être porteuse du gène TWB.
Mais 13 TWBM en même temps, avoue que c'est troublant.
Surtout que la personne ne m'a pas certifié que les juvéniles provenaient exclusivement de mâles TWB avec des femelles TWB/TWBM/CBS/CRS (ou l'inverse). J'ai cru comprendre que c'était un bac mélangé.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas trop grave, j'ai perdu du temps et un peu d'argent mais quand j'aurai reçu mes TWB, çà va enfin le faire :##24:
Il faut maintenant que je pense à évacuer des CBS/CRS dont le nombre ne cesse d'augmenter :##18:
Mais 13 TWBM en même temps, avoue que c'est troublant.
Surtout que la personne ne m'a pas certifié que les juvéniles provenaient exclusivement de mâles TWB avec des femelles TWB/TWBM/CBS/CRS (ou l'inverse). J'ai cru comprendre que c'était un bac mélangé.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas trop grave, j'ai perdu du temps et un peu d'argent mais quand j'aurai reçu mes TWB, çà va enfin le faire :##24:
Il faut maintenant que je pense à évacuer des CBS/CRS dont le nombre ne cesse d'augmenter :##18:
- mineModératrice
Mar 7 Juil 2015 - 9:15
Pas glop si le bac était un bac de mélangées :##27: ..
Tu peux vendre en simples caridinas en prévenant qu 'il y aurait peut être des surprises . :##05:
Pour le reste je suis d 'accord avec toi twb x twb et on y voit plus clair :##17:
Tu peux vendre en simples caridinas en prévenant qu 'il y aurait peut être des surprises . :##05:
Pour le reste je suis d 'accord avec toi twb x twb et on y voit plus clair :##17:
Mar 7 Juil 2015 - 10:52
Maintenant ce sera Glop Glop ! :##06: :##06:
- crevette59Membre : Occasionnel
Emploi : touriste
Dim 9 Aoû 2015 - 14:49
Des news de tous ce joli petit monde?
Sam 19 Sep 2015 - 18:02
Oui, des news !
Après l'euphorie des débuts, la routine prend le dessus et le temps passe très vite.
En fait pas mal d'évolution chez moi. A l'origine, mes 4 bacs à crevettes étaient installés dans la salle à manger, et celle-ci faisait plus penser à une animalerie comme on me la fait remarquer, et surtout c'était bruyant au point de couper les filtres lorsqu'il y avait du monde.
J'ai donc réfléchis au problème, et me suis décidé pour installer tout ce petit monde dans une pièce séparée (ma shrimp-room si on veut). Je suis donc parti d'une étagère charges lourdes sur laquelle je n'ai gardé finalement que 3 niveaux pour être suffisamment à l'aise.
J'ai bricolé le réseau électrique pour obtenir 3 alimentations séparées :
- Chauffage, commandé par un interrupteur alimentant les blocs rouges
(permet de les isoler en été)
- Filtration, commandée par un interrupeur alimentant les blocs gris/bleu
(permet de couper conjointement tous les filtres pendant le nourrissage entre-autres)
- Eclairage, commandé par un programmateur, alimentant les blocs jaune/vert
(automatique de 10h00 à 20h00)
J'ai désormais une vision claire et instantanée des branchements en cours, d'une part de par la couleur des blocs (rouge comme la chaleur, gris/bleu comme l'eau, jaune/vert comme la lumière [pas trouvé les couleurs primaires]), d'autre part de la position des fiches dans les prises (prise de gauche pour le bac de gauche, prise du milieu pour le bac du centre...).
Les blocs sont situés en hauteur pour répondre aux règles de sécurité.
Et je n'ai plus à galérer en passant la main derrière les bacs à chercher la bonne prise.
Mais voilà, une étagère était vide !
Fort de ma mauvaise expérience avec les TWBM qui, malgré 2 souches différentes, m'affichent toujours à ce jour un score de 0 TWB après 10 mois, j'ai changé de stratégie et vais reproduire mes TWB directement à partir de TWB. D'une part les chances sont beaucoup plus élevées, d'autre part je peux choisir mes variétés.
J'ai donc fais l'achat de 19 TWB et d'une Snow White qui traînait par là, pour moitié sur 2 sites différents afin d'assurer un brassage des gènes (pour peu que l'éleveur ne soit pas le même). Pour info, belle promotion sur les Blue Bolt en ce moment...
Le 3ème niveau de mon étagère vide a donc reçu très rapidement 3 Nanos de 20 litres destinés à recevoir séparément des King Kong, des Red Ruby, et des Blue Bolt (pour l'instant toutes dans le Nano 30L). De cette manière la sélection sera plus affinée et les gènes plus concentrés.
Mon Nano de 30 litres devient le bac trash des TWB Panda et Red Wine, des F1, des hauts grades de Crystal, de ma souche rouge foncé de CRS et de ma Snow White. A moins que cette dernière rejoigne le bac des KK pour essayer d'obtenir des BB mais il faut que je creuse la question d'abord car j'ai un doute sur cette opération hasardeuse.
Le bac poubelle de 60L des Crystal recevra également des TWB lorsqu'elles seront en nombre suffisant. Les bacs de sélection assureront la relève.
Les 2 bacs de 38L du bas maintiennent des Sunkist oranges avec des Tiger Blue OE pour le premier, et des Dennerli pour le second.
Voilà, la suite dans un prochain épisode.
Après l'euphorie des débuts, la routine prend le dessus et le temps passe très vite.
En fait pas mal d'évolution chez moi. A l'origine, mes 4 bacs à crevettes étaient installés dans la salle à manger, et celle-ci faisait plus penser à une animalerie comme on me la fait remarquer, et surtout c'était bruyant au point de couper les filtres lorsqu'il y avait du monde.
J'ai donc réfléchis au problème, et me suis décidé pour installer tout ce petit monde dans une pièce séparée (ma shrimp-room si on veut). Je suis donc parti d'une étagère charges lourdes sur laquelle je n'ai gardé finalement que 3 niveaux pour être suffisamment à l'aise.
J'ai bricolé le réseau électrique pour obtenir 3 alimentations séparées :
- Chauffage, commandé par un interrupteur alimentant les blocs rouges
(permet de les isoler en été)
- Filtration, commandée par un interrupeur alimentant les blocs gris/bleu
(permet de couper conjointement tous les filtres pendant le nourrissage entre-autres)
- Eclairage, commandé par un programmateur, alimentant les blocs jaune/vert
(automatique de 10h00 à 20h00)
J'ai désormais une vision claire et instantanée des branchements en cours, d'une part de par la couleur des blocs (rouge comme la chaleur, gris/bleu comme l'eau, jaune/vert comme la lumière [pas trouvé les couleurs primaires]), d'autre part de la position des fiches dans les prises (prise de gauche pour le bac de gauche, prise du milieu pour le bac du centre...).
Les blocs sont situés en hauteur pour répondre aux règles de sécurité.
Et je n'ai plus à galérer en passant la main derrière les bacs à chercher la bonne prise.
Mais voilà, une étagère était vide !
Fort de ma mauvaise expérience avec les TWBM qui, malgré 2 souches différentes, m'affichent toujours à ce jour un score de 0 TWB après 10 mois, j'ai changé de stratégie et vais reproduire mes TWB directement à partir de TWB. D'une part les chances sont beaucoup plus élevées, d'autre part je peux choisir mes variétés.
J'ai donc fais l'achat de 19 TWB et d'une Snow White qui traînait par là, pour moitié sur 2 sites différents afin d'assurer un brassage des gènes (pour peu que l'éleveur ne soit pas le même). Pour info, belle promotion sur les Blue Bolt en ce moment...
Le 3ème niveau de mon étagère vide a donc reçu très rapidement 3 Nanos de 20 litres destinés à recevoir séparément des King Kong, des Red Ruby, et des Blue Bolt (pour l'instant toutes dans le Nano 30L). De cette manière la sélection sera plus affinée et les gènes plus concentrés.
Mon Nano de 30 litres devient le bac trash des TWB Panda et Red Wine, des F1, des hauts grades de Crystal, de ma souche rouge foncé de CRS et de ma Snow White. A moins que cette dernière rejoigne le bac des KK pour essayer d'obtenir des BB mais il faut que je creuse la question d'abord car j'ai un doute sur cette opération hasardeuse.
Le bac poubelle de 60L des Crystal recevra également des TWB lorsqu'elles seront en nombre suffisant. Les bacs de sélection assureront la relève.
Les 2 bacs de 38L du bas maintiennent des Sunkist oranges avec des Tiger Blue OE pour le premier, et des Dennerli pour le second.
Voilà, la suite dans un prochain épisode.
Dim 20 Sep 2015 - 13:50
Elle déchire ton étagère ! Je rêve d'avoir une telle installation !
J'avais également prévu de partir sur une étagère "charges lourdes" et de mettre un 54 litres par étage. Mais j'ai du me faire avoir sur le matos : chaque étage faisait un "ventre" et, n'étant pas bricoleur, j'ai abandonné ce projet.
As-tu eu besoin de faire des renforts ?
Je te résume ce que j'ai constaté pour l'obtention des blue bolts (ces infos résultent de mon expérience perso et restent à confirmer) :
Au départ j'ai acheté des TWB noires et des snows F1 (issues de TWB noire X snow). Le vendeur n'avait aucune blue bolt dans son bac mais m'a indiqué que je pouvais en obtenir en recroisant ces snows avec des TWB noires. Je n'y croyais pas plus que ça mais j'ai obtenu environ 5 BB à ce jour... Donc ça peut être bénéfique de laisser "trainer" quelques snows dans ton bac à KK.
Encore félicitations pour ton travail, j'ai hâte que tu nous fasses un petit reportage photo !
FFF
J'avais également prévu de partir sur une étagère "charges lourdes" et de mettre un 54 litres par étage. Mais j'ai du me faire avoir sur le matos : chaque étage faisait un "ventre" et, n'étant pas bricoleur, j'ai abandonné ce projet.
As-tu eu besoin de faire des renforts ?
Je te résume ce que j'ai constaté pour l'obtention des blue bolts (ces infos résultent de mon expérience perso et restent à confirmer) :
Au départ j'ai acheté des TWB noires et des snows F1 (issues de TWB noire X snow). Le vendeur n'avait aucune blue bolt dans son bac mais m'a indiqué que je pouvais en obtenir en recroisant ces snows avec des TWB noires. Je n'y croyais pas plus que ça mais j'ai obtenu environ 5 BB à ce jour... Donc ça peut être bénéfique de laisser "trainer" quelques snows dans ton bac à KK.
Encore félicitations pour ton travail, j'ai hâte que tu nous fasses un petit reportage photo !
FFF
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Dim 20 Sep 2015 - 13:58
Hello.
Pour ma part, parmi les 4 TWB qui me restent suite à l'hécatombe massive dont j'ai été victiime cette été, j'ai actuellement une BB. Cette BB a été obtenu par la reproduction d'une femelle KK avec un mâle snow qui n'était même pas F1. F2 dans le meilleur des cas, et plus probablement F3 ou F4.
C'est donc tout à fait possible.
Je vous mettrai une photo de la bête si elle passe pas loin de la vitre avant ;-)
@+
Pour ma part, parmi les 4 TWB qui me restent suite à l'hécatombe massive dont j'ai été victiime cette été, j'ai actuellement une BB. Cette BB a été obtenu par la reproduction d'une femelle KK avec un mâle snow qui n'était même pas F1. F2 dans le meilleur des cas, et plus probablement F3 ou F4.
Je vous mettrai une photo de la bête si elle passe pas loin de la vitre avant ;-)
@+
- ouioui92612Conseiller
Dim 20 Sep 2015 - 14:03
Photo plus que moyenne, mais voilà la bête :
@+
@+
Dim 20 Sep 2015 - 14:21
Ça fait plaisir !
Et cela ne t'incite pas à relancer 1 bac ou 2 ? Avoue que tu y penses !
Dim 20 Sep 2015 - 14:46
C'est de la tromperie ces étagères charges lourdes. Une fois mon colis déballé, j'ai constaté que les planches étaient en agglo 8mm. Il était donc hors de question de poser un bac la-dessus. J'ai donc fais découper 3 planches en agglo extérieur de 15mm (en haut çà n'avait pas d'importance). Chaque planche vaut environ 20 €, ce qui a fait doubler le prix de l'étagère. Société de consommation de m....FFF a écrit:J'avais également prévu de partir sur une étagère "charges lourdes" et de mettre un 54 litres par étage. Mais j'ai du me faire avoir sur le matos : chaque étage faisait un "ventre" et, n'étant pas bricoleur, j'ai abandonné ce projet.
As-tu eu besoin de faire des renforts ?FFF
Il n'y a rien d'extraordinaire. J'ai juste assemblé. Et un peu galéré quand même avec les câbles pour les insérer dans des moulures et boites de jonction discrètes.FFF a écrit:Encore félicitations pour ton travail, j'ai hâte que tu nous fasses un petit reportage photo !
FFF
Je posais la question car on m'a conseillé autre part de mettre quelques Snow avec les KK pour obtenir des BB de souche différente afin d'éviter la consanguinité. Mais j'avais peur que ces Snow dénaturent le gène des KK.ouioui92612 a écrit:Hello.
Cette BB a été obtenu par la reproduction d'une femelle KK avec un mâle snow qui n'était même pas F1. F2 dans le meilleur des cas, et plus probablement F3 ou F4.
@+
- ouioui92612Conseiller
Dim 20 Sep 2015 - 14:48
FFF a écrit:Ça fait plaisir !
J'y pense oui, mais je ne me vois pas racheter toutes les crevettes que j'ai perdu... Donc pour l'instant, j'en reste là :##23:
Dim 20 Sep 2015 - 15:06
Cory29 :
- Oui, c'est cela : agglo 8mm. Sauf qu'il a fallu que je remplisse un 54 litres dessus pour commencer à me poser des questions... :##06:
- C'est une rampe led pour les 3 nanos du dernier étage ?
Ouioui :
- Je dois faire un peu de tri prochainement dans mon aquarium, on n'est pas voisins mais je peux peut être te dépanner de quelques crevettes... Si ça peut t'aider... MP si tu veux.
FFF
- Oui, c'est cela : agglo 8mm. Sauf qu'il a fallu que je remplisse un 54 litres dessus pour commencer à me poser des questions... :##06:
Ouioui :
- Je dois faire un peu de tri prochainement dans mon aquarium, on n'est pas voisins mais je peux peut être te dépanner de quelques crevettes... Si ça peut t'aider... MP si tu veux.
FFF
Dim 20 Sep 2015 - 15:15
FFF a écrit:Cory29 :
FFF
Oui, j'ai voulu optimiser en évitant d'acheter 3 lampes séparées.
C'est celle-ci, j'ai enlevé les pieds et je l'ai pendu avec des fils de nylon.
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/375-0-0000000
Dim 20 Sep 2015 - 15:33
Ça a l'air d’être pas mal du tout comme matos, et pas très cher en plus. Il est fort ce Skaii !
- ouioui92612Conseiller
Dim 20 Sep 2015 - 23:47
Juste pour info, avant d'éteindre mes bacs je jette toujours un petit coup d'oeil dans certain, histoire de...
Et là, que vois-je ? La blue bolt que j'ai prise en photo en début d'AM est maintenant grainée ! Bon par contre elle est née fin Avril, donc tout juste 5 mois, et la bonne tenue des oeufs n'est donc pas assurée. En plus elle n'en aura certainement pas beaucoup car elle est encore toute petite :##21:
Mais bon, je trouve l’anecdote marrante ;-)
@+
Et là, que vois-je ? La blue bolt que j'ai prise en photo en début d'AM est maintenant grainée ! Bon par contre elle est née fin Avril, donc tout juste 5 mois, et la bonne tenue des oeufs n'est donc pas assurée. En plus elle n'en aura certainement pas beaucoup car elle est encore toute petite :##21:
Mais bon, je trouve l’anecdote marrante ;-)
@+
Lun 21 Sep 2015 - 7:38
Elle a vu qu'on s'intéressait à elle, çà l'a encouragée :##06: