Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

Combattant.... Malade - Page 2 Empty Re: Combattant.... Malade

Mer 22 Oct 2014 - 10:16
Salut,

Je suis désolée par avance Coupe pour le HS sur ton sujet.

HS ON

Arawana a écrit:Tu peux acheter des barquettes de nourriture vivante en animalerie (vers de vase, daphnies, artemias, tubifex...)
A défaut, tu peux utiliser du congelé
Info intéressante pour les barquettes de vivant, je ne savais pas, merci Arawana, je vais me renseigner !

Arawana a écrit:Par contre, je trouve les dosages cités par Manren un peu léger. Enfin tout depend des granulés, mais quand même... Mes bettas ne sont pas gras, vivent longtemps, et mangent au oins le double...
Je vais augmenter la quantité alors, merci Arawana.
Je trouvais mon betta un peu "mince" par rapport à certains qui ne sont pas forcément "gros", j'ai ma réponse :##07:

HS OFF

Je viens de lire l'article concernant la pollution de l'eau de Volvic.
J'ai l'impression que les traces sont vraiment infimes.
Et personnellement, j'ai eu tellement de mal avec mon PH que la Volvic est super pour ça.
Après si je remarques des maladies sur mon betta qui n'ont pas forcément d'explication, je changerais peut être.

Et j'ai l'impression qu'il est maintenant difficile de trouver quelque chose de non pollué / non intoxiqué / non...

Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Emploi : pharmacienne

Mer 22 Oct 2014 - 11:15
Ben c'est moi qui ai amené le HS donc bon ^^

"Et j'ai l'impression qu'il est maintenant difficile de trouver quelque chose de non pollué / non intoxiqué / non..."      
je trouve aussi :##13:

Et sinon pour répondre à une de tes remarques: j'ai acheté justement des barquettes de vivant... Mais dans ton programme alimentaire tu donnes le samedi des artémias.. Je me demande si c'est "rentable" dans ce cas là d'acheter du vivant, car à un repas par semaine, le temps de finir la barquette.... J'ai peur que les bestioles ne résistent pas autant de temps (bon au pire ca coute 1euros hein!)

Sinon ce matin, il y avait un nid de bulles!! Very Happy
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Mer 22 Oct 2014 - 11:25
Et sans indiscrétion, tu as acheté où ta barquette de vivant ?

Effectivement, un jour de vivant / semaine c'est peu, pas rentable et ça gâchera la barquette.
Je pense (mais je peux me tromper n'ayant pas d'expérience là-dessus, Arawana ou Horlack pourront peut être dire mieux que moi), que c'est suivant le type de vivant.
Artemias et larves de moustiques vivants, on doit pouvoir en donner plus souvent qu'une fois / semaine.
Par contre vers de vase, c'est plus gras donc à donner moins souvent.

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Emploi : Les mains dans l'eau

Mer 22 Oct 2014 - 21:50
Les artemias doivent se conserver au frais, dans de l'eau à même densité que dans la barquette, il faut renouveller l'eau frequemment et idealement, les nourrir (algues unicellulaires marines).
Le mieux est de les acheter le jour de la reception en magasin.
Les vers de vase tiennent plus d une semaine dans la barquette non renouvelée, 2 si renouvellement d'eau dans la barquette.
A garder ausi au frigo sinon ils deviennent mature trop vite et se tranforment
J'ai longtemps élevé des vers de vase (larve de chironome) pour mes bettas (environ 1000 adultes en permanence), mais ca demande de la place (4 X 200 litres à l'époque).
Les vers de vase sont gras et peu digestes, mais j'en donne tous les jours (2) à mes bettas. Ils ne sont ni gras, ni sujets à des soucis de digestion.
Les plus équilibrées parmis ces barquettes sont les larves de moustique noires (les "vraies" larves de moustique qui pique, mais difficilement trouvables de nos jours), et les artémias.
Une bonne alternative peut etre l elevage des fairy shrimp (sortes d artemias d'eau douce très jolis, il y a de nombreuses espèces), en plus les nauplies survivent dans l'eau douce et sont plus petites que celles des artemias salina, un gros avantage pour l elevage.

Carence = La carence (du latin carere, manquer) désigne en physiologie l'absence ou l'apport insuffisant d'une ou de plusieurs substances nécessaires à la croissance et à l'équilibre d'un organisme animal ou végétal.

Malnutrition = La malnutrition désigne un état pathologique causé par la déficience ou l'excès d’un ou plusieurs nutriments. L'apport alimentaire anormal peut provenir d'une nourriture en quantité inadaptée au besoin (apport calorique insuffisant ou, au contraire, excessif) ou de mauvaise qualité (carences nutritionnelles ou excès de graisses…) ; d'autres facteurs, notamment psychologiques et pathologiques, interviennent également.

Désolée mais je n'aime pas l'approximation, dans la vie comme en aquariophilie. 

Nouvelle de bonne augure que ce nid de bulles. Y a t'il une entamme de repousse dans ses nageoires?
Aurais tu recemment fait un traitement antiparasitaire à ton chien/chat, utilisé un parfum d ambiance, une bougie parfumée, un spary insec ticide, vernis ou peint quelque chose?

Manren, tu utilises quoi comme granulés?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Jeu 23 Oct 2014 - 9:03
Arawana a écrit:Les artemias doivent se conserver au frais, dans de l'eau à même densité que dans la barquette, il faut renouveller l'eau frequemment et idealement, les nourrir (algues unicellulaires marines).
Le mieux est de les acheter le jour de la reception en magasin.
Les vers de vase tiennent plus d une semaine dans la barquette non renouvelée, 2 si renouvellement d'eau dans la barquette.
A garder ausi au frigo sinon ils deviennent mature trop vite et se tranforment
J'ai longtemps élevé des vers de vase (larve de chironome) pour mes bettas (environ 1000 adultes en permanence), mais ca demande de la place (4 X 200 litres à l'époque).
Les vers de vase sont gras et peu digestes, mais j'en donne tous les jours (2) à mes bettas. Ils ne sont ni gras, ni sujets à des soucis de digestion.
Les plus équilibrées parmis ces barquettes sont les larves de moustique noires (les "vraies" larves de moustique qui pique, mais difficilement trouvables de nos jours), et les artémias.
Une bonne alternative peut etre l elevage des fairy shrimp (sortes d artemias d'eau douce très jolis, il y a de nombreuses espèces), en plus les nauplies survivent dans l'eau douce et sont plus petites que celles des artemias salina, un gros avantage pour l elevage.
Merci pour toutes ces info :##06:
J'ai lu pas mal de choses sur les fairy shrimps (dont ton article sur Betta-Forum) et je trouve ça un peu compliqué quand même : il faut une T° précise, un bac de + de 20 L, une nourriture appropriée. Tu penses que pour un seul betta c'est rentable de faire l'élevage ?
Ou il vaut mieux acheter des poches de nourriture vivante de temps en temps ?
Mais c'est vrai qu'elles sont très jolies ces fairy shrimps Smile

Arawana a écrit:Manren, tu utilises quoi comme granulés?
En ce moment, j'utilise les granulés de la marque APi et les granulés NanoGrano de chez JBL.
+ artemias congelées 1 x / semaine

Féminin Nombre de messages : 17
Emploi : pharmacienne

Lun 27 Oct 2014 - 9:13
Hello, non malheureusement pas de repousse...

Pas de traitement insecticide, ni de peinture (le vernis sur mes ongles xD ). Par contre j'ai dû allumer une bougie parfumée dans la même pièce que le bac (mais pas juste à côté), genre une fois 30min.

Mathilde1478
Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : rien

Mer 3 Déc 2014 - 10:15
Bonjours, ton poisson a sans doutes une pourriture des nageoires , a tu d'autres poisson avec ton betta ? mon betta et mes platy ont aussi la pourriture des nageoires!! pouvez vous m aider svp s'est urgent !!!
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Mer 3 Déc 2014 - 10:29
Salut Mathilde,

Il faudrait que tu ouvres un post rien que pour ton problème et que tu nous donnes plus d'info :
- paramètres ? Testés avec quoi ?
- volume de l'aquarium ?
- population ?
- filtration ? Masses filtrantes présentes dans le filtre ?
- nourriture ? Quoi, combien, quand ?
- date de mise en eau ?
- plantes ?

Et des photos !
Contenu sponsorisé