cohabitation RED CHERRY et alevins GUPPYS
5 participants
- lolotte22Membre : Nouveau
Emploi : étudiante
cohabitation RED CHERRY et alevins GUPPYS
Dim 13 Jan 2008 - 17:16
Salut à tous !
J'ai un petit bac avec des alevins guppys d'environs 5mm à 1cm et des red cherry, dont une femelle qui a des oeufs.
Sachant que les larves des crevettes sont très petites (3 mm) et sont des proies faciles, y a t-il un risque que mes futures larves soient dévorées par les alevins guppys ?
J'avoue que comme les guppy sont petits, je ne sait pas trop si je doit m'en méfier ou non...
Merci d'avance !
J'ai un petit bac avec des alevins guppys d'environs 5mm à 1cm et des red cherry, dont une femelle qui a des oeufs.
Sachant que les larves des crevettes sont très petites (3 mm) et sont des proies faciles, y a t-il un risque que mes futures larves soient dévorées par les alevins guppys ?
J'avoue que comme les guppy sont petits, je ne sait pas trop si je doit m'en méfier ou non...
Merci d'avance !
- banzaiMembre : Régulier
Emploi : BTS GEMEAU
Re: cohabitation RED CHERRY et alevins GUPPYS
Dim 13 Jan 2008 - 17:19
tes alevins guppy ne resterons pas longtemps bébé
a tu de la mousse de java dans ton bac??
a tu de la mousse de java dans ton bac??
Dim 13 Jan 2008 - 18:00
oui c'est bien ça le problème...
je compte les caser d'ici deux ou trois semaines mais d'ici là je ne sais pas si la cohabitation pourra se faire...
non je n'ai pas réussit a trouver de la mousse de java mais j'ai une petite plante assez dense qui pourrait la remplacer efficacement je pense
en tout cas merci de ton aide
je compte les caser d'ici deux ou trois semaines mais d'ici là je ne sais pas si la cohabitation pourra se faire...
non je n'ai pas réussit a trouver de la mousse de java mais j'ai une petite plante assez dense qui pourrait la remplacer efficacement je pense
en tout cas merci de ton aide
Dim 13 Jan 2008 - 21:37
Les guppy sont trés forace est grandise trés vite , fait attention sa pourrait etre un massacre
Mar 15 Jan 2008 - 21:07
là étant le dilemme :
ils sont très petits pour le moment, et malgré le fait qu'ils grandissent vite ces petits bouts, je ne sais pas exactement à partir de quelle taille ils peuvent être capable de dévorer des zoés de 3mm...
Sachant que si les oeufs éclosent, ça sera tout au plus d'ici 2 semaines, pas après...
ils sont très petits pour le moment, et malgré le fait qu'ils grandissent vite ces petits bouts, je ne sais pas exactement à partir de quelle taille ils peuvent être capable de dévorer des zoés de 3mm...
Sachant que si les oeufs éclosent, ça sera tout au plus d'ici 2 semaines, pas après...
Jeu 17 Jan 2008 - 19:38
pas d'autres réponse pour m'aider ?
Ah pendant que j'y suis j'ai uen autre petite question :
J'ai un aquarium de 75Lbrut avec un couple de colisa chuna, 3 guppy (1 mâle 2 femelles) et 5 poissons arlequins.
J'aurais voulu savoir si il m'étais possible d'augmenter le nombre de "locataires" en rajoutant soit quelques guppys (dans ce cas combien ?), soit en ramenant la population d'arlequins à 10 individus, soit pourquoi pas les 2 en même temps.
Je ne voudrais juste pas tomber dans l'excès et risquer la surpopulation et j'ai peur de ne pas m'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard !
Ah pendant que j'y suis j'ai uen autre petite question :
J'ai un aquarium de 75Lbrut avec un couple de colisa chuna, 3 guppy (1 mâle 2 femelles) et 5 poissons arlequins.
J'aurais voulu savoir si il m'étais possible d'augmenter le nombre de "locataires" en rajoutant soit quelques guppys (dans ce cas combien ?), soit en ramenant la population d'arlequins à 10 individus, soit pourquoi pas les 2 en même temps.
Je ne voudrais juste pas tomber dans l'excès et risquer la surpopulation et j'ai peur de ne pas m'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard !
- flipperAdministrateur
Jeu 17 Jan 2008 - 22:26
Pour les reds cherrys , je peux te garantire par expérience perso , que les petits ne font pas 3 mm à la naissance mais 1 mm 1/2 à tout casser !!
dailleurs , tu n'as qu'à voir la taille des oeufs pour comprendre qu'il ne peux pas y avoir de petites crevettes de 3 mm là dedans
Si les alvins guppies sont vraiment très jeunes , ça peut passer , mais s'ils commencent à bien grossirent , tu risques de perdre quelques bébés crevettes au passage
bye
dailleurs , tu n'as qu'à voir la taille des oeufs pour comprendre qu'il ne peux pas y avoir de petites crevettes de 3 mm là dedans
Si les alvins guppies sont vraiment très jeunes , ça peut passer , mais s'ils commencent à bien grossirent , tu risques de perdre quelques bébés crevettes au passage
bye
Ven 18 Jan 2008 - 17:35
D'accord merci beaucoup pour l'info !
Bon, bah vivement que j'arrive à caser tous mes bébés alors... histoire que les crécrés soient tranquilles dans leur bac
(ma question sur la population de mon bac principal tiens toujours )
Bon, bah vivement que j'arrive à caser tous mes bébés alors... histoire que les crécrés soient tranquilles dans leur bac
(ma question sur la population de mon bac principal tiens toujours )
Sam 19 Jan 2008 - 9:39
Le mieux c'est de renforver les rasboras car là, le nombre est limite...
Ciao!!!
Ciao!!!
Sam 19 Jan 2008 - 14:07
C'est ce que je pensais aussi.
Mais on m'a un jour fait la remarque que mes guppys ne sont pas assez nombreux car ils préfèrent vivre en petit groupe... (ce qui a entraîné ma question )
Mais bon j'ai peur qu'en rajoutant, mettons 5 arlequins pour qu'ils soient 10, et quelques guppys pour en avoir par exemple 2 mâles et 4 ou 5 femelles, avec mon couple de colisas chuna je soit un poil à la limite des capacités de mon aqua... Je ne me rends variment pas compte ! :s
Mais on m'a un jour fait la remarque que mes guppys ne sont pas assez nombreux car ils préfèrent vivre en petit groupe... (ce qui a entraîné ma question )
Mais bon j'ai peur qu'en rajoutant, mettons 5 arlequins pour qu'ils soient 10, et quelques guppys pour en avoir par exemple 2 mâles et 4 ou 5 femelles, avec mon couple de colisas chuna je soit un poil à la limite des capacités de mon aqua... Je ne me rends variment pas compte ! :s
Sam 19 Jan 2008 - 16:49
Ne rajoute surtout pas de guppies, avec leurs bébés, tu en auras de reste!!!
Les rasboras par contre ne vivent pas bien si ils ne sont pas assez nombreux...
Ciao!!
Les rasboras par contre ne vivent pas bien si ils ne sont pas assez nombreux...
Ciao!!
Sam 19 Jan 2008 - 17:37
ok merci du conseil !
Mais pour les guppy je ne comptais pas en racheter, je voulais juste savoir si je pouvais en garder quelques-uns ou non
Mais pour les guppy je ne comptais pas en racheter, je voulais juste savoir si je pouvais en garder quelques-uns ou non
Sam 19 Jan 2008 - 18:31
bien sûr que tu peux les garder!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
Sam 19 Jan 2008 - 18:36
Bon alors si je récapitule (pour être sure de bien comprendre et qu'il n'y ait aucun malentendu ^^oui oui je sais je suis un poil... lourde)
Je peux garder dans un 75L :
-un couple de colisa chuna
-10 arlequins
- un petits groupe de 6 ou 7 guppy
et ce sans surpopulation ?
C'est votre dernier mot ?
Je peux garder dans un 75L :
-un couple de colisa chuna
-10 arlequins
- un petits groupe de 6 ou 7 guppy
et ce sans surpopulation ?
C'est votre dernier mot ?
Sam 19 Jan 2008 - 19:32
Et tu fais bien tes changements d'eau chaque semaine: un tiers!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
Lun 21 Jan 2008 - 18:00
Pas d'avis de quelqu'un d'autre ?
Surtout ne crois pas que je mette ta parole en doute Juventino !
Je cherche simplement a avoir le plus d'avis positif possible avant de mettre mon projet à exécution, pour être rassurée (mieux vaut prévenir la bourde que la réparer...)
Surtout ne crois pas que je mette ta parole en doute Juventino !
Je cherche simplement a avoir le plus d'avis positif possible avant de mettre mon projet à exécution, pour être rassurée (mieux vaut prévenir la bourde que la réparer...)
Dim 27 Jan 2008 - 14:28
mais, tout le monde peut être mis en doute, moi comme les autres!!!
Ciao!!!
Ciao!!!