- MoneymailMembre : Régulier
Emploi : Conseiller Mutualiste
Souci?
Mar 15 Jan 2008 - 22:06
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Ayant toujours rêvé d'avoir un aquarium tropical chez moi, j'en ai reçu un à Noël. J'ai choisi le décors et l'ai mis en eau avec les produits nécessaires pour stabiliser l'eau etc etc.
Il y a cependant une question que je me pose... ça fait 5 jours qu'il y a de l'eau dedans, et il y a 2 jours, des espèces de filaments blancs sont apparus sur les branchages morts que j'ai introduits dans le bac... depuis, ils se développent et je ne sais pas ce que c'est ni si ça peut être nocif ou non...
Je vous montre des photos, si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est et quoi faire, je vous en remercie d'avance!
Ca forme comme une seconde peau, et ce uniquement sur le bois...
Merci!
Ayant toujours rêvé d'avoir un aquarium tropical chez moi, j'en ai reçu un à Noël. J'ai choisi le décors et l'ai mis en eau avec les produits nécessaires pour stabiliser l'eau etc etc.
Il y a cependant une question que je me pose... ça fait 5 jours qu'il y a de l'eau dedans, et il y a 2 jours, des espèces de filaments blancs sont apparus sur les branchages morts que j'ai introduits dans le bac... depuis, ils se développent et je ne sais pas ce que c'est ni si ça peut être nocif ou non...
Je vous montre des photos, si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est et quoi faire, je vous en remercie d'avance!
Ca forme comme une seconde peau, et ce uniquement sur le bois...
Merci!
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Re: Souci?
Mar 15 Jan 2008 - 22:08
Ce n'est rien, c'est normal quand tu introduit une nouvelle racine. Ca partira avec le temps, ou les poissons s'en chargeront.
Peux tu redimmensionner tes photos parce que ce n'est pas très pratique pour lire.
Peux tu redimmensionner tes photos parce que ce n'est pas très pratique pour lire.
Mar 15 Jan 2008 - 22:29
Tu veux dire qu'elles sont trop grosses?
Mar 15 Jan 2008 - 23:30
Oui m'sieur! Mais maintenant ça va!
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Mer 16 Jan 2008 - 10:04
c'est sans doutes un petit champignon qui se développe ... tu n'as pas du faire suffisament bouillir le bois avant de l'introduire ... c'est pas grave en soit mais ça peut etre "moche " ... tant que les poissons les mangent pas ...
Mer 16 Jan 2008 - 17:45
C'est pas très grave, ça m'est arrivé avec mes racines branchues, impossible à faire bouillir en entier!
Mer 16 Jan 2008 - 19:10
Moi je l'ai pas fait bouillir du tout... c'est un bois que j'ai acheté en animalerie alors tout connement je me suis dit que c'était bon... la prochaine fois je referai pas la même erreur!
Ca se développe rapidement (comme mes plantes d'ailleurs ). Peut-on essayer de l'enlever avec du sopalin ou qque chose ou ça risque d'essaimer?
Ca se développe rapidement (comme mes plantes d'ailleurs ). Peut-on essayer de l'enlever avec du sopalin ou qque chose ou ça risque d'essaimer?
- flipperAdministrateur
Mer 16 Jan 2008 - 19:23
salut ,
Si tu peux la sortir et la faire bouillir , ça serait bien ...il n'est pas trop tard .
Une petite question , tu as le nom de ta plantes à feuilles rouge et verte ?...elle me fait penser à une plante qui n'as rien à faire dans un aquarium , mais souvent vendue en animalerie ...je me rappelle plus son nom par contre
bye
Si tu peux la sortir et la faire bouillir , ça serait bien ...il n'est pas trop tard .
Une petite question , tu as le nom de ta plantes à feuilles rouge et verte ?...elle me fait penser à une plante qui n'as rien à faire dans un aquarium , mais souvent vendue en animalerie ...je me rappelle plus son nom par contre
bye
Mer 16 Jan 2008 - 21:08
flipper a écrit:salut ,
bye
Non malheureusement je n'ai aucune idée du nom de cette plante!
Mer 16 Jan 2008 - 21:16
re peut etre une Fittonia argyroneura ou Hemigraphiscolorata
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina