-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Débutant avec 100 litres

+6
vhilin
Léonidas
lambda0
ManRen
baba du 13
daminos
10 participants
daminos
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Emploi : IT

Débutant avec 100 litres Empty Débutant avec 100 litres

Lun 8 Déc 2014 - 21:51
Bonjour

Comme écrit dans le titre, je débute avec un bac de 100 litres, acheté d'occasion, j'ai changé le néon et la pompe à eau.

pour la filtration, c'est mécanique, avec céramiques, mousses bleues et ouate.

l'éclairage est certainement peu suffisant, 18W (JBL Natural T8), mais le ballast ne permet pas mieux.. dommage car je compte beaucoup sur les plantes..

j'ai mis en route le système depuis 8 jours, avec gravier et sol nutritif.

pour les plantes, il y a 5 variétés que vous reconnaitrez certainement sur les photos, et c'est justement ces dernières qui m'inquiète, elles ont des taches marrons sur les feuilles, qu'en pensez vous ?

merci de votre lecture et commentaires.

à bientôt
PS: très enrichissant les multiples articles et posts du forum WinkDébutant avec 100 litres <a href=

Débutant avec 100 litres Img_0610" />

Débutant avec 100 litres Img_0611
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Débutant avec 100 litres Empty Re: Débutant avec 100 litres

Lun 8 Déc 2014 - 22:03
Bonsoir !

La céramique fait principalement office de filtration biologique, puisqu'elle abrite les bactéries dénitrifiantes, c'est pourquoi je te conseille d'en mettre le plus possible dans ton filtre. Par ailleurs, étant donné que tu as une décante, et donc peu de masses filtrantes, je te suggère de ne garder qu'une mousse pour favoriser la céramique. :##27: