Débutant avec 100 litres
+6
vhilin
Léonidas
lambda0
ManRen
baba du 13
daminos
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- RetroMembre : Régulier
Emploi : Des fois
Re: Débutant avec 100 litres
Dim 28 Déc 2014 - 20:51
Et bien attendre que passe le pic de nitrite - 3 semaines c'est short mais ca peut passer. Ok j'avais compris : mise en eau le 01 et poisson le 15, là c'était une explication possible pour la mort des deux guppy.
Paré pour le nettoyage hebdomadaire ?
Paré pour le nettoyage hebdomadaire ?
200L : Chez ma maman et vide également ....
Un petit 8.5l trouvé dans les poubelles tout neuf ! J'y ai mis de la mousse de java à grandir...
Collectionneuse d'aquariums vides !
- daminosMembre : Occasionnel
Emploi : IT
Dim 28 Déc 2014 - 21:58
oui, j'avais bien respecté mes 3 semaines de démarrage, et surtout vérifier les valeurs de mon eau, même si ce n'est qu'avec des bandelettes.
je viens de faire le changement d'un petit tiers d'eau. j'ai renouvelé avec 10 litres d'eau qui avait pris l'air 48H, et 15 litres d'eau sortie du robinet.
j'ai mis 30ml d'aquasafe, est ce que j'ajoute aussi de l'easy balance ?
merci Rétro
je viens de faire le changement d'un petit tiers d'eau. j'ai renouvelé avec 10 litres d'eau qui avait pris l'air 48H, et 15 litres d'eau sortie du robinet.
j'ai mis 30ml d'aquasafe, est ce que j'ajoute aussi de l'easy balance ?
merci Rétro
- RetroMembre : Régulier
Lun 29 Déc 2014 - 12:48
Pas la peine de mettre un quelconque produit. ca ne sert à rien, ssi ce n'est à te faire dépenser tes sous pour rien.
L'eau du robinet laissée 24h ( ou plus si on veut ) c'est très bien, mais mettre de l'eau du robinet telle quelle n'a pas d'interet puisque c'est la même eau que celle que tu as laissée reposé juste avec le chlore encore présent, au niveau minéralisation il faut compenser l'évaporation avec de l'eau osmosée ou de la mont roucous/volvic
Après selon les paramêtres que tu souhaites obtenir tu peux mélanger l'eau du robinet "reposée" avec une proportion d'eau osmosée ou mont roucous ou volvic
L'eau du robinet laissée 24h ( ou plus si on veut ) c'est très bien, mais mettre de l'eau du robinet telle quelle n'a pas d'interet puisque c'est la même eau que celle que tu as laissée reposé juste avec le chlore encore présent, au niveau minéralisation il faut compenser l'évaporation avec de l'eau osmosée ou de la mont roucous/volvic
Après selon les paramêtres que tu souhaites obtenir tu peux mélanger l'eau du robinet "reposée" avec une proportion d'eau osmosée ou mont roucous ou volvic
Un petit 8.5l trouvé dans les poubelles tout neuf ! J'y ai mis de la mousse de java à grandir...
Lun 29 Déc 2014 - 13:24
A moins d'avoir un très très très fort taux de chlore, ce n'est pas la peine de faire reposer l'eau, le chlore s'évapore seul rapidement et une petite quantité n'est pas néfaste.:##27:
Lun 29 Déc 2014 - 21:22
Je viens de voir pour tes cory que ce sont au moins deux espèces différentes ( si l'on suppose que l'albinos est un aeneus, ce qui est le cas en général )
Donc dans l'absolu il te faudrait un groupe de chaque espèce...mais avec ton volume ça va être short. Ne peux tu pas rendre le "poivre&sel" pour un autre aeneus ?
pour info la liste des espèces de corydoras recensées à ce jour
http://www.corydoras.fr/liste-especes.html
Donc dans l'absolu il te faudrait un groupe de chaque espèce...mais avec ton volume ça va être short. Ne peux tu pas rendre le "poivre&sel" pour un autre aeneus ?
pour info la liste des espèces de corydoras recensées à ce jour
http://www.corydoras.fr/liste-especes.html
Jeu 12 Fév 2015 - 19:40
Me revoilà !
Effectivement, je prend conscience que j'aurai pas du mélanger les espèces de corydoras..
Je vais essayer de faire un échange sur saint Étienne, si a tout hasard un stéphanois intéressé passe par ici.
Sinon, les guppy se reproduisent à vive allure.
J'ai actuellement 2 femelles et un mâle adultes.
8 alevins guppy de 2 mois et 4 alevins guppy de 2 semaines.
J'ai donc aussi 3 corydoras et 10 cardinalis.
Je suppose que cest bien assez pour un bac de 100L?!
Mais j'aimerai bien ajouté des ramirezis, qu'en pensez vous ? J'ai une température de 25c.
Sinon, le bac se porte plutôt bien, j'ai tout de même des algues qui se forment sur le bac de filtration et j'ai l'impression que l'ajout dun bulleur d'air serait nécessaire. Car lorsque le jet de la pompe à eau n'est pas au dessus du niveau d'eau, ce qui crée des bulles, les guppy restent plus en surface et les corydoras remontent assez souvent piquer en surface .
Si vous avez des conseils, je suis preneur. :##15:
Effectivement, je prend conscience que j'aurai pas du mélanger les espèces de corydoras..
Je vais essayer de faire un échange sur saint Étienne, si a tout hasard un stéphanois intéressé passe par ici.
Sinon, les guppy se reproduisent à vive allure.
J'ai actuellement 2 femelles et un mâle adultes.
8 alevins guppy de 2 mois et 4 alevins guppy de 2 semaines.
J'ai donc aussi 3 corydoras et 10 cardinalis.
Je suppose que cest bien assez pour un bac de 100L?!
Mais j'aimerai bien ajouté des ramirezis, qu'en pensez vous ? J'ai une température de 25c.
Sinon, le bac se porte plutôt bien, j'ai tout de même des algues qui se forment sur le bac de filtration et j'ai l'impression que l'ajout dun bulleur d'air serait nécessaire. Car lorsque le jet de la pompe à eau n'est pas au dessus du niveau d'eau, ce qui crée des bulles, les guppy restent plus en surface et les corydoras remontent assez souvent piquer en surface .
Si vous avez des conseils, je suis preneur. :##15:
Jeu 12 Fév 2015 - 19:47
Jeu 12 Fév 2015 - 20:07
Le bulleur est mauvais pour les plantes, si le bac n'est pas assez oxygéné, tu peux augmenter la filtration. Assure toi également que le débit de ta pompe n'est pas ralenti car encrassée.:##27:
La population est suffisante en effet. Il serait judicieux d'avoir un groupe de 6-8 corys de la même espèce, mais pas de cichlidés nains en plus. Enfin perso j'éviterais.
La population est suffisante en effet. Il serait judicieux d'avoir un groupe de 6-8 corys de la même espèce, mais pas de cichlidés nains en plus. Enfin perso j'éviterais.
Jeu 12 Fév 2015 - 20:14
Donc je peux remonter le niveau d'eau au dessus de la sortie, et dire byebye au bu bulles ?! Effectivement jai réduis le débit de filtration car je pensais que c'était trop fort..
JE suis moyen chaud pour rajouter des corydoras, jaurai plutôt mis des crevettes. Bonne ou mauvaise idée ? Je pensai aussi ajouter un Ancistrus.
Tu me déconseilles les ramirezis car ce sont des poissons compliqués ?
Merci
JE suis moyen chaud pour rajouter des corydoras, jaurai plutôt mis des crevettes. Bonne ou mauvaise idée ? Je pensai aussi ajouter un Ancistrus.
Tu me déconseilles les ramirezis car ce sont des poissons compliqués ?
Merci
Jeu 12 Fév 2015 - 20:32
Les corys vivent en groupe d'au moins 6-8 individus de la même espèce, c'est pourquoi je te conseille d'en ajouter. Et dans ce volume, ça peut être assez restreint pour les corys + plus cichlidés, et tu as déjà des guppys et cardinalis donc bon...
Et les crevettes pourquoi pas, mais sans cichlidés du coup.
Et les crevettes pourquoi pas, mais sans cichlidés du coup.
Mer 18 Fév 2015 - 19:22
Merci de vais réfléchir a tout cela
Il faut déjà que je trouve une solution pour la trentaine d'alevins nés il y a 5 jours.
Il faut déjà que je trouve une solution pour la trentaine d'alevins nés il y a 5 jours.
Page 2 sur 2 • 1, 2