korsakoff50
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : chomeur

maladie de mon cully Empty maladie de mon cully

Sam 17 Jan 2015 - 11:40
bonjour, voila sa fais quelque jour que je voix un de mes 2 cully s'isoler. Habituellement il est toujours avec son copain, et aujourd'hui j'ai aperçu qu'il avait une perte des couleurs en partant du ventre et j'ai l'impression qu'il lui manque de la peau, ou même de la chair je ne sait pas trop... Si vous pouviez m'aider. J'ai de l'anti bactérien "BAKTOPUR" mais je sait pas si s'est une bactérie qui le mangerais doucement.
Il est dans un aqua de 60L avec un scalaire, une sorte de petit squal poisson (connais pas sont nom), 3 platy et un autre cully et eux non rien.
Merci pour vos conseils
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

maladie de mon cully Empty Re: maladie de mon cully

Sam 17 Jan 2015 - 11:58
:##10:  :##10:  :##10:  :##10:  :##10:  :##10:  :##10:  :##10:  :##10:  :##10:  :##09:  :##09:  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Laisse moi reprendre mes esprits.... pale

Bonjour !

Alors, c'est tout à fait "normal" que ton poisson soit malade dans ces conditions.
Je suis au regret de t'annoncer que tu as été victime d'un vendeur sans scrupule et avide d'argent.

Un petit point sur ta population :
--> Scalaires : 450L (150 cm de façade) minimum, par 6 pour qu'ils répartissent leur agressivité naturelle entre eux. Eau douce, acide et chaude.
--> Kuhlis : bac de 120L (80-100 cm de façade) minimum, par 8 ou plus car ils sont craintifs et grégaires. Eau douce, acide et chaude.
--> "Squal poissons" ?? Soit Balantiocheilus melanopterus : plusieurs milliers de litres minimum.
maladie de mon cully 89571220_Tricolor%20Sharkminnow

Soit Pangasius : plusieurs dizaines de milliers de litres minimum :
maladie de mon cully Pangasius-sutchi-pangasianodon-hypophthalmus

--> Platys : 100 L minimum, par 4 (1M et 3F), eau dure, basique et moyennement chaude.

Il te faut donc te séparer de TOUS tes poissons et recommencer sur de bonnes bases.
A lire --> Guide du débutant

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Emploi : Préleveuse
http://www.libebulle.etsy.com

Sam 17 Jan 2015 - 17:46
Je te recommande aussi de changer totalement de bac, de te documenter beaucoup plus et de revoir ta population Wink

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
Contenu sponsorisé