Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

DESCHARLES
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Emploi : VENDEUSE

Reproduction de "Cully"... Est-ce possible? Empty Reproduction de "Cully"... Est-ce possible?

Mer 14 Mai 2008 - 14:29
Bonjour;
Avant de me lancer, j'aimerais avoir le maximum d'infos sur les "cully" et nottament la reproduction (si c'est chose possible...) car je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet...!
Merci à tous!!!
:##22: :##22: :##22:
xiphias
xiphias
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Emploi : etudiant infirmier

Reproduction de "Cully"... Est-ce possible? Empty Re: Reproduction de "Cully"... Est-ce possible?

Mer 14 Mai 2008 - 14:55
Salut a toi, alors tout d'abord la repro de Khuli (Pangio Khuli) est un coup de chance. On arrive pas encore a reellement declencher leur reproduction.
Deplus leur reproduction est assez rare. Le Khulis doit etre maintenu minimum par 6 dans un aquarium de +-80litre, d'autre te diront 60. Ils est préférable qu'il soit seul au fond donc pas de cory.
Maintenant quel volume a tu ? quelle parametre a tu? et quelle population?
J'ai reussi la reproduction de khulis une fois seulement il etait 5(d'autre allais arriver completer le banc) en specifique dans 100 litre net,
bien planté plein de cachette. Mes parametre etaient de 6°Gh 3°Kh et 6,5 de Ph. Sa c'est declencher apres une periode de diet puis changement d'eau (24°c a 22°c) et uniquement nourriture vivante.
Cependant sa fait 7 ans que je possede des Khulis et ceux la etaient agé de deux ans.
En gros si tu a beaucoup de temps devant toi, un 100 litre qui peu rester avec 10 khulis pendant quelque année je pense que la oui tu aura des repro mais il te faudra quelque années de patience.

Les oeufs sont pondus partout dans l'aquarium, blanc transparent= feconde blanc opaque avec une gelée= non fecondé. eclosion apres 24 heure.
Moi j'ai tout laisse dans le bac les parents et les petit il a quasiment aucune predations des parents sur les petit.
Les petit se nourrissent d'infusoir les trois premiere semaine ensuite pastille de fond, concombre, fleuille de salade, yahourt nature, vers de vase coupé avec en plus des infusoire pendant 1 semaine puis tu peu abandone les infusoir.
Ils sont minuscule et avait des changement d'eau tout les trois jour au goutte a goutte.J'ai pas constaté de canibalisme mais après 1 mois les difference de taille sont importante( 3mm>a<1,5cm). Voila si tu recherche sur le forum il y a un post avec photo sur cette repro (faut d ailleur que je donne des nouvelles..)

Bonne journée si tu a reussi a tout me lire ! :##06:
pitoo
pitoo
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 832
Emploi : Etudiant

Reproduction de "Cully"... Est-ce possible? Empty Re: Reproduction de "Cully"... Est-ce possible?

Mer 14 Mai 2008 - 16:17
J'arrive pas à tout lire... :##15:
Les messages trop longs ça me fatigue !! :##06:
EDIT: C'est une plaisanterie !! :##27:

Non mais sérieusement, tu as dit l'essentiel, repro difficile en communautaire, presque impossible !! A ce que j'ai entendu, très peu de personnes l'ont expérimentée... je me renseigne !! :##27:

Dernière édition par pitoo le Lun 19 Mai 2008 - 11:40, édité 2 fois

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
BeeMiel
BeeMiel
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 912
Emploi : Etudiante en Histoire

Mer 14 Mai 2008 - 17:35
Oui, souvent ça relève du hasard. Mais la plupart des femelles pleines n'arrivent pas à pondre et meurent... :##23:

Enfin bon, on croisera les doigts pour toi. Moi je trouve le message de xiphias très complet et, excuse moi mais, je ne trouve pas qu'il soit très utile de laisser un message pour dire que tu n'as pas lu le message parce que ça te fatigue mais que sinon l'essentiel est dit. A part polluer les posts ça ne fait pas grand chose. Rappelons que le nombre de message en un temps reccord n'est pas un gage de qualité :##27:. Il vaut mieux poster juste quand on a quelque chose de contructif à dire.
DESCHARLES
Féminin Nombre de messages : 4
Emploi : VENDEUSE

Mer 14 Mai 2008 - 23:22
Un très grand merci à Xiphias, pour ta réponse super rapide et très complète... Que j'ai pris le temps de lire et relire!!! :##27:
Tous ces renseignements vont me permettre de commencer mon petit élevage avec de bonnes bases.
Je poste un nouveau message sur ce forum dès que j'ai des petits... (comptez plusieurs années... :##15:
Je n'avais pas précisé que je suis une aquariophile débutante, mais tout s'apprend!
Je file sur le forum voir les photos!!!
Merci BeeMiel de croiser les doigts pour moi, je crois que j'en aurai grand besoin!!! :##22:
NB: Je ne trouvais pas les infos car je me trompais d'orthographe... "Khuli" et non "Kully" ...Désolée! :##21:
Bonne journée à vous.
pitoo
pitoo

Jeu 15 Mai 2008 - 9:28
Tant mieux !!
Tient nous au courant !!

Fraf
Fraf
Masculin Nombre de messages : 924
Emploi : Enseignant

Lun 19 Mai 2008 - 0:51
Je ne savais pas que la repro de Khuli était possible en aqua...

Juste un petit détail manquant, alors, quelle est la différence entre les mâles et les femelles, si tu la sais?
pitoo
pitoo

Lun 19 Mai 2008 - 11:26
BeeMiel a écrit:Oui, souvent ça relève du hasard. Mais la plupart des femelles pleines n'arrivent pas à pondre et meurent... :##23:

Enfin bon, on croisera les doigts pour toi. Moi je trouve le message de xiphias très complet et, excuse moi mais, je ne trouve pas qu'il soit très utile de laisser un message pour dire que tu n'as pas lu le message parce que ça te fatigue mais que sinon l'essentiel est dit. A part polluer les posts ça ne fait pas grand chose. Rappelons que le nombre de message en un temps reccord n'est pas un gage de qualité :##27:. Il vaut mieux poster juste quand on a quelque chose de contructif à dire.

Merci BeeMiel pour ces sages paroles !!
Il faut savoir identifier la plaisanterie, l'ironie... tu as mal compris je pense !! Je trouve son message aussi très complet, et je l'ai dis en plaisantant et je pense que xiphias a très bien compris !!
Il ne faut pas s'enflammer ainsi, c'est néanmoins bien de rappeler les règles de bases du forum !!
Ce que je dis n'est pas utile ?? Qui es-tu pour juger ce qui est utile ou pas ??
Je ne suis pas de ceux qui postent pour polluer, crois moi !!
Mais bon en locurrence, là c'est ce que tu viens de faire, message inutile puisque tu n'aides pas à résoudre le problème... je reprends ta politique !!
Très constructive ta critique, la prochaine fois je demanderais ton autorisation avant de poster !! :##27:
Si tu as un problème avec moi, parlons en en MP !! :##27:

xiphias
xiphias
Masculin Nombre de messages : 82
Emploi : etudiant infirmier

Lun 19 Mai 2008 - 18:54
Salut a tous, ne nous emballons pas pour un detail...

Pour le dimorphisme sexuelle des Khulis il y en a mais ce n'est pas simple a voir et c'est plus ou moin fiable, alors normalement le male ADULTE on des pectorals un peu plus grandes et une tache noir dessus (aucun des mes khulis n'on sa) ensuite moi j'ai constate que chez moi la couleur des femelle est plus foncee et plus mat, le ventre des femelle est different =>Reproduction de "Cully"... Est-ce possible? Dimorphismewv8
Donc voila en gros des khulis tu sais pas trop les differencier avant de les avoir vu s'accoupler ! :##06:
Mais vu que si tu en prend tu dois en prendre minimum 6, sa serait vraiment pas de chance de n'avoir que des male !!!!! la nature est bien faite hein ! :##15:

Bonne soirée!
BeeMiel
BeeMiel
Féminin Nombre de messages : 912
Emploi : Etudiante en Histoire

Mar 20 Mai 2008 - 19:02
Autant pour moi, c'est de ma faute , je suis désolée, je n'avais pas compris que Pitoo plaisantait.

BREF. Si ça peut t'aider, mes femelles ont un ventre plus blanc et plus étendu alors que les mâles ont des taches qui dessendent bien plus bas.
Contenu sponsorisé