Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Superfunk
Superfunk
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Emploi : Etudiant

Mon projet d'aquarium à besoin de vous! Empty Mon projet d'aquarium à besoin de vous!

Lun 21 Jan 2008 - 20:49
Salut à vous!

Je vais me lancer dans l'aquariophilie et étant débutant (débutant éclairé car ça fait quelques mois que je traine sur les sites d'aquariophilie pour me renseigner) je souhaite dévelloper mon projet avec vous afin d'éviter les erreurs!
Ainsi, si vous êtes d'accord bien entendu (Very Happy), je compte revenir souvent sur ce sujet afin de vous soumettre des questions et de vous montrer l'évolution de mon aquarium!

Alors tout d'abord j'ai quelques questions concernant l'équipement et le matériel :

- Je suis aller visiter une animalerie aujourd'hui et je suis tombé sur une super promo : l'aquarium Juwel Rekord 160 + son meuble pour 165€!
Que pensez vous de ce modèle? (160 litres, 2x30watt, chauffage 200watts)

- Je pensais acheter le Test Combi Set de JBL pour les mesures d'eau mais je me rend compte que l'achat des mesures séparement reviens moins cher et de plus dans la malette le test pour le fer n'est pas essentiel. Qu'a de plus cette malette?

- Est ce qu'il faut que je teste mon eau de conduite directement, c-à-d à la sortie du robinet ou faut-il que je mette en eau l'aquarium avec les plantes, le sol etc... et que je mesure cette eau?

- Je souhaite utiliser mon eau de conduite directement (sans essayer de modifier les paramètres) et peupler mon aquarium en fonction de cette eau. Le Ph réduit-il beaucoup le choix des poissons?
Car je sais déjà que mon eau de conduite est située entre 12 et 14°GH ce qui limite déjà le choix des poissons mais je n'ai aucunes informations concernant le Ph.

Voilà, c'est tout pour le moment! Mais j'aurais bientôt de nouvelles questions et je compte sur vous Very Happy