aide pour changement de population
4 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: aide pour changement de population
Mar 7 Avr 2015 - 18:37
Aquabase n'est pas une bible, recoupe les infos avec d'autres sites, c'est un peu comme Wikipédia, c'est une bonne base, mais faut pas s'en contenter. :##27:
Je pense que tu peux t'en tirer correctement avec ces paramètres :
T° : 26°C
pH : 6,5
GH : <7°d
KH : <5°d.
Je pense que tu peux t'en tirer correctement avec ces paramètres :
T° : 26°C
pH : 6,5
GH : <7°d
KH : <5°d.
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Mar 7 Avr 2015 - 19:18
je crois que je vais laisser tomber aussi le Pelvicachromis pulcher car une vendeur (un bon vendeur avec de bon conseil :##06: ) ma déconseillé ce poisson pour mon bac car c'est très agressif et sa peut me déraciner certaines plantes (dont j'ai galéré mais grâce à ses conseils, j'y suis arrivée)
au final, je sais plus trop quoi mettre... :##09: je suis un peu perdu...
que me conseillerez-vous comme population en fonction de mes paramètres ?
au final, je sais plus trop quoi mettre... :##09: je suis un peu perdu...
que me conseillerez-vous comme population en fonction de mes paramètres ?
Mar 7 Avr 2015 - 19:53
Abaisser les paramètres, c'est pas trop compliqué.
Après, tu sais ce qui peut être sympa ? Un bac austral-guinéen ! :##05:
Il me semble que tes paramètres actuels conviennent, et les poissons sont très sympas, en restant assez originaux.
Après, tu sais ce qui peut être sympa ? Un bac austral-guinéen ! :##05:
Il me semble que tes paramètres actuels conviennent, et les poissons sont très sympas, en restant assez originaux.
Sam 11 Avr 2015 - 11:32
je revient vers vous pour savoir si sa fait pas trop :##05:
- 8 corydoras sterbai
- 5 otocinclus
- couple gouramis perlé
- 20 cardinalis
- couple de ramirezi
est ce que cela convient ? (je sais que je dois changer mes paramètres avant) :##06:
- 8 corydoras sterbai
- 5 otocinclus
- couple gouramis perlé
- 20 cardinalis
- couple de ramirezi
est ce que cela convient ? (je sais que je dois changer mes paramètres avant) :##06:
Lun 13 Avr 2015 - 18:42
J'ai l'habitude d'être plus ponctuel, mais j'ai eu un WE chargé donc voilà... :##21:
Donc, moi je choisirais entre les gouramis et les ramirezis. D'abord parce que j'ai jamais tenté la cohabitation, ensuite parce que ce sont deux espèces territoriales, et même si elles n'occupent pas la même zone en règle générale, mes gouramis font fréquemment un tour au fond, et les ramirezis passent pas mal de temps au milieu également.
Mes arguments pour et contre :
Garder les gouramis permettrait d'augmenter le nombre de corys et d'otocinlus, à 10 de chaque, ce qui serait mieux pour eux. Cependant, ils ne sont pas amazoniens, ils sont donc un peu intrus...
De plus, tu les as déjà si je ne dis pas de bêtise, alors pourquoi pas partir là-dessus et changer plus tard...
Les ramirezis permettraient de rester dans la même région, mais cela t'obligerait à garder un groupe de corys restreint, pour des raisons de territorialité. Ils sont très sympas, mais bon... Et ils vivent pas trop longtemps, faut voir si t'arrives à trouver une bonne souche pour pas les perdre sans raison. :##27:
Donc, moi je choisirais entre les gouramis et les ramirezis. D'abord parce que j'ai jamais tenté la cohabitation, ensuite parce que ce sont deux espèces territoriales, et même si elles n'occupent pas la même zone en règle générale, mes gouramis font fréquemment un tour au fond, et les ramirezis passent pas mal de temps au milieu également.
Mes arguments pour et contre :
Garder les gouramis permettrait d'augmenter le nombre de corys et d'otocinlus, à 10 de chaque, ce qui serait mieux pour eux. Cependant, ils ne sont pas amazoniens, ils sont donc un peu intrus...
De plus, tu les as déjà si je ne dis pas de bêtise, alors pourquoi pas partir là-dessus et changer plus tard...
Les ramirezis permettraient de rester dans la même région, mais cela t'obligerait à garder un groupe de corys restreint, pour des raisons de territorialité. Ils sont très sympas, mais bon... Et ils vivent pas trop longtemps, faut voir si t'arrives à trouver une bonne souche pour pas les perdre sans raison. :##27:
Lun 13 Avr 2015 - 19:46
ok merci pour ton conseil :##05:
oui je sais que les gouramis ne sont pas du même continent que les autres (j'étais bête quand j'ai commencer :##27: )
ce qui me gêne c'est qu'il n'y aura pas trop de couleur dans le bac (hormi le bleu des cardinalis):##07:
et si je met:
- couple de gouramis perlé
- 20 cardinalis
- 10 tetra de rio
- 10 corydoras sterbai
- 10 otocinclus
sa irai ? sa fais pas trop au milieu ?
oui je sais que les gouramis ne sont pas du même continent que les autres (j'étais bête quand j'ai commencer :##27: )
ce qui me gêne c'est qu'il n'y aura pas trop de couleur dans le bac (hormi le bleu des cardinalis):##07:
et si je met:
- 20 cardinalis
- 10 tetra de rio
- 10 corydoras sterbai
- 10 otocinclus
- stefouMembre : Régulier
Lun 13 Avr 2015 - 20:46
... et une 10aine de crevette red cherry (je suis en train de faire un mur de mousse de java et un tapis de riccia fluitans)
sa fait beaucoup ?
sa fait beaucoup ?
Lun 13 Avr 2015 - 20:56
oublions les crevettes... je crois que j'ai vu bien trop grand :##06: :##06:
Lun 13 Avr 2015 - 21:34
stefou a écrit:ok merci pour ton conseil :##05:
et si je met:
- 20 cardinalis
- 10 tetra de rio
- 10 corydoras sterbai
- 10 otocinclus
Les cardinalis et les tétras sont assez gros quand même, donc une ça va, mais deux...
Si tu pars sur deux espèces plus petites, genre Paracheirodon simulans et Nannostomus marginatus ça doit pouvoir le faire...
Et le reste OK.
stefou a écrit:... et une 10aine de crevette red cherry (je suis en train de faire un mur de mousse de java et un tapis de riccia fluitans)
sa fait beaucoup ?
Les gouramis sont un peu trop gros pour ces petites crevettes, chez moi elles se reproduisaient pas et elles ont finalement toutes disparu... Mais les japonicas se portent très bien, avec des grainages réguliers.:##05:
Lun 13 Avr 2015 - 21:51
pourtant, en ce moment j'ai 9 cardinalis qui vivent avec 12 rasboras arlequin et 8 terra fantôme noir (oui je sais, c'est vraiment trop :##10: )
Bon...je vais restais sur des cardinalis car j'en ai déjà 9 ! je crois que je vais restais à 20 cardinalis et c'est tout. :##05:
je pensais que sa aller faire trop avec les crevettes :##06:
personnelement, j'aime pas trop les japonica, je trouve pas sa très coloré. sa s'entend bien avec les corydoras sterbai ?
Bon...je vais restais sur des cardinalis car j'en ai déjà 9 ! je crois que je vais restais à 20 cardinalis et c'est tout. :##05:
je pensais que sa aller faire trop avec les crevettes :##06:
personnelement, j'aime pas trop les japonica, je trouve pas sa très coloré. sa s'entend bien avec les corydoras sterbai ?
Lun 13 Avr 2015 - 21:54
C'est pas non plus énorme.
Mais dans ce volume, il vaut mieux un gros banc. Je t'ai dit de te tourner vers deux espèces plus petites car cela permet de mettre de bancs assez conséquents quand même, c'est raisonnable.
Les japonicas s'entendaient très bien avec mes corys (par contre elles hésitent pas à leur arracher le vers de vase qu'ils ont dans la bouche... ), et faut faire gaffe car elles peuvent bouffer un poisson faible et mal en point, mais les poissons en bonne santé n'ont rien à craindre.
Et avec mes kuhlis elles cohabitent très bien également.:##05:
Mais dans ce volume, il vaut mieux un gros banc. Je t'ai dit de te tourner vers deux espèces plus petites car cela permet de mettre de bancs assez conséquents quand même, c'est raisonnable.
Les japonicas s'entendaient très bien avec mes corys (par contre elles hésitent pas à leur arracher le vers de vase qu'ils ont dans la bouche... ), et faut faire gaffe car elles peuvent bouffer un poisson faible et mal en point, mais les poissons en bonne santé n'ont rien à craindre.
Et avec mes kuhlis elles cohabitent très bien également.:##05:
Lun 13 Avr 2015 - 22:03
ok merci :##05:
pour les crevettes c'est pas très coloré les japonica. et les crevette sakura red sa irai ?
pour les crevettes c'est pas très coloré les japonica. et les crevette sakura red sa irai ?
Lun 13 Avr 2015 - 22:20
Tout ce qui est de la taille de Neocaridina davidi, c'est cuit.:##27:
Lun 13 Avr 2015 - 22:36
as-tu des noms de crevette qui pourrait correspondre ?
après je m'y connait pas énormément dans les crevettes (à regarder sur internet, sa n'a pas l'air). C'est compliqué à maintenir des crevettes ?
je sais qu'il faut leur donner des légumes, elles mangent les algues, sinon pastille de fond. je sais aussi qu'il leur faut de la mousse de java et de la riccia fluitans pour se cacher. hormis cela, je ne sais pas vraiment :##27:
après je m'y connait pas énormément dans les crevettes (à regarder sur internet, sa n'a pas l'air). C'est compliqué à maintenir des crevettes ?
je sais qu'il faut leur donner des légumes, elles mangent les algues, sinon pastille de fond. je sais aussi qu'il leur faut de la mousse de java et de la riccia fluitans pour se cacher. hormis cela, je ne sais pas vraiment :##27:
Lun 13 Avr 2015 - 22:54
Moi je n'ai eu que des RC et japonicas, pour les autres je ne peux pas trop t'aider.
Je leur donne des courgettes pochées de temps en temps, elles se nourrissent également de tout ce qu'elles trouvent, elles mangent la nourriture des poissons, à savoir vers de vase (elles kiffent !), artémias, granulés. :##27:
Niveau paramètres, une eau plutôt fraîche convient mieux, mais les miennes vivent depuis 3 ans à 24-25°C en hiver et 27-30°C en juillet/aout. Ca a pas l'air de les dérager plus que ça...
pH d'environ 7 pour ma part, 6-8°dGH et KH inférieur à 4°d.
Je leur donne des courgettes pochées de temps en temps, elles se nourrissent également de tout ce qu'elles trouvent, elles mangent la nourriture des poissons, à savoir vers de vase (elles kiffent !), artémias, granulés. :##27:
Niveau paramètres, une eau plutôt fraîche convient mieux, mais les miennes vivent depuis 3 ans à 24-25°C en hiver et 27-30°C en juillet/aout. Ca a pas l'air de les dérager plus que ça...
pH d'environ 7 pour ma part, 6-8°dGH et KH inférieur à 4°d.
Lun 13 Avr 2015 - 23:25
je crois que je vais laisser tomber car j'ai une eau à 26°C et un pH à 7,5. je ferai un bac spécifique peut être plus tard :##06:
merci quand mme pour tes conseils :##05:
y'a plus qu'a attendre un vendeur pour mes rasboras arlequin et mes tetra fantôme noir et je ferai mon changement de population :##06: j'ai âtes !! :##06: :##06:
merci quand mme pour tes conseils :##05:
y'a plus qu'a attendre un vendeur pour mes rasboras arlequin et mes tetra fantôme noir et je ferai mon changement de population :##06: j'ai âtes !! :##06: :##06:
Mar 14 Avr 2015 - 18:56
Juste une petite précision :##06:
Un pH de 7,5 convient très bien à des RC ou des japonicas, pas de souci.
stefou a écrit:je crois que je vais laisser tomber car j'ai une eau à 26°C et un pH à 7,5. je ferai un bac spécifique peut être plus tard :##06:
Un pH de 7,5 convient très bien à des RC ou des japonicas, pas de souci.
Mar 14 Avr 2015 - 19:01
oui mais tu ma dit que je ne pouvais pas mettre de RC. tu me dis sa si je fais un bac spécifique ?
Mar 14 Avr 2015 - 19:05
Je te dis ça comme simple précision, car c'était un peu ambigu dans ta phrase, du coup je préfère vérifier. :##06:
Ca peut toujours te servir à l'avenir.
Ca peut toujours te servir à l'avenir.
Mar 14 Avr 2015 - 19:13
je disais sa par rapport à la température :##06:
j'adorerai mettre des RC dans mon bac de &80L mais bon... si elles se font bouffés par les gouramis, c'est pas top
j'adorerai mettre des RC dans mon bac de &80L mais bon... si elles se font bouffés par les gouramis, c'est pas top
Jeu 23 Avr 2015 - 16:51
salut, je reviens vers vous :##05:
ma soeur a un aquarium de 420L avec 6 scalaires dont un couple bien formé (nous avons pu voir à plusieurs reprise la naissance des alevins et de leur nage mais malheureusement ils se faisaient bouffer par les autres scalaires).
je me demandais si c'était possible de prendre le couple dans mon aquarium ? la population serait alors de:
- couple de scalaire (déjà formé et les alevins serait plus en sécurité)
- 10 cardinalis
- 8 corydoras sterbai
- 6 otocinclus
j'attends vos avis :##06:
ma soeur a un aquarium de 420L avec 6 scalaires dont un couple bien formé (nous avons pu voir à plusieurs reprise la naissance des alevins et de leur nage mais malheureusement ils se faisaient bouffer par les autres scalaires).
je me demandais si c'était possible de prendre le couple dans mon aquarium ? la population serait alors de:
- couple de scalaire (déjà formé et les alevins serait plus en sécurité)
- 10 cardinalis
- 8 corydoras sterbai
- 6 otocinclus
j'attends vos avis :##06:
Jeu 23 Avr 2015 - 19:12
Ton bac ne possède pas une très grande hauteur d'eau, ce qui pose un peu problème pour ces poissons. Et le volume est pas immense, donc en spécifique pour de la reproduction, pourquoi pas, mais pas durablement en communautaire je pense.:##27:
Jeu 23 Avr 2015 - 19:17
okay bon ba tant pis :##06: :##06:
merci quand même
merci quand même
Page 2 sur 2 • 1, 2