Lancement aquarium 240 litres population Amazonie
+6
boeing44
martingale
maxmanta
bidousik
Ylang
Feerio
10 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- FeerioMembre : Occasionnel
Emploi : Salarié
Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie
Dim 6 Déc 2015 - 10:38
bidousik a écrit:Salut, sa à l'air de remuer correctement,
Pour faire le trou ,une scie cloche une lame de scie à metaux feront l'affaire.
Il y a aussi la solution de tracer ton cercle et de faire plein de trou avec un petit foret de 1 ou 2 tout autour.
D'accord merci .On ramènera la scie du boulot demain et niveau taille vaut faire petit genre 15-20 mm et laisser le poisson faire à sa sauce ( creuser le sable ) ou faire plus grand ? J'ai peur que si trop grand l'aspi si intéresse pas en se disant entrée trop grande = pas assez sécuritaire pour la ponte etc...
Est ce que je dois faire quelque trous de petit diamètre sur la coque pour que l'eau circule dedans ou pas la peine ?
- bidousikMembre : Habitué
Emploi : menuisier
Dim 6 Déc 2015 - 12:52
Oui 15 20mm c'est pas mal.20 plus peut etre.
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Dim 6 Déc 2015 - 13:48
c'est bien tout ça :##27:
Mar 8 Déc 2015 - 13:08
New du jour , mis en place des trois demi noix de coco qui seront avec le temps normalement bien planquer . J'ai aussi incliner la spray de droite vers le bas , la confrontation des deux courants foutaient le bordel en couchant les plantes , maintenant ça va mieux . Désoler des reflets .
Mes anubias doivent être au top , racine et pousse de feuille qui grandissent ou apparaissent avec un beau bourgeon sur celle du milieu :##06: en espérant que ça fleurisse :##06:
Mes anubias doivent être au top , racine et pousse de feuille qui grandissent ou apparaissent avec un beau bourgeon sur celle du milieu :##06: en espérant que ça fleurisse :##06:
- martingaleMembre : Occasionnel
Emploi : rêveur
Mar 15 Déc 2015 - 18:42
bonjour,
j' ai des petites questions:es tu passé à un pH plus acide ou as tu diminué ton KH avec de l'eau osmosée?
il me semble qu'avec de l'eau du rob à pH 7.5 tes plantes vont rapidement consommer le c02 dissous et ton pH va augmenter vers 7.7 à 7.8 et tes plantes ne vont peut être bien pousser et certains poissons ne vont peut-être pas aimer
je serais intéressé par ton retour à ce sujet avec ton bac précédent:plantes poisssons
(j'ai des paramètres voisins des tiens avec un pH plus elevé :et je me tate pour le c02 et l'eau osmosée)
j' ai des petites questions:es tu passé à un pH plus acide ou as tu diminué ton KH avec de l'eau osmosée?
il me semble qu'avec de l'eau du rob à pH 7.5 tes plantes vont rapidement consommer le c02 dissous et ton pH va augmenter vers 7.7 à 7.8 et tes plantes ne vont peut être bien pousser et certains poissons ne vont peut-être pas aimer
je serais intéressé par ton retour à ce sujet avec ton bac précédent:plantes poisssons
(j'ai des paramètres voisins des tiens avec un pH plus elevé :et je me tate pour le c02 et l'eau osmosée)
Mar 15 Déc 2015 - 20:25
martingale a écrit:bonjour,
Salut , pour l'instant j'ai rien toucher niveau eau osmosée , j'attend la fin de mon cycle (qui apparemment est presque fini mais j'attend encore un peu pour être sur )pour commencer a en mettre avec les changement d'eau . C'est bien ce qui se passe dans mon bac , mon ph a grimper a 7.6 voir un peu plus , test jbl et c'étais un peu plus bleu que la dernière nuance .
Certaine plante on commencer a avoir les feuille qui vire un peu au blanc j'ai pas mal de plante a pousse rapide et avec la rampe led qui envoi bien je pense que les plantes doivent très vite absorber tout ce qui a dans la cuve, aujourd'hui j'ai commencer a mettre de l'easy carbo on verra d'ici une semaine ce que ça donne.
J'ai aussi de l'easy profito mais chez pas trop si je peux en mettre maintenant ou attendre un peu , si quelqu'un peut me renseigner :##06: merci . Le co2 est hors budget pour le moment .
Mes paramètres :
Eclairage : 9h ( midi - 21h )
Temperature : 25
KH : 7
PH : 7.6 +
GH : 13
NH4 : 0
No2 : 0.025 ( j’étais a 0.05 y'a 2 jours )
No3 : 1
Po4 : 0
Co2 : test fais avec co2 tetra qui en passant est bien chiant avec leur rose "pale" , je suis parti du principe des que ça vire au rose c'est bon , j'ai mis 2 gouttes *2 donc 4 mg/l et pour eux faut être entre 5 et 15 donc sois j'ai foirer le test sois grosse carence . Easy carbo devrait mettre un gros coup de fouet .
Petite photo du bac
Mar 15 Déc 2015 - 21:57
Fais très attention aux autres produits d'easylife sous peine d'explosions d'algues.diviser les doses par 3.
Il est préférable de doser quotidiennement plutot que hebdomadaire. Tu en mets moins d'un coup.cela t'évitera une trop grosse accumulation non consommée par les plantes et donc profitable aux algues.
Depuis quelques semaines,j'utilises les boulettes d'argile jbl.1 boulette aux pied pour un an.
À moins d'être extra calé sur la fertilisation, ces dernières sont idéales.
Jette un oeil sur le co2 artisanal en gel.
Sucre,gélatine alimentaire et levure de boulanger.3x rien en sommes.
Il est préférable de doser quotidiennement plutot que hebdomadaire. Tu en mets moins d'un coup.cela t'évitera une trop grosse accumulation non consommée par les plantes et donc profitable aux algues.
Depuis quelques semaines,j'utilises les boulettes d'argile jbl.1 boulette aux pied pour un an.
Mer 16 Déc 2015 - 6:41
bidousik a écrit:Fais très attention aux autres produits d'easylife sous peine d'explosions d'algues.diviser les doses par 3.
Oui c'est pour ça que pour l'instant j'ai commencer qu'avec easy carbo , il dise 1ml/50L ( journalier) et j'en est mit 3ml pour commencer et j'ose pas mettre encore easy profito , tu en mettrais ou tu attendrais ? Il dise 10ml /100 semaine , en gros ça donnerait un peu plus de 1ml jours.
Je commence a avoir de petite algues brune sur les anubia et les alternanthera rubra commence a avoir les feuilles qui chope des taches verte . Entre le bac jeune et surement carence je pense que ça va viens de la .
Vous conseillez quoi couper les feuilles affecter ou rien toucher ? Merci
Question au sujet de l’éclairage , je suis a 9h par jour ( midi - 21h ) , appart dans le noir avant midi . Est ce assez ou pas ? Merci :##05:
Pour le co2 artisanale je sais pas trop , le fait de "rien" contrôler me fait un peu peur :##06: :##06:
Mer 16 Déc 2015 - 7:51
Fais très attention aux autres produits d'easylife sous peine d'explosions d'algues.diviser les doses par 3.
je confirme j'ai 150L net je fertilise quotidiennement j'avais commencé par un dosage sur 70L pas de soucis, je suis passé à un dosage pour 100L quelques algues pinceaux ont fait leur apparition
Jeu 17 Déc 2015 - 11:01
je pense que le facteur limitant de la croissance de tes plantes va être le co2
avec un pH alacalin:les seules plantes qui se portent bien dans mon bac(pH sont celles à croissance lente
les autres ne sont pas au top et c'est logique
j'en ai beaucoup et ainsi j'arrive a lutter contre les algues mais j'ai trés peu de poissons
il faudrait avoir un KH diminué de moitié d'aprés ce que j'ai pu lire:et là il faut passer par l'eau osmosée pour l'obtenir
peut être qu'à ce moment un c02 artisanal serait un peu efficace : en diminuant le pH tu pourrais atteindre des concentrations en co2 dissous qui permettent une bonne croissance des plantes
avec un KH à 7 tu resteras à pH alcalin et je pense que le c02 artisanal ou pas ne marchera pas car le co2 dissous restera faible même en bullant "à mort"
(il y a un tableau trés instructif sur le forum qui décrit ce phénomène)
il y longtemps j'avais obtenu de trés bon résultats avec un sol fait maison, du co2, et de l'eau osmosée
j'ai arrêté parce que l'hiver l'eau du rob était froide et mon osmoseur avais un rendement nul :celà ma enervé
alors que j'aurais simplement du faire passer de l'eau plus chaude
avec l'arrêt de l'eau osomsée, les déboires ont commencé
avec un pH alacalin:les seules plantes qui se portent bien dans mon bac(pH sont celles à croissance lente
les autres ne sont pas au top et c'est logique
j'en ai beaucoup et ainsi j'arrive a lutter contre les algues mais j'ai trés peu de poissons
il faudrait avoir un KH diminué de moitié d'aprés ce que j'ai pu lire:et là il faut passer par l'eau osmosée pour l'obtenir
peut être qu'à ce moment un c02 artisanal serait un peu efficace : en diminuant le pH tu pourrais atteindre des concentrations en co2 dissous qui permettent une bonne croissance des plantes
avec un KH à 7 tu resteras à pH alcalin et je pense que le c02 artisanal ou pas ne marchera pas car le co2 dissous restera faible même en bullant "à mort"
(il y a un tableau trés instructif sur le forum qui décrit ce phénomène)
il y longtemps j'avais obtenu de trés bon résultats avec un sol fait maison, du co2, et de l'eau osmosée
j'ai arrêté parce que l'hiver l'eau du rob était froide et mon osmoseur avais un rendement nul :celà ma enervé
alors que j'aurais simplement du faire passer de l'eau plus chaude
avec l'arrêt de l'eau osomsée, les déboires ont commencé
Jeu 17 Déc 2015 - 11:09
c'est clair que les plantes préfèrent les eaux acides chargées en CO2 donc toujours essayer de rester sous ph7 et surtout arrêter les pompes à air ça ne sert à rien en aquarium avec plantes ça freine leur croissance
Jeu 17 Déc 2015 - 12:49
Une fois que je serais sur que le cycle est passer , je commencerais à rajouter de l'eau osmosée avec les changements d'eau qui seront je pense 15 L osmosée pour 5 L robinet pour arriver à 4 kh . Ensuite je pense partir sur filtration tourbe ( j'ai pas mal de paquet eihm ) pour faire descendre le ph . Je sais pas encore si je la fait bouillir et laisser mariner pendant 1 semaine pour limiter l'eau foncer ou si je laisse l'eau foncer qui me derange pas pour rassurer les poissons, a voir le moment venu .
J'ai donc commencer easy carbo mardi avec 4ml/jour et mercredi j'ai commencer aussi easy profito avec 1ml/jour et je vois de suite les résultats , les cabomba avait du mal et la bien ouverte et elles commencent a pousser , niveau algue je pense pas qu'il y est du changement du moins j'en est pas plus , donc pour le moment content des deux produits :##06:
J'ai donc commencer easy carbo mardi avec 4ml/jour et mercredi j'ai commencer aussi easy profito avec 1ml/jour et je vois de suite les résultats , les cabomba avait du mal et la bien ouverte et elles commencent a pousser , niveau algue je pense pas qu'il y est du changement du moins j'en est pas plus , donc pour le moment content des deux produits :##06:
Jeu 17 Déc 2015 - 14:27
c'est trés bien pour baisser ton pH
mais d'ou va venir le co2 pour tes plantes?
parce qu'en fait si tu n'apportes pas de co2 les plantes vont le prendre avec difficulté dans les carbonates et tu va voir ton KH......baisser tout seul d'autant plus facilement que ton pH sera bas
(je ne crois pas que les poissons puissent apporter une quantité de co2 appréciable)
avec peu de plantes et des changements d'eau apportant un peu de carbonates et hydrogénocarbonates ça ira peut être mais sinon
tu risques d'avoir une précipitation du calcium qui était lié aux carbonates (sous forme d'hydroxyde il me semble):dépot blanc
et des plantes qui végèteront pour celles qui sont à croissance les plus rapides
mais d'ou va venir le co2 pour tes plantes?
parce qu'en fait si tu n'apportes pas de co2 les plantes vont le prendre avec difficulté dans les carbonates et tu va voir ton KH......baisser tout seul d'autant plus facilement que ton pH sera bas
(je ne crois pas que les poissons puissent apporter une quantité de co2 appréciable)
avec peu de plantes et des changements d'eau apportant un peu de carbonates et hydrogénocarbonates ça ira peut être mais sinon
tu risques d'avoir une précipitation du calcium qui était lié aux carbonates (sous forme d'hydroxyde il me semble):dépot blanc
et des plantes qui végèteront pour celles qui sont à croissance les plus rapides
Jeu 17 Déc 2015 - 17:33
excuse pour le co2: j'avais zappé l'Easycarbo
Jeu 17 Déc 2015 - 18:35
easy carbo: ça a l'air bien parce qu'en fait ça revient beaucoup moins cher que le c02 si on fait tous les calculs
et ce même pour un bac de 200 à 300 l surtout avec un KH bas(bien que j'ai lu que le co2 gazeux coutait moins cher mais je ne comprends pas pourquoi?)
et ce même pour un bac de 200 à 300 l surtout avec un KH bas(bien que j'ai lu que le co2 gazeux coutait moins cher mais je ne comprends pas pourquoi?)
Jeu 17 Déc 2015 - 20:00
L easycarbo ne baissera pas ton ph.ce n'est pas du co2 (gaz).on pourrait dire solution carbonique liquide a base chimique.
Jeu 17 Déc 2015 - 21:08
oui easy carbo ne baisse pas le ph , c'est comme du co2 en un peu moins bien sans la baisse de ph et le produit bloque aussi les algues . Certain utilise easy carbo coupler au co2 , ça dois bien envoyer , une fois trouver le bon dosage les plantes doivent bien se gaver.
D’ailleurs quelqu'un connait http://www.aquashop-mesure.fr/ ? Leur kit co2 "fais" maison sont fiable ? Leurs prix sont très intéressant , ce kit vous en pensez quoi ? http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?products_id=622 ?
D’ailleurs quelqu'un connait http://www.aquashop-mesure.fr/ ? Leur kit co2 "fais" maison sont fiable ? Leurs prix sont très intéressant , ce kit vous en pensez quoi ? http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?products_id=622 ?
Ven 18 Déc 2015 - 9:37
ben je ne connais pas le kit
pour le prix si tu bulles 24/24h l'easy carbo ne revient pas plus cher(en prenant alors une bouteille 5 kg dure alors 6 mois pour un bac 300 l):60 euros la recharge chez moi (france boissons)
si tu coupes la nuit c'est le co2 gazeux qui revient moins cher et encore à 1.5 ml pour 50 litres en moyenne c'est même pas sûr
plus le risque que la bouteille se vide parce mauvaise étancheité (celà m'est arrivé)
mais comme l'aldehyde est assimilé directement par les plantes( d'aprés ce que j'ai pu lire )pour donner du co2
alors easycarbo est peut être intéressant en cas de pH alcalin,
car alors il n'est peut être pas indispensable de passer par la case pH acide et eau osmosée:certains ont peut être des infos à ce sujet?
reste la toxicité potentielle de la manip du produit d'aprés ce que j'ai pu lire?
une fois ouvert l'easy carbo se garde combien de temps?
mais je dois faire une erreur: si easy carbo était aussi bien que celà :tout le monde n'utiliserait que celà il me semble??
pour le prix si tu bulles 24/24h l'easy carbo ne revient pas plus cher(en prenant alors une bouteille 5 kg dure alors 6 mois pour un bac 300 l):60 euros la recharge chez moi (france boissons)
si tu coupes la nuit c'est le co2 gazeux qui revient moins cher et encore à 1.5 ml pour 50 litres en moyenne c'est même pas sûr
plus le risque que la bouteille se vide parce mauvaise étancheité (celà m'est arrivé)
mais comme l'aldehyde est assimilé directement par les plantes( d'aprés ce que j'ai pu lire )pour donner du co2
alors easycarbo est peut être intéressant en cas de pH alcalin,
car alors il n'est peut être pas indispensable de passer par la case pH acide et eau osmosée:certains ont peut être des infos à ce sujet?
reste la toxicité potentielle de la manip du produit d'aprés ce que j'ai pu lire?
une fois ouvert l'easy carbo se garde combien de temps?
mais je dois faire une erreur: si easy carbo était aussi bien que celà :tout le monde n'utiliserait que celà il me semble??
- boeing44Membre : Nouveau
Emploi : chef avion
Ven 18 Déc 2015 - 18:02
bonjour,je démarre comme toi un 240 litres amazonien,et je voudrais savoir si tu es content de ta rampe hi lumen car j’hésite entre rampe hi lumen et rampe easyled,merci
Ven 18 Déc 2015 - 18:28
boeing44 a écrit:bonjour,je démarre comme toi un 240 litres amazonien,et je voudrais savoir si tu es content de ta rampe hi lumen car j’hésite entre rampe hi lumen et rampe easyled,merci
Salut pour l'instant je suis content de la rampe, j'ai la version 120cm avec 4400 lumen, j'ai 240 L brut donc je pense 190-200 net ce qui me fait 22-23 lumen /L, et d'après certain faudrait 35 lumen /L pour un bac bien plantés, je sais pas combien donne la easy Led en 120cm.
Ven 18 Déc 2015 - 18:56
merci pour ta réponse.la easyled 120 cm est donne 5388 lumens mais elle est beaucoup plus chère.
Ven 18 Déc 2015 - 19:18
Tu la trouve à combien la easy Led en 120cm ? Je crois que celle que j'ai je les payer dans les 115 euro sur aquascape.
Ven 18 Déc 2015 - 20:40
la easyled est a 189.90 euros et tu peux rajouter un contrôleur pour simuler le lever et coucher du soleil a 44.90.
Sam 19 Déc 2015 - 10:17
Ça commence a bien douiller l'easy led plus encore avec son option, après si la qualité est la et que ta besoin d'un gros éclairage , a voir aussi les retours si le prix est justifier etc...
Dim 20 Déc 2015 - 17:52
tu risques d'avoir une précipitation du calcium qui était lié aux carbonates(sous forme d'hydroxyde il me semble):dépot blanc
CORRECTION: il s'agit de précipitation de CaCO3 dés pH 8 et pas d'hydroxyde qui precipite à pH beaucoup plus alcalin
à ce pH en effet les hydrogenocarbonates dimininuent et apparaissent les carbonates
le carbonate de calcium étant trés insoluble:il y a précipitation
c'est en fait du tartre que l'on voit sur les feuilles
on voit donc la dureté diminuer par la conjugaison de 2 phénomènes de diminution des "carbonates":
l'utilisation du co2 par les plantes et la précipitation de carbonate de calcium
CORRECTION: il s'agit de précipitation de CaCO3 dés pH 8 et pas d'hydroxyde qui precipite à pH beaucoup plus alcalin
à ce pH en effet les hydrogenocarbonates dimininuent et apparaissent les carbonates
le carbonate de calcium étant trés insoluble:il y a précipitation
c'est en fait du tartre que l'on voit sur les feuilles
on voit donc la dureté diminuer par la conjugaison de 2 phénomènes de diminution des "carbonates":
l'utilisation du co2 par les plantes et la précipitation de carbonate de calcium
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3