Lancement aquarium 240 litres population Amazonie
+6
boeing44
martingale
maxmanta
bidousik
Ylang
Feerio
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- htcosirisMembre : Occasionnel
Emploi : hopital
Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie
Mer 30 Déc 2015 - 14:36
Salut , alors cet éclairage LED ça donne bien ?
- OliGo13Membre : Régulier
Emploi : technicien
Lun 4 Jan 2016 - 11:24
Bonjour, et meilleurs vœux en passant !
joli bac !!!
j'en reviens a la rampe led. il y a aussi ça :
http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=PULZAR+LED+HO-DIM-65+Watt-1070mm-Eau+douce+6000+Kelvin&cIdArticle=20483
PULZAR LED HO-DIM-65 Watt-1070mm-Eau douce Dim : 1070 x 55 x 18 mm
Lumen max :7150 lm
T° couleur :4600- 8500 Kelvin
pour bac bien planté faut compter 35lms/Litres
par contre elle est chère 344 € :##09:
bonne continuation ......
joli bac !!!
j'en reviens a la rampe led. il y a aussi ça :
http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=PULZAR+LED+HO-DIM-65+Watt-1070mm-Eau+douce+6000+Kelvin&cIdArticle=20483
PULZAR LED HO-DIM-65 Watt-1070mm-Eau douce Dim : 1070 x 55 x 18 mm
Lumen max :7150 lm
T° couleur :4600- 8500 Kelvin
pour bac bien planté faut compter 35lms/Litres
par contre elle est chère 344 € :##09:
bonne continuation ......
- FeerioMembre : Occasionnel
Emploi : Salarié
Lun 4 Jan 2016 - 19:56
Bonsoir ,
Meilleurs vœux à tous :##06: :##06: :##06: :##06:
La rampe marche très bien :##05:
Quelque nouvelle du bac , tous se passe bien , j'ai rajouter un kit co2 mit en place depuis 5 jours que je coupe la nuit, je suis actuellement a 1 bulle / 2-3s . Les plantes ont bien prit un coup de boost , je continu aussi l'easy carbo 5ml / jour ,ainsi que l'easy profito 1ml / jour .
Pour le co2 c'est normal les toutes petites bulles en surface ?
J'ai aussi commencer depuis 2 semaine les changements d'eau avec de l'eau osmosée , mes valeurs d'eau actuel :
température : 25
KH : 6
GH : 9
Ph : 7.4
no2 : 0
co2 : 12 mg/l
Pour la population j'ai commencer à rajouter 20 Cardinalis depuis 1 semaine qui sont assez timide mais certain commence a être plus curieux :##05: .
Demain je compte rajouter de la tourbe jbl tormec 150g , elle trempe actuellement pendant 24h pour baisser un peu le kh et ph . je réduirais le co2 pendant quelque jours le temps que tout se stabilise au niveau kh et ph .
Place à quelque photos .
Meilleurs vœux à tous :##06: :##06: :##06: :##06:
La rampe marche très bien :##05:
Quelque nouvelle du bac , tous se passe bien , j'ai rajouter un kit co2 mit en place depuis 5 jours que je coupe la nuit, je suis actuellement a 1 bulle / 2-3s . Les plantes ont bien prit un coup de boost , je continu aussi l'easy carbo 5ml / jour ,ainsi que l'easy profito 1ml / jour .
Pour le co2 c'est normal les toutes petites bulles en surface ?
J'ai aussi commencer depuis 2 semaine les changements d'eau avec de l'eau osmosée , mes valeurs d'eau actuel :
température : 25
KH : 6
GH : 9
Ph : 7.4
co2 : 12 mg/l
Pour la population j'ai commencer à rajouter 20 Cardinalis depuis 1 semaine qui sont assez timide mais certain commence a être plus curieux :##05: .
Demain je compte rajouter de la tourbe jbl tormec 150g , elle trempe actuellement pendant 24h pour baisser un peu le kh et ph . je réduirais le co2 pendant quelque jours le temps que tout se stabilise au niveau kh et ph .
Place à quelque photos .
Lun 18 Jan 2016 - 19:41
Salut ,
Petite new du bac , tous se passe bien pour le moment . Rajout d'une racine à droite. J'ai rajouter 20 nez rouge. J'ai aussi deux couples d'apistogramma , un de cacatuoides et un macmasteri , je réfléchi a faire un deuxième bac spécifique apisto.
Mes valeurs continu de baisser doucement , filtration sur tourbe jbl 300gr à peu prêt
temperature : 26
ph : 7
kh : 5
gh : 7
co2 : 22mg/l
Petite photo du bac ( le bac est moins jaune en vrai )
Petite new du bac , tous se passe bien pour le moment . Rajout d'une racine à droite. J'ai rajouter 20 nez rouge. J'ai aussi deux couples d'apistogramma , un de cacatuoides et un macmasteri , je réfléchi a faire un deuxième bac spécifique apisto.
Mes valeurs continu de baisser doucement , filtration sur tourbe jbl 300gr à peu prêt
temperature : 26
ph : 7
kh : 5
gh : 7
co2 : 22mg/l
Petite photo du bac ( le bac est moins jaune en vrai )
- bidousikMembre : Habitué
Emploi : menuisier
Lun 18 Jan 2016 - 22:41
La tourbe dégage au début mais avec des changements d'eau régulier ça s'estompe rapidement.
4 couples de CN ce n'est pas un peu trop dans 240 litres au vu des probabilités de reproduction à venir ?ça risque de friter je pense.
4 couples de CN ce n'est pas un peu trop dans 240 litres au vu des probabilités de reproduction à venir ?ça risque de friter je pense.
Mar 19 Jan 2016 - 6:29
bidousik a écrit:La tourbe dégage au début mais avec des changements d'eau régulier ça s'estompe rapidement.
Non j'ai que deux couples . Un de chaque en faite . Pour l'instant c'est parfois tendu entre mâle mais quand chacun aura prit son territoire ça devrait aller mieux . Je réfléchi a modifier le décor pour crée deux territoire distinct ou du moins un objet central qui servent de frontière " de repère visuel " pour les couples. J'ai plusieurs dragonstone en stock , à voir pour mettre une poser en diagonale vers l'avant de l'aquarium en y coinçant une grosse anubia pour bien délimiter le truc .
- bidousikMembre : Habitué
Emploi : menuisier
Mar 19 Jan 2016 - 9:33
Autant pour moi,mal interprété.
Un CN peut s'accaparer 3/4 du bac comme territoire lors de reproduction.
Un CN peut s'accaparer 3/4 du bac comme territoire lors de reproduction.
Lun 14 Mar 2016 - 20:21
Salut ,
petite nouvelle du bac , tout se passe bien ça pousse de partout obliger de faire des coupes régulièrement. Au sujet des apisto j'ai eu de la casse , deux couples même dans 240 L pas une bonne idée . A la fin me restait que la femelle macmasteri que j'ai ramener au magasin . Je suis ensuite parti sur une souche sauvage agassizii 1 M 2 F magnifique poison mais poissons un peu jeune chaud pour le sexage et finalement 3 mâles que j'ai rendu et suis parti sur couple baenschi qui commence a bien prendre leur marque et sont de plus en plus curieux :##06:
petite nouvelle du bac , tout se passe bien ça pousse de partout obliger de faire des coupes régulièrement. Au sujet des apisto j'ai eu de la casse , deux couples même dans 240 L pas une bonne idée . A la fin me restait que la femelle macmasteri que j'ai ramener au magasin . Je suis ensuite parti sur une souche sauvage agassizii 1 M 2 F magnifique poison mais poissons un peu jeune chaud pour le sexage et finalement 3 mâles que j'ai rendu et suis parti sur couple baenschi qui commence a bien prendre leur marque et sont de plus en plus curieux :##06:
- MosdaMembre : Occasionnel
Emploi : Macon vrd
Lun 14 Mar 2016 - 20:41
très jolie bac.
Un petit message pour suivre le sujet :##06:
Un petit message pour suivre le sujet :##06:
- latalpa67Membre : Nouveau
Emploi : electricien
Lun 14 Mar 2016 - 21:53
Bravo, très belle évolution et belle plantation , dommage pour les photos :##09: il faudrait baisser un peu l'effet de compensation de l'éclairage sur l'APN !!!
Mar 15 Mar 2016 - 8:15
Merci :##06:
Pour les photos oui je sais, on m'a offert un reflex et étant débutant pas évident avec tout les réglages possible .
Pour les photos oui je sais, on m'a offert un reflex et étant débutant pas évident avec tout les réglages possible .
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3