-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Tauricien
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Emploi : -

60L mais pas d'idées Empty 60L mais pas d'idées

Sam 26 Déc 2015 - 10:50
Bonjour,

Je possède actuellement un 60L peuplé de 5 Japonica & Red Cherry.
Je compte vider ce bac pour le refaire, c'est pourquoi j'ai relancé mon petit 25L pour y mettre exclusivement mes RC.

Le bac est classique (60x33x30), J'aimerais pouvoir y remettre mes Japonica (mais pas obligatoire) et après je ne sais pas...

J'étais dans l'idée d'y maintenir des Annulatus, ca fait quelques temps que je m'intéresse à cette éspèce, mais la contrainte des plantes me gène un peu.

J'aimerais vraiment pouvoir y mettre un éspèce peu commune, je pensais également au tétraodon mais poisson compliqué et pas de japonica.  :##07:

Après reste toujours la solution un banc de galaxy/amandae/brigitae/barbu cerise et bien d'autres...
Mais cette solution m'attire pas trop pour le moment car j'ai pas encore trouvé LE poisson que je veux  :##06:

Voila j'attend vos suggestions et idées avec impatience  :##24:
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...

60L mais pas d'idées Empty Re: 60L mais pas d'idées

Sam 26 Déc 2015 - 13:45
bonjour, alors pour moi les plantes naturelles ne sont vraiment pas une contraintes, bien au contraire, je trouve l'entretien tellement plus facile. un petit coup de ciseau de temps en temps et hop, rien d'autre, jamais d'algues, ilfusoirs naturel pour les alevins, cachette pour les crevettes, et je n'ai que des plantes dites faciles et peu exigeantes, donc pas de fertilisation, pas d'engrais, lumière d'origine, bref je ne sais pas quel sera ton choix, mais e te bloque pas au niveau des plantes, ce n'est vraiment pas compliqué. si tu choisi tu microfish, tel galaxy, brigittae.... eux aussi aiment les plantes. ici tu trouveras des conseils sur quelles espèces demandent le moins d'entretien et en plus c'est vraiment plus joli.

20 litres 60L mais pas d'idées K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Tauricien

Sam 26 Déc 2015 - 14:52
Salut Garga, je me suis mal exprimé :##21:
En faite quand je parle de contrainte des plantes pour l'annulatus, c'est plus par rapport aux plantes de surface que je n'aime pas trop.

Sinon biensûre que j'utilise de vraies plantes dans mes bacs :##06:
Tauricien

Dim 27 Déc 2015 - 11:17
Bon, après pas mal de recherche je pense m'orienter vers un couple de Colisa Chuna, un banc de galaxy (10? 15?) et mes japonica iraient parfaitement je pense compléter tout ça... J'en ai 5 et je pense à terme en rajouter 3 ou 4.

Sinon j'aurais besoin de votre avis car j'aimerais aussi éventuellement mettre 1 ou 2 Gastromyzon Punctulatus, qu'en pensez vous ?
Ce poisson est vraiment magnifique :##21:
Contenu sponsorisé