Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- sw1987Membre : Nouveau
Emploi : sans
Re: Débuter sur de bonnes bases
Lun 29 Fév 2016 - 17:03
Merci pour tous tes conseils manren
Bon les no2 ont pas bougé aujourd'hui toujours très clair donc 0 surement et les no3 sont passés à 1 bon signe il me semble.
Pour varier les repas j'ai trouvé le microfood de tetra et le granocolor mini de jbl. J'ai pas pu prendre encore de surgelés ça sera pour la semaine prochaine.
La petite bande va bien, joue à cache-cache dans les herbes, brave le courant du filtre et se laisse emporter par ce dernier...
Bon les no2 ont pas bougé aujourd'hui toujours très clair donc 0 surement et les no3 sont passés à 1 bon signe il me semble.
Pour varier les repas j'ai trouvé le microfood de tetra et le granocolor mini de jbl. J'ai pas pu prendre encore de surgelés ça sera pour la semaine prochaine.
La petite bande va bien, joue à cache-cache dans les herbes, brave le courant du filtre et se laisse emporter par ce dernier...
- sw1987Membre : Nouveau
Dim 6 Mar 2016 - 9:51
Voici les dernières nouvelles de mon bac:
les NO2 sont toujours ok donc me voilà tranquille à ce niveau mon dernier test donne: PH 7.5 (toujours approximatif demain je reçois mon test ph jbl plus précis car je l'ai pas trouvé en boutique) / GH 15 / NO2 0 / NO3 1 / KH 7.
J'ai donc agrandit mon banc de danio choprae de 4, c'est plus sympa et ils se portent tous bien.
L'heure est donc venu du premier changement des 10%, mon eau du robinet à l'air d'être avec un PH plus élevé, pour pas faire de bêtises ne serait-il pas mieux que j'attende demain de pouvoir le chiffrer avec exactitude pour savoir si je dois couper avec de l'eau osmosée (il m'en reste 2,5L dans un bidon que j'avais utilisé pour combler l'évaporation)?Les NO3 étant correct je ne pense pas que ça pose problème de décaler d'un jour.
Dans la commande qui va arriver, je vais avoir trois nouvelles racines, finalement je trouve cela plus beau que les autres décors moins naturels, mais ce qui m'embête est qu'il va me falloir bouger pas mal de plantes surement, ce qui va faire remonter mon subtrat et plonger mes occupants dans un léger "brouillard" je pense, cela pose-t-il un problème?
les NO2 sont toujours ok donc me voilà tranquille à ce niveau mon dernier test donne: PH 7.5 (toujours approximatif demain je reçois mon test ph jbl plus précis car je l'ai pas trouvé en boutique) / GH 15 / NO2 0 / NO3 1 / KH 7.
J'ai donc agrandit mon banc de danio choprae de 4, c'est plus sympa et ils se portent tous bien.
L'heure est donc venu du premier changement des 10%, mon eau du robinet à l'air d'être avec un PH plus élevé, pour pas faire de bêtises ne serait-il pas mieux que j'attende demain de pouvoir le chiffrer avec exactitude pour savoir si je dois couper avec de l'eau osmosée (il m'en reste 2,5L dans un bidon que j'avais utilisé pour combler l'évaporation)?Les NO3 étant correct je ne pense pas que ça pose problème de décaler d'un jour.
Dans la commande qui va arriver, je vais avoir trois nouvelles racines, finalement je trouve cela plus beau que les autres décors moins naturels, mais ce qui m'embête est qu'il va me falloir bouger pas mal de plantes surement, ce qui va faire remonter mon subtrat et plonger mes occupants dans un léger "brouillard" je pense, cela pose-t-il un problème?
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Dim 6 Mar 2016 - 21:13
Salut,
Ce n'est pas tant le taux des NO3 qui est inquiétant mais celui des NO2 !
Tu peux très bien attendre un jour de plus pour avoir un test pH plus précis, effectivement.sw1987 a écrit:L'heure est donc venu du premier changement des 10%, mon eau du robinet à l'air d'être avec un PH plus élevé, pour pas faire de bêtises ne serait-il pas mieux que j'attende demain de pouvoir le chiffrer avec exactitude pour savoir si je dois couper avec de l'eau osmosée (il m'en reste 2,5L dans un bidon que j'avais utilisé pour combler l'évaporation)?Les NO3 étant correct je ne pense pas que ça pose problème de décaler d'un jour.
Ce n'est pas tant le taux des NO3 qui est inquiétant mais celui des NO2 !
Non, cela ne posera pas de soucis je pense.sw1987 a écrit:Dans la commande qui va arriver, je vais avoir trois nouvelles racines, finalement je trouve cela plus beau que les autres décors moins naturels, mais ce qui m'embête est qu'il va me falloir bouger pas mal de plantes surement, ce qui va faire remonter mon subtrat et plonger mes occupants dans un léger "brouillard" je pense, cela pose-t-il un problème?
Lun 7 Mar 2016 - 9:31
Bon test ce matin les no2 m'ont paru jaune plus foncé entre 0.01 et 0.025 du coup changement en urgence de 10L d'eau, dans le doute j'ais mis 2L d'eau osmosée, avec l'évaporation j'ai mis environs 15L d'eau en tout donc 13 de robinet et les 2 d'eau osmosée. J'espère ne pas avoir fait de bêtises, mais j'ai préféré adoucir un peu mon eau plutôt que de la durcir :##07: . Je vais tout tester dans une heure pour voir ce que ça donne. J'ai également rincer dans l'eau de l'aqua récupéré ma ouate blanche et j'ai rajouté une deuxieme easybox aquaclay pour combler la place faite par le box de charbon. Les poissons sont très actifs comme à leur habitude. Je vais attendre ce soir pour leurs donner à manger en fonction du résultat de mon eau.
Mar 8 Mar 2016 - 11:41
Tout est rentré dans l'ordre et les 2L d'eau osmosée m'ont permis de garder mes paramètres : PH 7.5 / NO2 0.01 / GH 15 NO3 0.01/ KH 7 c'était juste temps de faire le changement de 10%.
J'ai reçu mes racines elles sont entrain de bouillir. je m'en occuperai ce week.
Aujourd'hui distribution de larves rouges de moustique congelées et tout le monde s'est régalé.
J'ai reçu mes racines elles sont entrain de bouillir. je m'en occuperai ce week.
Aujourd'hui distribution de larves rouges de moustique congelées et tout le monde s'est régalé.
Mer 9 Mar 2016 - 17:47
bon ben voilà mes nouveaux et derniers arrivant mon bac est complet.
un couple de ramirezi bleu électrique, j'ai lu que c'était une espece pas facile mais bon...
un couple de ramirezi bleu électrique, j'ai lu que c'était une espece pas facile mais bon...
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Mer 9 Mar 2016 - 21:07
Tes para ne sont pas un peu hauts pour des rami ?