Pouvez vous m'aider pour mon kit co2 ?
5 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pouvez vous m'aider pour mon kit co2 ?
Sam 19 Mar 2016 - 9:34
Oui tu verra en installant la nouvel bouteille avec l'eau savonneuse tu verra si y'a une fuite :##27:
Et oui sa a un coût au départ mais une fois en route après sa revient pas cher :##17:
Et oui sa a un coût au départ mais une fois en route après sa revient pas cher :##17:
- nine62Membre : Habitué
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Sam 19 Mar 2016 - 17:00
Bon nouvelle bouteille installée et test fait à l'eau savonneuse pas de fuite MAIS car il y a toujours un mais, les bulles stagnent dans la partie centrale de la rallonge du taifun.
Elles y restent un sacré long moment puis tout remonte d'un coup mais ça ne fait plus le bruit flop en haut.
Est ce normal docteur ? :##06:
Elles y restent un sacré long moment puis tout remonte d'un coup mais ça ne fait plus le bruit flop en haut.
Est ce normal docteur ? :##06:
- InvitéInvité
Sam 19 Mar 2016 - 17:29
Bonjour, alors il faut savoir que lorsque le diffuseur est neuf il lui faut un temps de rodage, appelé graissage, cela doit être indiqué dans votre notice.
Ensuite le diffuseur doit-être le plus droit possible et tout les éléments (bagues) doivent être correctement enclenchés,( il y a une petite encoche). Il faut également essayer de bien diriger le dernier élément du haut, de manière que quand la dernière bulle arrive en haut elle puisse s'échappée directement par le trou, sinon le CO2 est stocké dans le dernier élément et ne s’échappe pas tout de suite, c'est ce qui provoque ce flop !
Ensuite le diffuseur doit-être le plus droit possible et tout les éléments (bagues) doivent être correctement enclenchés,( il y a une petite encoche). Il faut également essayer de bien diriger le dernier élément du haut, de manière que quand la dernière bulle arrive en haut elle puisse s'échappée directement par le trou, sinon le CO2 est stocké dans le dernier élément et ne s’échappe pas tout de suite, c'est ce qui provoque ce flop !
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Sam 19 Mar 2016 - 17:45
Bonjour,
Lorsqu'on remonte le Taifun il faut, une fois l'élément bien enfoncé, le faire pivoter afin qu'il prenne sa place, ainsi le serpentin sera régulier.
Il y a ensuite, comme déjà dit, un temps de rodage estimé à 48 heure par le fabricant.
La partie haute est conçue, pour bloquer les bulles ainsi le gaz qui se trouve bloqué dans cette partie, se sépare.
Le Co2, gaz lourd en partie basse continue de diffuser, les autres gaz en partie haute s'évacuant par intermittence.
PS :
Lorsqu'on remonte le Taifun il faut, une fois l'élément bien enfoncé, le faire pivoter afin qu'il prenne sa place, ainsi le serpentin sera régulier.
Il y a ensuite, comme déjà dit, un temps de rodage estimé à 48 heure par le fabricant.
La partie haute est conçue, pour bloquer les bulles ainsi le gaz qui se trouve bloqué dans cette partie, se sépare.
Le Co2, gaz lourd en partie basse continue de diffuser, les autres gaz en partie haute s'évacuant par intermittence.
PS :
JBL Taifun a écrit:............... l'eau. En haut, les bulles aboutissent dans le bouchon de récupération qui permet la diffusion complète du CO, résiduel éventuellement présent.
Note :
Au bout de quelque temps. l'élément de récupération se remplit do gaz qui est évacué à intervalles réguliers vers le haut par la prise d'air. Ce gaz n'est plus du Co2, mais un « faux gaz » qui est contenu en faible quantité dans la bouteille de Co2 et qui provient également de l'eau de l'aquarium où il se diffuse dans les bulles tandis quelles montent vers la surface.
Sam 19 Mar 2016 - 19:00
Je vais aller bidouiller ça.
Encore merci pour votre patience. 😊😊
Encore merci pour votre patience. 😊😊
Dim 20 Mar 2016 - 17:31
C'est fait, le taifun est bien mit et le circuit des bulles se fait très bien.
J'ai mis 30 bulles par minutes est ce trop ?
250 l net
23 plantes
Merci
J'ai mis 30 bulles par minutes est ce trop ?
250 l net
23 plantes
Merci
- waliounConseiller
Dim 20 Mar 2016 - 17:46
Il faut vérifier le taux réel de Co2 dans l'eau (gouttes ou permanent) de façon à avoir environ 20 mg/L.
Mais il faudrait savoir si tu utilise le Co2, pour les plantes ou pour le PH, voire pour les 2 !.
Mais il faudrait savoir si tu utilise le Co2, pour les plantes ou pour le PH, voire pour les 2 !.
Dim 20 Mar 2016 - 18:08
Bonjour wallium,
Je l'utilise pour les plantes.
Le test permanent indique une couleur vert foncée. Ce qui doit être correct semble t il.
A partir de la, le nombre de bulles par minutes soit 30 est il correct lui aussi ?
Je l'utilise pour les plantes.
Le test permanent indique une couleur vert foncée. Ce qui doit être correct semble t il.
A partir de la, le nombre de bulles par minutes soit 30 est il correct lui aussi ?
- waliounConseiller
Dim 20 Mar 2016 - 18:13
Si la couleur vire vers le jaune, il faudra réduire le Nbre de bulles/min., sinon c'est bien
Dim 20 Mar 2016 - 21:43
Merci beaucoup :##27:
Page 2 sur 2 • 1, 2