Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bamakeau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Emploi : art concept

55L tout juste planté - Page 2 Empty Re: 55L tout juste planté

Lun 28 Mar 2016 - 15:46
A trés bien , quel conseille me donnerais tu?

j'ai pas changer les 20% d'eau par semaine vus que mon cycle est en cours mais je rajoute de temps a autre de l'eau du robinet pour comblé l'évaporation , alors soit j'enlève la plante ou je lui fais un gros rinçage, elle n'est pas exposé directement au rayon solaire la journée mais c'est pas le noir complet non plus , j'ai lus qu'une période de noir complet pendant quelques jours pouvait aider, j'ai aussi lus qu'au lancement d'un aquarium il y a toujours algues , "cette algue" ce fixe uniquement sur la microsorium crisped leave (pour l'instant) j'ai fais aucun rajout d'engrais car récemment planté (16 mars 2016) , peut être je les mal planté ...

J'ai acheter les test a goute ci nécessaire.
J'éspére du coup que mon filtre a avalée tout mon tripotage qui été donc une erreur ... :##23:

Je peut aussi poster mon problème dans la section concernée ? :##14:
hedo
hedo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Emploi : -

Lun 28 Mar 2016 - 16:29
Disons que si ton cycle est en cours, alors la sagesse indique d'attendre la fin de celui-ci pour voir si cette filamenteuse persiste.
Ensuite seulement tu pourra prendre les choses en main (façon de parler car il n'y a aucun remède contre la filamenteuse sinon de priver tout ton bac de nitrate/phosphate pendant suffisamment longtemps pour affamer tes algues, mais forcement tes plantes fragiles vont passer l'arme à gauche du même coup, c'est une question timing).
Bamakeau

Lun 28 Mar 2016 - 16:37
le cycle dure environ 3 a 4 semaine globalement donc le 06 avril cela fera pile 4 semaine j'espère ne pas avoir trop de problème :/ Merci Hedo
Bamakeau

Ven 22 Avr 2016 - 14:27
Il est dit que la filamenteuse verte indique que le bac vas bien j'ai parcourus plusieurs forum j'ai enlever la valisneria (la salade) et j'ai opté pour l'élodée densea trés belle bonne croissance .
Mon bac doit maintenant être équilibré je suis partis une semaine est sa a bien poussé les algue non pas progresser il y a peu de filament mais pas mal de dépôt sur les coco particulièrement .
Les physes fonts biens leurs boulots Smile je posterais photo et paramètre de l'eau dans la soirée .
Contenu sponsorisé