Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

azareth
azareth
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Emploi : Geekette sauvage

[Tutoriel] aquariophilie et loi française - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] aquariophilie et loi française

Mer 11 Mai 2016 - 16:53
J'ai envie de dire que quand on voit le nombre de races de chiens qui souffrent de par leur race (bouledogues français, berger allemands, cavalier King Charles, shar-peï...) les poissons c'est bien le cadet des soucis des législateurs.

[Tutoriel] aquariophilie et loi française - Page 2 Signat10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Tutoriel] aquariophilie et loi française - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] aquariophilie et loi française

Mer 11 Mai 2016 - 19:24
Faux @Sylwingeï.
La loi dont tu parles a bien été appliqué à son temps. (loi du 26 brumaire an IX )
Elle est tombé en désuétude ensuite vers 1900
Puis oublié pendant longtemps
Et enfin abolie.

Le cas de l'Article R214-23 du CC, est différent, car lui n'est pas tombé en désuétude, et n'ai jamais été appliqué. Il date de 2003

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Masculin Nombre de messages : 2560
Emploi : Etudiant

Mer 11 Mai 2016 - 19:44
Ce que je veux dire justement la dedans c'est que la loi sur les poissons déformés est tombée en désuétude comme tu l'entend justement. Mais son abolition est très récente  :##27:

D'ailleurs Horlack pour appuyer mes dires.

http://www.bfmtv.com/politique/femmes-ont-enfin-droit-porter-un-pantalon-439964.html

Tomber en désuétude = oubli ou bug legislatif
Abolition = la loi n'est plus.

Actuellement la loi sur les animaux déformés est juste une désuétude.
Contenu sponsorisé