Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

hiberfil
hiberfil
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : Lycéen

Ancistrus gêné par une algue pinceau Empty Ancistrus gêné par une algue pinceau

Ven 22 Avr 2016 - 22:00
Bonjour à tous,
Ces derniers temps, j'ai un peu négligé l'entretient de mon aquarium, ce qui fait que je me retrouve envahi d'algues "pinceau". Lorsque j'aurais le temps je ferai un grand nettoyage et j'enlèverai ces algues, ce n'est pas un problème (ce n'est ni la première ni la dernière fois que j'en ai).

Ces touffes d'algues ont également proliféré sur le sol, s'accrochant aux grains de sable (ce qui crée des agglomérations de grains de sable). Le problème, c'est que j'ai un Ancistrus qui se nourrit sur ce sable (quand je donne des comprimés pour herbivores). Et dernièrement, j'ai remarqué qu'une touffe d'algues pinceau s'était accrochée dans le coin de sa bouche. Cette touffe d'algue étant accrochée à deux ou trois grains de sable, le poisson est obligé de ce balader avec une algue et des grains de sable au coin de la bouche tout le temps.

J'imagine que ça doit le gêner, mais je ne sais pas trop comment l'en débarrasser. J'ai essayé de l'attraper et de lui enlever délicatement, mais je n'ai pas réussi, il a trop peur et se déplace trop vite. De plus, j'ai peur de le blesser en le touchant ou en enlevant les grains de sable.

Si quelqu'un a une solution ou une idée, j'attends vos réponses avec impatience.

Merci,
hiberfil
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Emploi : Dresseur de méduses

Ancistrus gêné par une algue pinceau Empty Re: Ancistrus gêné par une algue pinceau

Sam 23 Avr 2016 - 1:30
Donne lui une rondelle de courgette , ils adorent ça , en ce collant à la rondelle elle devrait se degager .
Une photo s'il te plaît.
Bonne continuation.

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
hiberfil
hiberfil

Ancistrus gêné par une algue pinceau Empty Re: Ancistrus gêné par une algue pinceau

Sam 23 Avr 2016 - 19:22
J'ai essayé de prendre quelques photos, comme il a toujours la bouche vers le sol on voit pas trop.
En fait je me suis rendu compte que lorsqu'il se déplaçait au sol il y en avait plein qui s'acrochaient, mais le plus souvent elles se décrochaient ensuite, donc peut-être qu'elle peut s'enlever toute seule. J'irai acheter une courgette le plus tôt possible, et je nettoierai mon aquarium quand j'aurais le temps pour plus qu'il ne soit gêné. Merci de l'astuce ;)

Voici les photos:

Ancistrus gêné par une algue pinceau CgvlzuVWgAEk9nN
Ancistrus gêné par une algue pinceau CgvlyPBWIAIA5ag
maxancitrus
maxancitrus
Masculin Nombre de messages : 1163
Emploi : Dresseur de méduses

Dim 24 Avr 2016 - 0:00
Le première ancistrus avec une moustache :##06: .
Non plus sérieusement , c'est une sacrée touffe , il faudrait qu'elle devienne lourde ou q'elle sacoche à un truc rapeu, si il peut se nourrir est n'en souffre pas ce n'est pas allarment pour le moment .

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
hiberfil
hiberfil

Dim 24 Avr 2016 - 4:15
Je pense qu'il arrive à se nourrir, ke lui donne des comprimés pour herbivores et il semble les manger comme d'habitude. Après s'il soufre, je sais pas trop.
Le problème cest que comme il reste tout le temps au sol, je n'arrive pas très bien à voir la taille de la touffe.
Contenu sponsorisé