Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Juuuu91
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Emploi : Développeuse

Poisson qui pipe à la surface  - Page 2 Empty Re: Poisson qui pipe à la surface

Mar 23 Aoû 2016 - 15:02
Ok mais pour le "grand changement d'eau " je m'y met tout de suite ou j'attends que ça fasse 1 semaine d'écart avec l'ancien ?
Pour reoxygener vous dite de faire des remous, c'est à dire ? Faire bouger l'eau à la surface avec mes mains ?

vlg1728
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Mar 23 Aoû 2016 - 15:32
pour les remous, il suffit de placer la canne de rejet du filtre à la surface. Plus ça fait de vagues, mieux l'eau est oxygénée.

C'est quelque chose à faire lorsque tu vois tes poissons en manque d'oxygène (pipent la surface, ouies très rouges).

Le reste du temps, le rejet ne doit que faire de légères remous tous doux, les plantes se chargent d'oxygéner l'eau.

Pour les changements d'eau, ce n'est à faire que lorsque l'eau est avérée toxique : présence de produits chimiques , nitrites. Il est donc important de tester ton eau rapidement pour savoir si ce sont des nitrites. Je te conseille aussi d'enlever tous les décors en résine, la peinture utilisée est rarement neutre (qualité alimentaire) et ça ne sera pas la première fois que les décors relarguent des hydrocarbures... Il vaut mieux supprimer tout risque tant que les poissons sont mal en point.

La fréquence, je ne suis pas sûre. Je crois que ce serait 50% le premier jour, puis 30% tous les jours jusqu'à ce que la situation revienne à la normale. A confirmer.
Juuuu91

Mar 23 Aoû 2016 - 17:13
Je viens de regarder et la sortie d'eau de mon filtre n'a pas l'air d'être amovible elle est dirigée vers le bas.
Juuuu91

Mar 23 Aoû 2016 - 20:56
J'ai trouvé comment faire et mes poissons ne pipent quasiment plus ce soir Surprised ! Je suis allee chercher de l'eau osmosée et je laisse reposer mon eau du robinet jusqu'à demain.

Par contre j'ai mit un thermomètre et aie aie aie je vois 27.5 affiché ! Mais jattend4de voir demain matin lorsque le néon aura été éteint toute la nuit car il chauffe beaucoup la surface de l'eau j'ai l'impression. Est ce normal ?
Le Sanglier
Le Sanglier
Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : ---

Mar 23 Aoû 2016 - 21:07
Il faut dans ce cas couper l'éclairage. Je me souviens d'une énorme catastrophe aquariophile, chez moi, une eau montée à 36°C avec un pic de nitrites naissant... Une fois dans un poubellarium l'eau était même montée à 40°C, mais les poissons n'en avaient pas été affectés, ils restaient en profondeur où l'eau était bien plus fraîche. Evidemment en aquarium, c'est toujours critique.

Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Mar 23 Aoû 2016 - 21:37
Si ce n'est déjà fait, il faut laisser ton capot ouvert en permanence.
Juuuu91

Mer 24 Aoû 2016 - 10:40
Bon du nouveau !
Hier j'ai ajouté 2 petites plantes (commen les petites à gauche de la maison je ne sais pas les noms ça fais des petites feuilles ronde et ça ne grandit pas) et j'ai mit la sortie d'eau du filtre à l'horizontale. Mes poissons avaient l'air content et ne pipait plus !
J'ai remit la sortie de filtre droit pour la nuit et ce matin je les retrouve encore en train de piper >< ca a donc bien l'air d'un problème d'oxygénation non ?

Je fais un changement d'eau ce soir et baisse la température, le thermomètre indiquait 27°c ce matin donc le néon ne chauffe que de 0.5°c l'eau c'est moins pire que ce que je pensait !

Je reçoit ma malette de test aujourd'hui je vous dirais les résultats
Contenu sponsorisé