[Echange] de petites boutures entre nous par la poste
+2
jujujo669
Stan78
6 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Stan78Membre : Occasionnel
Emploi : -
[Echange] de petites boutures entre nous par la poste
Lun 18 Déc 2017 - 20:06
Bonjour, je relance le concept suivant :
Vu le prix élevé des plantes d'aquarium et leur mort fréquente dans nos bacs, je propose l'échange de micro boutures de qq cm entre aquariophiles, par la poste, histoire de voir ce qui tient ou ne tiens pas dans nos bacs. Si ça meurt, on aura pas dépensé grand chose. Ce système avait déjà été expérimenté ici.
L'échange se fait 1 plante de l'un contre 1 plante de même rareté et/ou même type (anubia contre bucephalandra ou cryptocoryne, à discuter) et seulement si un nombre suffisant de plantes est en passe d'être échangé (afin d'optimiser les frais de port). Et prévenir si on a un problème d'algues (surtout filamenteuse) dans son bac, c'est très important, un passage en quarantaine sera effectué avant toute introduction.
Chacun peut se servir de ce thread pour échanger avec d'autres.
Supprimez un barrez dans votre annonce les plantes qui ne sont plus disponibles. Si l'annonce entière n'est plus d'actualité, supprimez la.
Ma liste à échanger en micro bouture :
- Limnophila sessiliflora
- Limnophila aromatica
- Echinodorus tenellus
- Bacopa caroliniana
- Bacopa moneri
- Rotala rotundifolia
- Ludwigia palustris
- Ludvwigia repens rubin
- Ludwigia arcuata
- Ludwigia sp mini red
- Eleocharis acicularis
- Eleocharis sp mini
- Hemianthus micranthémoides
- Vallisneria nana
- Hedyotis salzmannii
- Lileopsis brasiliensis
- Lysimachia nummularia (version dorée)
- Sagittaria subulata
- Salvinia natan
- Cryptocoryne X wilissi
- Cryptocoryne parva
- Anubia nana
- Anubia pangolino (contre espèces rares seulement)
- Anubia sp bonzaï (contre espèces rares seulement)
Vu le prix élevé des plantes d'aquarium et leur mort fréquente dans nos bacs, je propose l'échange de micro boutures de qq cm entre aquariophiles, par la poste, histoire de voir ce qui tient ou ne tiens pas dans nos bacs. Si ça meurt, on aura pas dépensé grand chose. Ce système avait déjà été expérimenté ici.
L'échange se fait 1 plante de l'un contre 1 plante de même rareté et/ou même type (anubia contre bucephalandra ou cryptocoryne, à discuter) et seulement si un nombre suffisant de plantes est en passe d'être échangé (afin d'optimiser les frais de port). Et prévenir si on a un problème d'algues (surtout filamenteuse) dans son bac, c'est très important, un passage en quarantaine sera effectué avant toute introduction.
Chacun peut se servir de ce thread pour échanger avec d'autres.
Supprimez un barrez dans votre annonce les plantes qui ne sont plus disponibles. Si l'annonce entière n'est plus d'actualité, supprimez la.
Ma liste à échanger en micro bouture :
- Limnophila sessiliflora
- Limnophila aromatica
- Echinodorus tenellus
- Bacopa caroliniana
- Bacopa moneri
- Rotala rotundifolia
- Ludwigia palustris
- Ludvwigia repens rubin
- Ludwigia arcuata
- Ludwigia sp mini red
- Eleocharis acicularis
- Eleocharis sp mini
- Hemianthus micranthémoides
- Vallisneria nana
- Hedyotis salzmannii
- Lileopsis brasiliensis
- Lysimachia nummularia (version dorée)
- Sagittaria subulata
- Salvinia natan
- Cryptocoryne X wilissi
- Cryptocoryne parva
- Anubia nana
- Anubia pangolino (contre espèces rares seulement)
- Anubia sp bonzaï (contre espèces rares seulement)
- jujujo669Membre : Habitué
Emploi : professeur d'histoire géographie
Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste
Jeu 21 Déc 2017 - 16:00
Pour ma part j'ai
Crypto lutea
Bacopa monnieri
Rotala sp Green
Taiwan moss
Limnophilia sessiflora
Je suis ouvert à tout échange proposez moi ce que vous avez à échanger
Crypto lutea
Bacopa monnieri
Rotala sp Green
Taiwan moss
Limnophilia sessiflora
Je suis ouvert à tout échange proposez moi ce que vous avez à échanger
Jeu 21 Déc 2017 - 19:24
J'ai fais une bonne taille dans mon nano j'ai donc une bonne vingtaine de boutures de rotala sp Green à échanger avec une portion de Taiwan Moss donc proposez je suis plutôt à l'affût d'anubia fougère de Java bucephalendra ou hydrocotyle tripartita 😉
- Sasa22Membre : Accro
Emploi : Employée
Dim 14 Jan 2018 - 16:01
Bonjour, je serai bien intéressée pour faire de l'échange de plante, moi j'ai un aquarium de 60litre mousse de java anubia nana pogostemon helferi (trop petite pour faire des boutures) et cryptocoryne bekti je crois bien, après je sais pas comment ça marche pour les envoi pour que la plante soit bien protégées, je me situe au tignet dans le 06 cdlt
- Aquariophile1Membre : Occasionnel
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Lun 22 Jan 2018 - 17:32
J'ai plusieurs plantes:
-Vallisneria australis "Gigantea"
-Cryptocoryne wendtii "grünn"
-Lobelia cardinalis "mini"
-Ceratophyllum demersum
Mes salutations distinguées, Aquariophile
-Vallisneria australis "Gigantea"
-Cryptocoryne wendtii "grünn"
-Lobelia cardinalis "mini"
-Ceratophyllum demersum
Mes salutations distinguées, Aquariophile
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Ven 23 Fév 2018 - 8:03
Je relance ce post pour dire que l'on pourrait aussi échanger de la nourriture vivante pour faire des élevages. Pour ma part, j'ai: Artémias, Vers Grindals et prochainement Daphnies Pulex et Gammares. Je recherche n'importe quoi: Tubifex, vers de vase, copépodes, , du moment que cela s'élève, des algues ainsi que des escargots. Pour cela, moi j'ai des physes, des planorbes et prochainement des limnés.
Ven 23 Fév 2018 - 13:51
Je serais hyper intéressé pour lancer un élevage de daphnies et ce qui pourrait intéresser des tas Brigittae !
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Dim 25 Fév 2018 - 20:38
jujujo669 a écrit:Je serais hyper intéressé pour lancer un élevage de daphnies et ce qui pourrait intéresser des tas Brigittae !
Sort de chez toi et va mettre de coups d'épuisettes dans toutes mares que tu trouve, tu seras surpris...
Les daphnies en élevage c'est du gagne petit et encore il faut un très gros volume, surtout en été.
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Lun 26 Fév 2018 - 9:13
Il y en a qui mettent des poubelles dehors pour en avoir #/inyoute betta/ Il n'y a personne qui échange (ou donne) des combattants par la poste?
Mer 14 Mar 2018 - 8:19
Up
Mer 28 Mar 2018 - 23:30
Hello tout le monde, toujours d'actualité les échange de plante ?
Jeu 29 Mar 2018 - 7:17
Oui Sasa22, il est toujours d'actualité. J'ai les gammares ce week-end et les daphnies la semaine prochaine. Propose ce que tu as.
Jeu 29 Mar 2018 - 12:08
Je n'ai pas de vivant par contre,j'ai des crevette mais pas assez, actuellement j'ai des petite bouture de cryptocoryne bekti
Après j'ai 2 roche oko stone que normalement je vend mais je peu échanger, seul le problème es le poid
J'ai hydrocotyle tripartita mais je pense pas en avoir assez pour faire des bouture ou alors vraiment une petite bouture
Je vais bientôt commander du glasgarten minéral junkie Pearl mais le conditionnement es en 100g c'est trop pour moi...
Pour moi les plante que je cherche c'est seulement mes plante facile et surtout celle qui peuvent se fixer à un support
Après j'ai 2 roche oko stone que normalement je vend mais je peu échanger, seul le problème es le poid
J'ai hydrocotyle tripartita mais je pense pas en avoir assez pour faire des bouture ou alors vraiment une petite bouture
Je vais bientôt commander du glasgarten minéral junkie Pearl mais le conditionnement es en 100g c'est trop pour moi...
Pour moi les plante que je cherche c'est seulement mes plante facile et surtout celle qui peuvent se fixer à un support
Jeu 29 Mar 2018 - 15:25
J'ai aussi des ostracode j'en ai plein plein lol mais je sais pas commen les attraper, j'en ai dans l'aquarium et dans un tuperwar, de plus je sais pas si des gens cherche des ostracode
Ven 30 Mar 2018 - 18:19
Bonjour Sasa22!
Je serais intéressé par tes cryptocorynes bekti et par tes ostracodes. Pour les attraper, je pense que si tu prends un morceau de tissu ou un vieux pull à mailles fines, tu devrais en capturer. Y a t-il des plantes qui t'intéresse chez moi? J'ai des centaines de planorbes géants, dont des léopards, des rouges et des oranges.
Je serais intéressé par tes cryptocorynes bekti et par tes ostracodes. Pour les attraper, je pense que si tu prends un morceau de tissu ou un vieux pull à mailles fines, tu devrais en capturer. Y a t-il des plantes qui t'intéresse chez moi? J'ai des centaines de planorbes géants, dont des léopards, des rouges et des oranges.
Ven 30 Mar 2018 - 21:25
Hello aquariophile1 pas mal ton idée pour attraper les ostracode j'y avais même pas pensé lol je me disais que l'epuisette il allai passer à travers tu vien de me donner la solution, j'en ai vraiment plein plein lol c'est bon signe ? Je les aime bien j'en ai un gros je le vois trop bien a la loupe trop mignon avec ses petite antenne
Ok pour la cryptocoryne je te la met en photo après,
Pour tes plante je ne les connais pas du tout tu sais je débute ^^
Elle sont faciles ? Et lesquel que tu a peut se fixer à un support ? Dans mon bac toute les plante que j'ai sont sur des roche aucune dans le gravier
Et tes bestiole vivante que tu as t'en a qui sont bien pour les crevette ? Pour quelle les mangent ou faire copine mdr
Les planorbe... 😣 oh non j'en ai trop de plein de couleur mdr et c'est des morfal qui bouffent toute la bouffe des crevette j'en peu plus de ces voleur hihi bon je les aiment quand même ils me saoulent mais j'arrive pas a les tuer c'est plus fort que moi en plus j'ai des melanoide et asolene
Ok pour la cryptocoryne je te la met en photo après,
Pour tes plante je ne les connais pas du tout tu sais je débute ^^
Elle sont faciles ? Et lesquel que tu a peut se fixer à un support ? Dans mon bac toute les plante que j'ai sont sur des roche aucune dans le gravier
Et tes bestiole vivante que tu as t'en a qui sont bien pour les crevette ? Pour quelle les mangent ou faire copine mdr
Les planorbe... 😣 oh non j'en ai trop de plein de couleur mdr et c'est des morfal qui bouffent toute la bouffe des crevette j'en peu plus de ces voleur hihi bon je les aiment quand même ils me saoulent mais j'arrive pas a les tuer c'est plus fort que moi en plus j'ai des melanoide et asolene
Lun 2 Avr 2018 - 12:52
Bonjour!
Ceratophyllum peut flotter. Je n'en ai pas sur des roches. Les crevettes pourront peut-être manger les gammares ou faire ami-ami. Par contre, je suis intéressé par tes melanoides et asolenes.
Ceratophyllum peut flotter. Je n'en ai pas sur des roches. Les crevettes pourront peut-être manger les gammares ou faire ami-ami. Par contre, je suis intéressé par tes melanoides et asolenes.
Lun 2 Avr 2018 - 13:39
Hello ceratophyllum elle es prolifique ? C'est à dire qu'elle s'étend beaucoup ?
Pour melanoide et asolene pas de soucis je peu en faire mais pas beaucoup car j'en ai pas beaucoup pour le moment. Et mes melanoide en ce moment restent hors sur gravier et ne bougent pas mais sont vivant, je ne sais pas pourquoi il font ça..
Pour melanoide et asolene pas de soucis je peu en faire mais pas beaucoup car j'en ai pas beaucoup pour le moment. Et mes melanoide en ce moment restent hors sur gravier et ne bougent pas mais sont vivant, je ne sais pas pourquoi il font ça..
Lun 2 Avr 2018 - 14:23
J'ai regarder un peu les gammare, je vais pas pouvoir les mettre, ils supportent une température jusqu'à max 20degre je crois
Mon eau es à 24 degré actuellement
Mon eau es à 24 degré actuellement
Lun 2 Avr 2018 - 18:24
ils survivent à 24 degrés! Pas plus deux-trois mois, mais ils survivent le temps de se reproduire. Pas étonnant qu'il soit si courant en France. Ainsi, tes crevettes auront de la nourriture vivante à volonté! Une sorte de buffet géant.
Lun 2 Avr 2018 - 18:31
Si ça peu régaler les crevette, mais ça me fait de la peine pour les gammare les pauvre
En fait plus la température es haute moin ils vivent longtemp c'est ça ?
En fait plus la température es haute moin ils vivent longtemp c'est ça ?
Lun 2 Avr 2018 - 22:00
Ce n'est pas exact. Il faut juste bien les acclimater. Tu peux les mettre dans un petit bac et augmenter de deux degrés par semaine! C'est simple et pratique. Au bout d'un certain temps, ils s'habitueront et vivront plus longtemps. Tu auras des souches de plus en plus résistantes!
Lun 2 Avr 2018 - 22:33
Ça a l'air compliqué pour moi, pour le fait d'augmenter la température de 2 degré par semaine, à combien tu les maintien toi ? Pendant le transport la température ne sera pas la même
Et s'il se reproduisent dans l'aquarium à 23degre par exemple, les bébé seront plus résistant vu qu'il seront né dans cette eau à 23degre ?
Et s'il se reproduisent dans l'aquarium à 23degre par exemple, les bébé seront plus résistant vu qu'il seront né dans cette eau à 23degre ?
Mer 4 Avr 2018 - 12:36
Je les maintiens dans un bac non chauffé (20 degrés). Le transport est très bref (2-3 jours), ils survivent pendant cette période.
Mer 4 Avr 2018 - 14:18
D'accord donc il y aura un écart de 3 degré dans mon bac, j'essayerai de baisser la temp avant qu'il arrivent, mais je comprend pas la aujourd'hui l'eau es à 25 degré alors que j'ai pas de chauffage dans le bac
Je pense que ta plante demersun m'interresse j'espère juste qu'elle n'es pas envahissante
Je pense que ta plante demersun m'interresse j'espère juste qu'elle n'es pas envahissante