- Stan78Membre : Occasionnel
Emploi : -
[Echange] de petites boutures entre nous par la poste
Sam 27 Oct 2018 - 16:47
Bonjour, je relance le concept suivant (je le reposte car le précédant a été totalement floodé] :
Vu le prix élevé des plantes d'aquarium et leur mort fréquente dans nos bacs, je propose l'échange de micro boutures de qq cm entre aquariophiles, par la poste, histoire de voir ce qui tient ou ne tiens pas dans nos bacs. Si ça meurt, on aura pas dépensé grand chose. Ce système avait déjà été expérimenté ici.
L'échange se fait 1 plante de l'un contre 1 plante de même rareté et/ou même type (anubia contre bucephalandra ou cryptocoryne, à discuter) et seulement si un nombre suffisant de plantes est en passe d'être échangé (afin d'optimiser les frais de port). Et prévenir si on a un problème d'algues (surtout filamenteuse) dans son bac, c'est très important, un passage en quarantaine sera effectué avant toute introduction.
Chacun peut se servir de ce thread pour échanger avec d'autres.
Supprimez ou barrez dans votre annonce les plantes qui ne sont plus disponibles. Si l'annonce entière n'est plus d'actualité, supprimez la.
Ma liste à échanger en micro boutures :
- Limnophila sessiliflora
- Limnophila aromatica
- Echinodorus tenellus
- Bacopa caroliniana
- Bacopa moneri
- Rotala rotundifolia
- Ludwigia palustris
- Ludvwigia repens rubin
- Ludwigia arcuata
- Ludwigia sp mini red
- Eleocharis acicularis
- Eleocharis sp mini
- Hemianthus micranthémoides
- Vallisneria nana
- Hedyotis salzmannii
- Lileopsis brasiliensis
- Lysimachia nummularia (version dorée)
- Lobelia cardinalis sp mini
- Sagittaria subulata
- Salvinia natan
- Cryptocoryne X wilissi
- Cryptocoryne parva
- Anubia nana
- Anubia pangolino (contre espèces rares seulement)
- Anubia sp bonzaï (contre espèces rares seulement)
Vu le prix élevé des plantes d'aquarium et leur mort fréquente dans nos bacs, je propose l'échange de micro boutures de qq cm entre aquariophiles, par la poste, histoire de voir ce qui tient ou ne tiens pas dans nos bacs. Si ça meurt, on aura pas dépensé grand chose. Ce système avait déjà été expérimenté ici.
L'échange se fait 1 plante de l'un contre 1 plante de même rareté et/ou même type (anubia contre bucephalandra ou cryptocoryne, à discuter) et seulement si un nombre suffisant de plantes est en passe d'être échangé (afin d'optimiser les frais de port). Et prévenir si on a un problème d'algues (surtout filamenteuse) dans son bac, c'est très important, un passage en quarantaine sera effectué avant toute introduction.
Chacun peut se servir de ce thread pour échanger avec d'autres.
Supprimez ou barrez dans votre annonce les plantes qui ne sont plus disponibles. Si l'annonce entière n'est plus d'actualité, supprimez la.
Ma liste à échanger en micro boutures :
- Limnophila sessiliflora
- Limnophila aromatica
- Echinodorus tenellus
- Bacopa caroliniana
- Bacopa moneri
- Rotala rotundifolia
- Ludwigia palustris
- Ludvwigia repens rubin
- Ludwigia arcuata
- Ludwigia sp mini red
- Eleocharis acicularis
- Eleocharis sp mini
- Hemianthus micranthémoides
- Vallisneria nana
- Hedyotis salzmannii
- Lileopsis brasiliensis
- Lysimachia nummularia (version dorée)
- Lobelia cardinalis sp mini
- Sagittaria subulata
- Salvinia natan
- Cryptocoryne X wilissi
- Cryptocoryne parva
- Anubia nana
- Anubia pangolino (contre espèces rares seulement)
- Anubia sp bonzaï (contre espèces rares seulement)
- RushMembre : Occasionnel
Emploi : handicapé
Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste
Ven 25 Jan 2019 - 12:08
bonjour Stan78,
je suis a la recherche de plantes, par contre je n'ai pas de plante a échanger car je sui s un nouveau sur le forum et je suis entrain de créer un aquarium de 60L pour un betta splendeur, et du coup je m'excuse d'avance de venir sur votre page pour demander d'avoir des bouture pour mon aquarium. et je vous avoue que j'ai pas assez de finance pour acheter des bouture en boutique suite a des pros excessive.
je suis a la recherche de plantes, par contre je n'ai pas de plante a échanger car je sui s un nouveau sur le forum et je suis entrain de créer un aquarium de 60L pour un betta splendeur, et du coup je m'excuse d'avance de venir sur votre page pour demander d'avoir des bouture pour mon aquarium. et je vous avoue que j'ai pas assez de finance pour acheter des bouture en boutique suite a des pros excessive.