Le 15l spé Bloody
+7
Sasa22
garry_dlhz
Koby9833
Cory29
jujujo669
Jean-Baptiste
Lakota
11 participants
- LakotaMembre : Accro
Emploi : voyageuse
Le 15l spé Bloody
Mar 26 Déc 2017 - 21:31
Bonjour
Ayé, je m'y suis attaquée.
Donc le nano est un carré de 25x25x25 soit 15l.
J'y ai remis mon gravier blanc chargé que j'avais gardé du 35l, quelques bouts d'ardoise, deux racines, des plantes : mousses de noel et java plus de la gazonnante qui apparaitra bientôt j'espère, quelques alternenthera. J'ai essayé de créer un paysage "asiatique" avec les terrasses d'arbre à thé.
Photos :
J'aurai aimé plus de hauteur mais j'étais coincée par le filtre.
J'en ai profité pour faire une sélection draconienne des sakuras. Sur les 15 que j'avais au départ, j'en ai récupéré plus de 40, dont 10 très grises sans ton rouge.
Ce sont des déclassées ?
Je comptais les mettre sur lbxx, cela se fait ?
Sont elles porteuses du gène rouge ?
Merci de vos réponses.
Ayé, je m'y suis attaquée.
Donc le nano est un carré de 25x25x25 soit 15l.
J'y ai remis mon gravier blanc chargé que j'avais gardé du 35l, quelques bouts d'ardoise, deux racines, des plantes : mousses de noel et java plus de la gazonnante qui apparaitra bientôt j'espère, quelques alternenthera. J'ai essayé de créer un paysage "asiatique" avec les terrasses d'arbre à thé.
Photos :
J'aurai aimé plus de hauteur mais j'étais coincée par le filtre.
J'en ai profité pour faire une sélection draconienne des sakuras. Sur les 15 que j'avais au départ, j'en ai récupéré plus de 40, dont 10 très grises sans ton rouge.
Ce sont des déclassées ?
Je comptais les mettre sur lbxx, cela se fait ?
Sont elles porteuses du gène rouge ?
Merci de vos réponses.
- Jean-BaptisteMembre : Accro
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Re: Le 15l spé Bloody
Jeu 28 Déc 2017 - 13:45
Sympa le bac, plus qu’à attendre que cela pousse
Pour les crecres, je pense que les grises sont bel et bien déclassées oui, elles perdent leur couleur qui est dû à la sélection au fil des générations, d'où l’intérêt de sélectionner encore.
Oui tu peux les mettre sur LB*, j'ai déjà vu un paquet de crecres déclassées, il suffit de les mettre moins cher ( ce qui est logique ), souvent cela permet à des néophytes qui veulent se lancer dans la crevettes de ce lancer pour pas trop cher, ou tout simplement cela fait des heureux pour des crecres pas trop cher Surtout quand on vois les prix que certains pratiquent, mais là n'est pas le débat !
Pour le gêne, j'ai une idée de réponse, mais je suis vraiment pas sûr du tout ! Donc je vais laisser les passionnés de crevettes répondre, et si il ne rep' pas, je ferais quelques petites recherches pour t'aider.
Pour les crecres, je pense que les grises sont bel et bien déclassées oui, elles perdent leur couleur qui est dû à la sélection au fil des générations, d'où l’intérêt de sélectionner encore.
Oui tu peux les mettre sur LB*, j'ai déjà vu un paquet de crecres déclassées, il suffit de les mettre moins cher ( ce qui est logique ), souvent cela permet à des néophytes qui veulent se lancer dans la crevettes de ce lancer pour pas trop cher, ou tout simplement cela fait des heureux pour des crecres pas trop cher Surtout quand on vois les prix que certains pratiquent, mais là n'est pas le débat !
Pour le gêne, j'ai une idée de réponse, mais je suis vraiment pas sûr du tout ! Donc je vais laisser les passionnés de crevettes répondre, et si il ne rep' pas, je ferais quelques petites recherches pour t'aider.
Jeu 28 Déc 2017 - 14:11
Merki !
J'ai aussi une petite idée... mais je voudrais une confirmation.
Lun 15 Jan 2018 - 14:17
Alors ? On en est ou ???
Lun 15 Jan 2018 - 22:36
Hello !
On en est que 15j de vacances y a du nettoyage à faire, mais tout le monde est là. Cela a poussé, bien que j'eu réduit la lumière pour éviter une pousse intempestive d'algues.
Sinon prochaine étape : réfection du 450l et ...............
Lun 15 Jan 2018 - 22:51
On attend des photo après nettoyage alors !
Et.... ? Un Tanga ?!
Et.... ? Un Tanga ?!
Lun 15 Jan 2018 - 22:54
Vi... vais chercher la bête ce we : j'suis dingue !!!!! cadeau de mon chéri, car j'ai eu une année merdique et je ne peux reprendre la compétition pour l'instant, donc il faut m'occuper
Lun 15 Jan 2018 - 22:56
Je suivrais le post du Tanga avec grande Attention alors ! Bientôt un passage chez Abysse du coup... J'y suis toujours pas aller alors que je suis à côté.. honte à moi...
Lun 15 Jan 2018 - 23:02
J'aimerai éviter un transfère long... J'ai discuter longuement avec mon animalerie, il a un distributeur de cichlidés, je verrai par la suite. J'ai ma liste pré établie, mais elle pourrait évoluer
Lun 15 Jan 2018 - 23:06
Et on va devoir attendre un post pour avoir la liste ou... ???
Mar 16 Jan 2018 - 11:30
Je vais ouvrir un post...
Mar 16 Jan 2018 - 16:03
Hello !
Un petit coup de nettoyage s'imposait !
Ce sont des goulues : elles ont bouffé toutes les feuilles d'orties que j'avais mises !
Avant :
Après :
Détails :
J'ai plein de mues, de bb ! Tout roule !
Les paramètres sont
Ph est à 6,9,
No2 à 0,2,
No3 à 0, idem Fe, Poh4, et Nh4
Gh à 8,
Kh à 5.
J'ai aspiré et changé 30% mais pas touché au filtre.
J'étais à 6h de lumière, je vais repasser à 9h petit à petit.
J'ai rajouté un bâton de cannelle bouillie de la Réunion et un fruit d'aulne, elles se sont jeté dessus !
Des suggestions ?
Un petit coup de nettoyage s'imposait !
Ce sont des goulues : elles ont bouffé toutes les feuilles d'orties que j'avais mises !
Avant :
Après :
Détails :
J'ai plein de mues, de bb ! Tout roule !
Les paramètres sont
Ph est à 6,9,
No2 à 0,2,
No3 à 0, idem Fe, Poh4, et Nh4
Gh à 8,
Kh à 5.
J'ai aspiré et changé 30% mais pas touché au filtre.
J'étais à 6h de lumière, je vais repasser à 9h petit à petit.
J'ai rajouté un bâton de cannelle bouillie de la Réunion et un fruit d'aulne, elles se sont jeté dessus !
Des suggestions ?
Ven 16 Fév 2018 - 16:22
Ça a poussé !
Elles sont nourries quasiment qu'avec des feuilles/algues/légumes.
Plein de grainages !!!!!
Mar 6 Mar 2018 - 9:15
Ça pousse toujours !
Coupe aujourd'hui :
J'ai une poussée d'algue verte foncée. Je pense réduire l'éclairage parce que dans l'autre bac j'ai un peu la même chose, mais en algues plus "douces".
Coupe aujourd'hui :
J'ai une poussée d'algue verte foncée. Je pense réduire l'éclairage parce que dans l'autre bac j'ai un peu la même chose, mais en algues plus "douces".
Lun 19 Mar 2018 - 14:04
Salade d'épinards et crevettes :
Ça graine et ça ventile !!!!!
Question : je vais recevoir des sakura red fire. J'aimerai donc protéger la souche, les transparentes et/ou grises sont des déclassées, donc aucune chance qu'elles aient le gène rouge de la sakura. Je les "exile" vers le bac à cory ?
- jujujo669Membre : Habitué
Emploi : professeur d'histoire géographie
Mar 20 Mar 2018 - 9:38
A ta place je ferai une sélection draconienne des crevettes pour ne garder que les plus foncées et colorées
Mar 20 Mar 2018 - 10:07
Oki merci.
- jujujo669Membre : Habitué
Emploi : professeur d'histoire géographie
Mar 20 Mar 2018 - 10:36
Attend d'autres avis mais si tu cherches à avoir des belles couleurs faut chercher à garder mes meilleures je pense
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Mar 20 Mar 2018 - 12:17
Si tu ne fais pas de sélection la couleur rouge va se diluer.
Il y a des souches stables ou la sélection n'est presque plus nécessaire car le gène est bien présent à force de le concentrer par la sélection.
Les crevettes "grises" peuvent être porteuses du "gène rouge" si l'un des 2 parents était rouge mais il ne s'est pas exprimé, du coup si cette crevette grise s'accouple avec une autre crevette grise, il y a peu de chance que le gène rouge s'exprime par la suite.
Exemple : Crevette grise (RG) [Gène Rouge du père, Gène Gris de la mère] X Crevette grise (GG) [Gène Gris du père, Gène Gris de la mère] = 4 possibilités pour chaque oeuf :
RG - RG - GG - GG (je pense que le gène gris est dominant donc toute la descendance sera grise, mais 50% aura le gène rouge)
Une petite chance d'avoir des crevettes rouges dans la prochaine descendance si les crevettes porteuses du gène rouge se croisent entre-elles :
Crevette grise (RG) X Crevette grise (RG) =
RR - RG - GR - GG (25% de crevettes rouges plus ou moins selon concentration, 50% de crevettes grises avec le gène rouge, 25% de crevettes grises sans gène rouge)
En théorie tu vois bien que les crevettes rouges vont disparaitre à plus ou moins longue échéance.
Il y a des souches stables ou la sélection n'est presque plus nécessaire car le gène est bien présent à force de le concentrer par la sélection.
Les crevettes "grises" peuvent être porteuses du "gène rouge" si l'un des 2 parents était rouge mais il ne s'est pas exprimé, du coup si cette crevette grise s'accouple avec une autre crevette grise, il y a peu de chance que le gène rouge s'exprime par la suite.
Exemple : Crevette grise (RG) [Gène Rouge du père, Gène Gris de la mère] X Crevette grise (GG) [Gène Gris du père, Gène Gris de la mère] = 4 possibilités pour chaque oeuf :
RG - RG - GG - GG (je pense que le gène gris est dominant donc toute la descendance sera grise, mais 50% aura le gène rouge)
Une petite chance d'avoir des crevettes rouges dans la prochaine descendance si les crevettes porteuses du gène rouge se croisent entre-elles :
Crevette grise (RG) X Crevette grise (RG) =
RR - RG - GR - GG (25% de crevettes rouges plus ou moins selon concentration, 50% de crevettes grises avec le gène rouge, 25% de crevettes grises sans gène rouge)
En théorie tu vois bien que les crevettes rouges vont disparaitre à plus ou moins longue échéance.
Mer 21 Mar 2018 - 0:36
Oki, merci Cory.
Après le boulot j'ai du relire deux fois ton message pour que cela percute mes neurones... on ne rit pas !
Bon en rentrant, je fais un tri.
En espérant que mes deux femelles qui sont pleine, vont me lâcher plein de bb rouge sang !
Le but étant de garder ce spé bien "rouge".
Ven 6 Avr 2018 - 15:03
Bon j'ai fais un tri, mais qu'est ce que j'en ai viré !!!!!!
Buce :
Les épinards : toujours appréciés :
Buce :
Les épinards : toujours appréciés :
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Ven 6 Avr 2018 - 16:43
Un tri dans quoi, les crevettes ?
A part une ou deux je ne vois pas trop de Sakuras.
Je trouve que tu en mets beaucoup des épinards.
Encore des Buces
A part une ou deux je ne vois pas trop de Sakuras.
Je trouve que tu en mets beaucoup des épinards.
Encore des Buces
Dim 15 Avr 2018 - 21:30
Ouaip je les trouve jolies les buces !
Je voulais contrôler mes para avec vous :
Ph : 7,
No2 : 0,1
No3 : 1
Fe : 0
Gh : plus de test...
Kh : 4
Nh4 : 0,05
J'ai rajouté quelques fruits d'aulnes, de la cannelle et une feuille de catapla.
@Cory29 : donc si j'ai bien compris, malgré le repas carotte, elles ne vont pas plus rougir que ça. Donc je vire toute mes crecre qui ne sont pas bien rouge dans l'aqua des déclassées et je m'en offre d'autres si je veux des bien rouge ?
Tu vois quoi : des Rc ?
Ça graine bien, y a déjà des bb qui se promènent certains bien rouge d'autre pas.
Donc je fais quoi : pas de pitié pour les croissants ?
Je voulais contrôler mes para avec vous :
Ph : 7,
No2 : 0,1
No3 : 1
Fe : 0
Gh : plus de test...
Kh : 4
Nh4 : 0,05
J'ai rajouté quelques fruits d'aulnes, de la cannelle et une feuille de catapla.
@Cory29 : donc si j'ai bien compris, malgré le repas carotte, elles ne vont pas plus rougir que ça. Donc je vire toute mes crecre qui ne sont pas bien rouge dans l'aqua des déclassées et je m'en offre d'autres si je veux des bien rouge ?
Tu vois quoi : des Rc ?
Ça graine bien, y a déjà des bb qui se promènent certains bien rouge d'autre pas.
Donc je fais quoi : pas de pitié pour les croissants ?
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Dim 15 Avr 2018 - 22:40
Hello,
Tes NO2 commencent à être un peu limite, non ? D'après l'échelle JBL, c'est OK jusqu'à 0,025... Déjà 0,05 sur ton 480L et ton 35L, c'était un peu haut, mais là, ça commence à monter. Tu as changé quelque chose dans ton bac ?
Tes NO2 commencent à être un peu limite, non ? D'après l'échelle JBL, c'est OK jusqu'à 0,025... Déjà 0,05 sur ton 480L et ton 35L, c'était un peu haut, mais là, ça commence à monter. Tu as changé quelque chose dans ton bac ?
Lun 16 Avr 2018 - 10:46
Oui j'ai fait un changement d'eau de 20% hier soir en siphonnant par le sable et ce matin c'était revenu à 0,025. Je pense que c'est du au surplus bouffe. Car comme ni les enfants ni moi étions là, c'est chéri qui s'en occupe et il ne regarde pas ce qui reste, il met !