- JyhémeMembre : Nouveau
Emploi : Infirmier
Cohabitation bac Asiatique.
Ven 29 Déc 2017 - 2:47
Salut à toutes et tous !
Tout est dans le titre. Pour commencer mon aquarium est un 250l, la population actuelle est la suivante :
3 gouramis bleus, 1 mâle / 2 femelles (je compte ajouter une femelle)
10 rasboras espei
10 kuhli
Tout se passe bien. Je récupère bientôt un bac de 450l et ne pouvant garder les deux, la population actuelle migrera dans le 450 qui fera donc bien vide.
Pour le remplir j'ai pensé à plusieurs choses seulement je me pose plusieurs questions, après avoir écumer le net je m'en remet à vous
Si possible, je cherche des avis d'aquariophiles ayant déjà maintenu les poissons ci dessus mais également ceux qui suivent :
- Microdevario kubotai : quelqu'un a déjà tenté avec des gouramis bleus... ? (autre que comme repas )
- Botia (10 cm adulte) : ça ne risque pas de trop stresser les gouramis bleus et les kuhli ?
- Selon vous, pour ajouter un mâle gourami bleu il faudrait combien de litres ? (ou de surface...)
- Dans 450l, 1 mâle pour 4 femelles ça passe ?
- Par curiosité, dans de plus gros volumes, y a t'il une "limite" de femelles pour 1 mâle ?
Voilà mes 5 interrogations du moment, en vous remerciant par avance !
Tout est dans le titre. Pour commencer mon aquarium est un 250l, la population actuelle est la suivante :
3 gouramis bleus, 1 mâle / 2 femelles (je compte ajouter une femelle)
10 rasboras espei
10 kuhli
Tout se passe bien. Je récupère bientôt un bac de 450l et ne pouvant garder les deux, la population actuelle migrera dans le 450 qui fera donc bien vide.
Pour le remplir j'ai pensé à plusieurs choses seulement je me pose plusieurs questions, après avoir écumer le net je m'en remet à vous
Si possible, je cherche des avis d'aquariophiles ayant déjà maintenu les poissons ci dessus mais également ceux qui suivent :
- Microdevario kubotai : quelqu'un a déjà tenté avec des gouramis bleus... ? (autre que comme repas )
- Botia (10 cm adulte) : ça ne risque pas de trop stresser les gouramis bleus et les kuhli ?
- Selon vous, pour ajouter un mâle gourami bleu il faudrait combien de litres ? (ou de surface...)
- Dans 450l, 1 mâle pour 4 femelles ça passe ?
- Par curiosité, dans de plus gros volumes, y a t'il une "limite" de femelles pour 1 mâle ?
Voilà mes 5 interrogations du moment, en vous remerciant par avance !
Re: Cohabitation bac Asiatique.
Dim 7 Jan 2018 - 3:25
Salut,
Petit up !
Merci d'avance,
JM
Petit up !
Merci d'avance,
JM
- J-M JMembre : Occasionnel
Emploi : Sans
Dim 7 Jan 2018 - 8:16
Bonjour Jhyéme,
Les Trichogaster Trichopterus, sont des poissons rudes, je ne me risquerais pas à les faire cohabiter avec de trop petites espèces.
De quel Botia parles-tu ?
Cela peut-être possible à condition de disposer d'une végétation suffisamment importante pour soustraire les femelles à la violence du mâle. Il est à savoir quand période de reproduction, le Trichogaster Trichopterus est tout à fait capable de malmener les femelles jusqu'à entrainer leur mort, surtout si ces dernières ne sont pas prêtes pour la ponte.
Amicalement
J-M J
Jhyéme a écrit:Microdevario kubotai : quelqu'un a déjà tenté avec des gouramis bleus... ?
Les Trichogaster Trichopterus, sont des poissons rudes, je ne me risquerais pas à les faire cohabiter avec de trop petites espèces.
Jhyéme a écrit: Botia (10 cm adulte) : ça ne risque pas de trop stresser les gouramis bleus et les kuhli ?
De quel Botia parles-tu ?
Jhyéme a écrit:Dans 450l, 1 mâle pour 4 femelles ça passe ?
Cela peut-être possible à condition de disposer d'une végétation suffisamment importante pour soustraire les femelles à la violence du mâle. Il est à savoir quand période de reproduction, le Trichogaster Trichopterus est tout à fait capable de malmener les femelles jusqu'à entrainer leur mort, surtout si ces dernières ne sont pas prêtes pour la ponte.
Amicalement
J-M J
Jeu 25 Jan 2018 - 21:32
Merci pour ta réponse (un peu tard, de retour de vacances !)
Pour les kubotai, j'ai abandonné l'idée, déçu mais raisonnable !
Les botia je ne sais pas trop j'en ai vu plusieurs qui pourraient aller (10 à 13 cm adultes), c'est surtout à titre informatif, je pense plutôt rajouter des kuhlis mais au cas ou quelqu'un ait déjà tenté les cohabitations gourami bleu/ botia, ou kuhli/ botia, je reste curieux.
Les botia je ne sais pas trop j'en ai vu plusieurs qui pourraient aller (10 à 13 cm adultes), c'est surtout à titre informatif, je pense plutôt rajouter des kuhlis mais au cas ou quelqu'un ait déjà tenté les cohabitations gourami bleu/ botia, ou kuhli/ botia, je reste curieux.
- le_titMembre : Régulier
Emploi : Analyste - Progammeur
Lun 29 Jan 2018 - 13:51
Jyhéme a écrit:Merci pour ta réponse (un peu tard, de retour de vacances !)
Salut,
Avant la réfection de mon bac en amazonien, j'étais sur de l'asiatique.
Population :
colisa lalia (j'avais 1 male pour 3 femelles)
un banc de rasbora arlequin
quelques crevette (japonica)
une dizaine de barbus cerises;
5 kulhis
et un autre poisson de fond, à savoir le Yasuhikotakia sidthimunki.. j'en avais 8.
Poisson très agréable à observer et très sociable...
Dim 4 Fév 2018 - 5:09
Cool merci pour ta réponse. Les barbus ne mangeaient pas les nageoires des colisa ? J'aime beaucoup les barbus de pentazona mais peur pour mes gourami lol
le poisson de fond dont tu parle est pas mal mais tu voyais souvent les kuhli quand même ?
le poisson de fond dont tu parle est pas mal mais tu voyais souvent les kuhli quand même ?
- le_titMembre : Régulier
Emploi : Analyste - Progammeur
Dim 4 Fév 2018 - 15:12
Avec plaisirs ;-)
Non les barbus cerises ne s'y interessaient pas du tout.. Les barbus squattaient pas trop la même zone.. les colisas étant plus haut dans le bac.
Pour les kuhlis.. non je ne les voyais pas très souvent... ils sortaient plus la nuit que le jour.
Non les barbus cerises ne s'y interessaient pas du tout.. Les barbus squattaient pas trop la même zone.. les colisas étant plus haut dans le bac.
Pour les kuhlis.. non je ne les voyais pas très souvent... ils sortaient plus la nuit que le jour.
- voile de chineMembre : Accro
Emploi : Diplômée en Biologie
Dim 4 Fév 2018 - 15:16
Pour répondre à ta questions les puntius titteya sont des barbus très paisible, la cohabitation avec les colisa ne pose aucun problème, je l'ai fait pas le passer.
Les gouramis bleus étant de grand gouramis assez caractériel ils peuvent cohabité avec la plupart des barbus tant que tu ne vise pas les espèce trop pénible comme le tétrazona qui lui est vraiment une peste
Le pentazona ok, il resemble vagement au tétrazona mais il est plus paisible
Les gouramis bleus étant de grand gouramis assez caractériel ils peuvent cohabité avec la plupart des barbus tant que tu ne vise pas les espèce trop pénible comme le tétrazona qui lui est vraiment une peste
Le pentazona ok, il resemble vagement au tétrazona mais il est plus paisible
Sam 10 Fév 2018 - 17:17
Merci beaucoup pour vos retours