Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

maalgard
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Emploi : coureur cycliste

cohabitation Pygmaeus et gastromyzon Empty cohabitation Pygmaeus et gastromyzon

Jeu 8 Mar 2018 - 16:50
Bonjour,

J'ai un bac de 60l contenant un petit groupe de pygmaeus et quelques loches :
11 pygmaeus
4 Gastromyzon Punctulatus
2 Sewellia lineolata

Les paramètres correspondent aux besoin de ces 3 espèces :
PH 7
KH 3
GH 5
T° 23°
Il y a un courant fort, l'eau est limpide. De nombreuses cachettes et une plage de sable suffisamment étendue.
Le bac contient également des crevettes de type NC et quelques escargots.

Mes questions maintenant :
- ce bac est il adapté à ces espèces ? N'y a t-il pas trop de monde ?
- une repro des pygmaeus y est elle envisageable ? A quel âge sont ils matures sexuellement ?
- j'y ai déjà mis des vers de vases mais ils ne semblent pas très intéressés, est ce normal ?

D'avance merci pour vos réponses

MD
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Emploi : Commercial
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

cohabitation Pygmaeus et gastromyzon Empty Re: cohabitation Pygmaeus et gastromyzon

Ven 9 Mar 2018 - 15:19
Peux-tu mettre des photo de tes gastromyzons ?

Car l’appellation "punctulatus" n'existe pas ! c'est une appellation commerciale ou les grossistes mettent dedans toutes les variétés de gastromyzon avec une robe a points.

Oui pour moi tu as trop de loches la dedans....les Sewellia c'est minimum 80L pour un petit groupe de 3 à 4 spécimens, surtout si c'est des Lineolata il faut plus viser 100L, c'est la variété la plus agressive/territoriale des sewellia !  Moi j’enlèverai les Sewellia et je rajouterai 2 à 3 gastromyzon, elles ne risquent pas de tuer les gastromyzon, mais elles risquent de les affamer.

Les loches moi je les alimentent a coup de feuilles d’épinards poché, elles en raffolent Wink

loaches_5214764

Pour les Harbrosus tu trouvera des informations pertinentes ici : https://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=482
Je m’étais renseigner a une époque sur la reproduction des harbrosus et hastatus, tous parlent de reproduction en bac spécifique de moins de 10L Wink
maalgard
Masculin Nombre de messages : 13
Emploi : coureur cycliste

cohabitation Pygmaeus et gastromyzon Empty Re: cohabitation Pygmaeus et gastromyzon

Ven 9 Mar 2018 - 15:32
Bonjour Nicolas,
Je vais essayer de les prendre en photo ce soir. Les sewellias sont bien des lineolatas et je pensais bien les mettre ailleurs.
Pour les cory, ce sont des pygmaeus, pas des habrosus. Sans doute pas les mêmes paramètres.
Bonne idée l’épinard, je vais essayer ça.
MD
Nicolas31
Nicolas31
Masculin Nombre de messages : 139
Emploi : Commercial
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

Ven 9 Mar 2018 - 22:10
Oups ! pardon pour les cory ##21

Les epinards fonctionnent très bien avec les Gastromyzon et les Sewellia ##08  il faut juste penser a ne pas tout mettre au même endroit dans l'aquarium, moi je les poche 1 à 2 min dans de l'eau bouillante Wink
Contenu sponsorisé