-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Emploi : Aucun

Cohabitation Iriatherina/Corydoras Pygmaeus Empty Cohabitation Iriatherina/Corydoras Pygmaeus

Dim 3 Avr 2011 - 17:02
Bonjour,
J'ai actuellement dans mon 100L 10 Iriaterina Werneri et 10 Corydoras Pygmaeus (rajoutés hier).

Je sais bien que les pygmaeus sont vifs et aiment nager en pleine eau, mais je ne pensais pas à ce point là... je crois bien les avoir plus vu nager au centre de l'aquarium que dans la partie inférieure. Ce qui fait qu'Iriatherina et Corydoras se cotoient plus que ce que j'avais pensé.
Du coup, malgré le « une espèce de surface et/ou milieu; une espèce de fond », je me demande si cette cohabitation ne va pas poser problème sur le long terme puisque 100L, ça n'est tout de même pas énorme.
De même que ces petits corydoras sont vifs, et les poissons trop remuants ne plairaient apparemment pas trop aux Iriatherinas. Mais je n'avais vu aucune contrindication pour cette cohabitation, on déconseille surtout d'associer aux Iriatherina des poissons tels que les danios, guppys...

Les Iriatherina les ignorent, mais j'ai parfois l'impression que les corydoras les suivent par banc.

Qu'en pensez-vous?