-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Apistogramma borelli  - Page 2 Empty Re: Apistogramma borelli

Jeu 11 Oct 2018 - 23:58
@moiectou vient de t'expliquer que le jour où "ça tournera au vinaigre", comme tu dis, tu ne seras pas devant l'aquarium et tu ne pourras pas réagir à temps, et ça sera trop tard. Mais si tu as de l'argent à perdre et que tu n'accordes pas d'importance à la vie de tes poissons, pas de problème. C'est juste que ce n'est pas le but de ce forum.

C'est vrai que l'expérience a ceci de frustrant qu'elle ne se transmet pas, elle s'acquiert.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5063
Emploi : tourneur

Ven 12 Oct 2018 - 0:01
Je maintiens des groupes car ce sont des poissons grégaire,  de plus je les maintiens dans des viles convenable ( 1000 et 900 L)

Tu vois plus ça vient et plus je me dis que ça ne sert strictement à rien de te faire comprendre les choses...

Et comme tu dis, pas beaucoup on tenté cette maintenance ( sauf les novices très mal renseigné) pour une simple et bonne raison beaucoup préfère l'aquariophilie responsable, en gros faire du bac biotope et non mettre 2 espèces de provenance géographique qui non rien à rien à voir, changer d'avis tout les 2 jours, ne pas faire d'achats compulsif, cherche à faire au mieux

Certes j'en apprends encore maintenant malgré les quasi 30 ans d'aquariophilie derrière moi, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais sur un forum on ne vient pas de " renseigner " pour n'en faire qu'à sa tête

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Aharonfish
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Emploi : Étudiant

Ven 12 Oct 2018 - 0:08
ok ok ok, les choses je les ai comprise tu vois pas de problème, mais tu veux je fasse quoi maintenant ? la je vais tenter la cohabitation et si un jour ça se passe on va voir ce qu'on peut faire, moi personnellement je n'est pas la place et l'expérience requise pour avoir un 900l je suis nul en aquariophilie, vous avez raison à 10000% cest pas ça le problème, la jai mis expres des poisson de surface et poisson de fond, certes si un jour sa se passe mal je serais pas devant l'aquarium comme le dit si bien koby9833, mais je verrais bien des nageoires abîmé ou quoi, signe que ça s'est mal passer en mon absence, mais la je n'en suis pas à la encore. Je vais tenter la cohabitation personellement d'après mon avis de nulité en aquariophilie, jai des chance de réussir.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5063
Emploi : tourneur

Ven 12 Oct 2018 - 0:15
Ne dis pas que tu suis les conseils,  tu achètes et après tu viens ici,  c'est le monde à l'envers quand même

Fait comme bon il te semble,  mais je penses que tu risque d'avoir de moins en moins de réponses vu que tu fais ce que bon te semble,  venir chercher des conseils est très bien quand on débute,  encore faut il les suivre car le jour où ça va dégénérer tu viendras en nous disant que tu ne sais pas quoi faire,  de où ça vient etc mais là il sera trop tard

Et plus ça vient plus je me dis que tu troll, tu dis être jeune et on te vois connecté le soir assez tard...

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : chargée de codification

Ven 12 Oct 2018 - 9:19
Je teste mais si ça marche pas je vends/ rends et je reteste mais si ça foire c'est pas ma faute..
Je fais comme je veux, sans écouter ce que me dise des personnes qui ont de longues années d'aquariophilie / de conseils / de participations à des forums => je m'en moque, je joue avec la vie d'être vivant qui ne peuvent pas s'exprimer mais c'est pas grave ce ne sont QUE des poissons!

Aucun respect pour ces poissons ... C'est affligeant !
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Emploi : Employée

Sam 13 Oct 2018 - 12:41
+1 avec phioiseau

Masculin Nombre de messages : 180
Emploi : Étudiant

Sam 13 Oct 2018 - 13:16
comment ferme t on un sujet ? parceque je pense que le sujet est clos.
EDIT: Les gourami sont parti chez un pote a mon père aquariophile.
Contenu sponsorisé