Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Takos
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Emploi : Touriste

70L premier aquarium - Page 2 Empty Re: 70L premier aquarium

Lun 21 Jan 2019 - 18:13
Salut @Koby,

Pour la pierre, elle ne bougera plus avant que les crevettes et poissons arrivent. Quand ça deviendra gênant, si je n'arrive plus a contenir la mousse de java, je partirai sur un filtre externe. C'est quand même bien moche un filtre intérieur dans l'aquarium.

Pour les nitrites je continu de mesurer bien entendu. J'ai vu une histoire de test avec de la nourriture dans une épuisette pour être sur. Vous en pensez quoi??

Ma femme commence à dire qu il manque des poissons dans l'aquarium...Mais ça sert a rien de les acheter pour les tuer ##06 .

Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Lun 21 Jan 2019 - 19:26
Bonsoir,

Oui, tu mets une grosse pincée de nourriture et tu mesures tes NO2 le lendemain. Ça simule l'effet des déjections des poissons une fois qu'ils seront introduits et du trop-plein de nourriture (on nourrit toujours trop, surtout au début), comme ça tu peux vérifier si tes bactéries sont capables de gérer. Tout le monde ne le fait pas (je ne connaissais pas, donc je ne l'avais pas fait…), mais ce n'est pas plus mal de prendre une sécurité supplémentaire.

Takos

Sam 26 Jan 2019 - 15:29
Salut,

Comme d'habitude merci @Koby pour le temps que tu passe à me renseigner !

Pour les nouvelles du bac, effectivement j'ai eu droit à un deuxième pic de nitrites cette semaine. Les NO2 sont retombés mercredi matin à zéro. Donc petit test à la nouriture, imergée 24h de mercredi soir à jeudi soir. Depuis je mesure 1 à 2 fois par jour les NO2, NO3, et NH4. Pas de montée de nitrites, ou amonium. Les nitrates sont montés de 10mg/l  à environ 20mg/l  vendredi.

Depuis une semaine je surveille aussi pas mal le KH, GH et PH. Tout c'est stabilisé après le changement d'eau de la semaine dernière sur les valeurs suivantes: GH à 6, KH à 6 et ph à 7.5. J'ai essayé de réduire encore un peu mon GH/PH aujourd'hui avec un nouveau changement de 20% du volume par un mélange eau osmosée/eau du robinet. Les dernières analyses sont sur KH à 5 GH à 6 et PH à 7.3.

Si tout ce maintient comme ça je pense ajouter les premiers pensionnaires vendredi prochain !

J'ai trouvé les crevettes chez un particulier mais il est un peu loin de chez moi. Je pense donc introduire plutôt 10 Galaxy en premier. J'ai pu les trouver à l'animalerie à 5 minutes de chez moi. Pas de particulier qui en vend près de chez moi... Donc c'est plus facile pour commencer et l'acclimatation des poissons est aussi plus facile que celle des crevettes je crois. Pour une première je préfère choisir la facilité !

Je commence à me poser des questions sur certaines carences pour mes plantes. C'est un peu tôt pour s'affoler mais je suis en train de me renseigner pour la fertilisation du bac et l'apport de co2. Cet après midi je vais regarder pour un second tube Led.

Bref...tout ce met en place correctement et tout avance petit à petit, je suis plutôt content!

Une petite photo histoire de suivre l’évolution de l'aquarium:

70L premier aquarium - Page 2 Img_2019
Takos

Sam 9 Fév 2019 - 11:15
Salut,

Je n'ai pas eu le temps de poster depuis quelques jours. J'ai récupéré les premiers poissons le week end dernier, ils n'avaient plus que 8 Rasboras Galaxy de dispo au magasin. Je devrais en avoir 10/12 de plus ce ce week end.

Je n'ai finalement pas rajouté de tube led supplémentaire, le vendeur m'a dit d'attendre que normalement, pour les plantes que j'avais, l’éclairage vendu avec l'aquarium suffisait. Pareil pour les carences, il m'a dit que l'aquarium était "tout neuf" qu'il valait mieux attendre pour engrais ou CO2...Bizarre ça un vendeur qui ne veut pas me vendre de matos...Bref je vais suivre ces conseils, il a l'air sérieux.

Donc ça y est, voilà 1 semaine que l'aquarium est habité, pour l'instant tout ce passe bien. Je surveille mes paramètres d'eau mais tout reste stable.

J'ai essayé de faire quelques photos des poissons, c'est assez compliqué, ils sont vif, en petit nombre et ils se cachent...je n'ai réussi a en faire qu'une ou on en voit deux ou trois...Les plantes commencent a vraiment pousser...Ça donne ça:

70L premier aquarium - Page 2 Img_2020

70L premier aquarium - Page 2 Img_2021

Si j'arrive a en faire des plus jolies je vous les mettrai.

En tous cas encore merci à vous pour toute l'aide que vous m'avez donné pour lancer mon aquarium ! Spécialement @Koby9833 !
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Sam 9 Fév 2019 - 14:37
De rien. Embarassed
C'est chouette, tes plantes poussent bien, et elles ont l'air en bonne santé. Smile Quant aux galaxys, les coquins, fidèles à leur réputation… Planqués derrière la pierre. Vivement que tu leur ajoutes une douzaine de copains.

kakai
kakai
Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : plombier electricien

Sam 9 Fév 2019 - 17:51
Super ton bac j'ai maintenu des rasboras galaxy et des crevettes dans un 64 l un régale pour les yeux
Contenu sponsorisé