Page 2 sur 2 • 1, 2
- G4shrodMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Re: Combattant immobile.
Lun 18 Mar 2019 - 12:12
Bonjour,
Je viens d'installer le chauffage, il reste à côté pour l'instant.
Pour son alimentation j'ai acheté des granulés pour Betta, mais y a t-il une réduction durant les premiers jours ? Car je lui en est donné hier et il n'a rien mangé.
Je viens d'installer le chauffage, il reste à côté pour l'instant.
Pour son alimentation j'ai acheté des granulés pour Betta, mais y a t-il une réduction durant les premiers jours ? Car je lui en est donné hier et il n'a rien mangé.
Lun 18 Mar 2019 - 18:40
Bonsoir,
L'eau est désormais à 26°C.
Mais mon combattant n'est toujours pas actif. Il se trouve soit à la surface, soit au sol, et bouge un petit peu de temps en temps. Il reste caché derrière les plantes.
Comportement normal pour une introduction dans un nouvelle habitat ? Ou symptôme d'une maladie ?
Les paramètres de l'eau sont tous bons, à pars peut-être le NO3 qui est entre 10 et 20 mg/l (Taux correct ?)
J'espère vraiment que je ne vous dérange pas trop avec mes questions
L'eau est désormais à 26°C.
Mais mon combattant n'est toujours pas actif. Il se trouve soit à la surface, soit au sol, et bouge un petit peu de temps en temps. Il reste caché derrière les plantes.
Comportement normal pour une introduction dans un nouvelle habitat ? Ou symptôme d'une maladie ?
Les paramètres de l'eau sont tous bons, à pars peut-être le NO3 qui est entre 10 et 20 mg/l (Taux correct ?)
J'espère vraiment que je ne vous dérange pas trop avec mes questions
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Lun 18 Mar 2019 - 21:04
26° c'est un peu trop, 25° c'est mieux.
Le courant du filtre peut le gêner, ou il peut couver quelque chose, as tu fais un traitement en bac hôpital au sel ? Le filtre est vraiment au minium (courant indétectable ?)
Le courant du filtre peut le gêner, ou il peut couver quelque chose, as tu fais un traitement en bac hôpital au sel ? Le filtre est vraiment au minium (courant indétectable ?)
Lun 18 Mar 2019 - 21:23
Alors oui, le courant du filtre ne fait même pas bouger les plantes.
Non, je n'est pas encore fait le traitement.
La procédure à suivre est bien de le plonger d'un bac chauffé à 27° avec 2g sel/l et une feuille de catappa ? Et si oui combien de temps ?
Non, je n'est pas encore fait le traitement.
La procédure à suivre est bien de le plonger d'un bac chauffé à 27° avec 2g sel/l et une feuille de catappa ? Et si oui combien de temps ?
Lun 18 Mar 2019 - 22:44
Ne monte pas trop la t°, sinon sale plutôt à 5/g. Tu le laisses quelques jours voir s'il se sent mieux.
Il a mangé ?
Il a mangé ?
Lun 18 Mar 2019 - 23:07
Très bien.
Pour le bac hôpital, je supposes qu’il faut que j’achète un produit pour accélérer le cycle, non ? Ou je peux directement lui mettre l’eau de son aquarium ? Et pour le sel, une marque à conseillé ?
Je suis vraiment novice sur tous ce qui concerne les poisson, et dire que je croyais m’être bien renseigné ...
Et non, il ne mange toujours pas :/
Pour le bac hôpital, je supposes qu’il faut que j’achète un produit pour accélérer le cycle, non ? Ou je peux directement lui mettre l’eau de son aquarium ? Et pour le sel, une marque à conseillé ?
Je suis vraiment novice sur tous ce qui concerne les poisson, et dire que je croyais m’être bien renseigné ...
Et non, il ne mange toujours pas :/
Mar 19 Mar 2019 - 17:22
Un bac hôpital ne ce cycle pas, tu changes 100% de l'eau tous les deux/trois jours maximum, en renouvelant le traitement.
Trouve lui des artémias surgelée en animalerie, en général ils n'arrivent pas à les bouder très longtemps. Tu en présente une, tu peux même lui agiter avec un pince à épiler, et laisse le gouter, recracher, gouter etc... C'est normal. Après tu pourras lui en proposer 4 à 5 par jour, puis intégrer d'autres proies surgelées comme les vers de vase/larves de moustique (pas souvent, c'est gras), daphnies. Ainsi que des granulés deux à 3 fois par semaine.
Trouve lui des artémias surgelée en animalerie, en général ils n'arrivent pas à les bouder très longtemps. Tu en présente une, tu peux même lui agiter avec un pince à épiler, et laisse le gouter, recracher, gouter etc... C'est normal. Après tu pourras lui en proposer 4 à 5 par jour, puis intégrer d'autres proies surgelées comme les vers de vase/larves de moustique (pas souvent, c'est gras), daphnies. Ainsi que des granulés deux à 3 fois par semaine.
Mar 19 Mar 2019 - 17:35
Super,
Mais j'ai l'impression que pour l'instant, il stresse quand il me voit.
En effet, quand je reste sur le seuil de la pièce, je le vois bien nager, mais dès que je m'approche il se cache.
Il faut peut-être qu'il s'habitue à son nouveau logement, non ?
Mais j'ai l'impression que pour l'instant, il stresse quand il me voit.
En effet, quand je reste sur le seuil de la pièce, je le vois bien nager, mais dès que je m'approche il se cache.
Il faut peut-être qu'il s'habitue à son nouveau logement, non ?
Mar 19 Mar 2019 - 18:03
Ca m'est arrivé d'en avoir des stressés, ca passe vite une fois qu'ils comprennent qu'ils ne craignent rien. J'en ai eu qu'un complètement cinglé qui supportait rien (mais lui il attaquait )
Mar 19 Mar 2019 - 19:03
D'accord,
Mais les plats surgelés sont obligatoires ?
Je n'est pas la possibilité d'aller en acheter rapidement, donc s'il a vraiment faim il se contentera des granulés ?
Ou c'est vraiment indispensables ?
Mais les plats surgelés sont obligatoires ?
Je n'est pas la possibilité d'aller en acheter rapidement, donc s'il a vraiment faim il se contentera des granulés ?
Ou c'est vraiment indispensables ?
- lambda0Membre : Habitué
Emploi : opticien ébéniste
Mar 19 Mar 2019 - 19:32
Si tu n'as pas moyen d'acheter rapidement des aliments spéciaux aquariophilie, regardes donc ce que tu as dans ton frigo.
Il y a quelques année, j'ai eu un Betta qui n'a jamais voulu de granulés, et finalement, je l'ai toujours nourri avec des articles d'alimentation humaine qu'on trouve dans n'importe quel supermarché, sans effet secondaire nocif évident, en prenant quelques précautions de bon sens.
Même maintenant, j'en donne toujours à mes poissons, pour varier.
A la base, ce sont des carnivores, et il faut assurer 40% de protéines.
Aliments testés :
- crevettes
- oeufs de lumpes
- morceaux de poissons divers (sardine, maquereau, saumon, etc.)
- crabe
- langouste
etc.
Donc surtout des animaux aquatiques.
Le plus pratique sont les oeufs de lumpes, mes Bettas en ont toujours raffolé, et ça a juste la bonne taille (alors que les autres aliments doivent être coupés en petits morceaux adaptés à la taille de la bouche des poissons), il faut seulement bien rincer à l'eau douce avant pour éliminer le sel de conservation. Les plus appréciés sont les rouges (le colorant est du paprika).
Et dans tous les cas, privilégier des aliments avec un minimum d'additifs (et pas d'huile ni sauce évidemment).
Il y a quelques année, j'ai eu un Betta qui n'a jamais voulu de granulés, et finalement, je l'ai toujours nourri avec des articles d'alimentation humaine qu'on trouve dans n'importe quel supermarché, sans effet secondaire nocif évident, en prenant quelques précautions de bon sens.
Même maintenant, j'en donne toujours à mes poissons, pour varier.
A la base, ce sont des carnivores, et il faut assurer 40% de protéines.
Aliments testés :
- crevettes
- oeufs de lumpes
- morceaux de poissons divers (sardine, maquereau, saumon, etc.)
- crabe
- langouste
etc.
Donc surtout des animaux aquatiques.
Le plus pratique sont les oeufs de lumpes, mes Bettas en ont toujours raffolé, et ça a juste la bonne taille (alors que les autres aliments doivent être coupés en petits morceaux adaptés à la taille de la bouche des poissons), il faut seulement bien rincer à l'eau douce avant pour éliminer le sel de conservation. Les plus appréciés sont les rouges (le colorant est du paprika).
Et dans tous les cas, privilégier des aliments avec un minimum d'additifs (et pas d'huile ni sauce évidemment).
Mar 19 Mar 2019 - 21:38
Bonsoir,
Je pourrais finalement acheter les artemias gelés dans environ trois à quatre jours.
Il se peut que je prennes également les plantes flottantes, mais j'ai quelques questions à leurs sujets.
- Le fait qu'elles recouvrent l'eau ne peut pas avoir un risque d'asphyxie pour mon betta ?
- J'ai bien aimé les salvinia natans et lemna minor, se reproduisent-elles vite ? Combien dois-je en prendre ?
Je vous remercies,
Je pourrais finalement acheter les artemias gelés dans environ trois à quatre jours.
Il se peut que je prennes également les plantes flottantes, mais j'ai quelques questions à leurs sujets.
- Le fait qu'elles recouvrent l'eau ne peut pas avoir un risque d'asphyxie pour mon betta ?
- J'ai bien aimé les salvinia natans et lemna minor, se reproduisent-elles vite ? Combien dois-je en prendre ?
Je vous remercies,
Jeu 21 Mar 2019 - 17:04
Non ca craint rien. Oui, ca se reproduit très vite, on en jette pas mal toutes les semaines ^^.
Jeu 21 Mar 2019 - 18:00
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas pu acheter des lentilles d'eaux, personne n'en fournis. J'ai donc acheté une plante qui fera un petit plafond une fois qu'elle aura poussé.
J'ai également acheté les artémias gelés, mais mon Betta n'en mange pas non plus, il se cache derrière le chauffage.
Peut-être que je le fais mal ... Il faut s'y prendre d'une manière quelconque pour les artémias ?
Je n'ai malheureusement pas pu acheter des lentilles d'eaux, personne n'en fournis. J'ai donc acheté une plante qui fera un petit plafond une fois qu'elle aura poussé.
J'ai également acheté les artémias gelés, mais mon Betta n'en mange pas non plus, il se cache derrière le chauffage.
Peut-être que je le fais mal ... Il faut s'y prendre d'une manière quelconque pour les artémias ?
Jeu 21 Mar 2019 - 18:38
Tu découpes une petite tranche de cube que tu décongèle en douceur dans l'eau tiède (pas chaude) et tu lui distribue une par une à la pince à épiler ou simplement en luid éposant dans l'eau avec le doigt.
Il est encore très stressé c'est pas normal... Je te dirais bien d'enlever le filtre, il est très possible que ce soit ca qui le gêne.
Il est encore très stressé c'est pas normal... Je te dirais bien d'enlever le filtre, il est très possible que ce soit ca qui le gêne.
Jeu 21 Mar 2019 - 18:47
C'est fort possible.
Je vais l'enlever, ça l'aidera peut-être à prendre ces marques.
J'ai encore remarqué qu'il bouge tant qu'il n'y a personne dans la pièce, du moins aucun mouvement.
Je vais sûrement passer pour un imbécile mais ça n'existe pas les anti-stresses pour poisson ?
Merci !
Je vais l'enlever, ça l'aidera peut-être à prendre ces marques.
J'ai encore remarqué qu'il bouge tant qu'il n'y a personne dans la pièce, du moins aucun mouvement.
Je vais sûrement passer pour un imbécile mais ça n'existe pas les anti-stresses pour poisson ?
Merci !
Jeu 21 Mar 2019 - 18:50
Si, la catappa et dans une moindre mesure les feuilles sèches (chêne, noisetier, châtaignier...)
Jeu 21 Mar 2019 - 18:51
Pourtant il a une feuille de catappa au fond de l'aquarium ...
Il faut la changer tous les combien de temps ?
Il faut la changer tous les combien de temps ?
Jeu 21 Mar 2019 - 18:53
Tu laisses, ne l'enlève pas. Enlève le filtre, laisse lui une ou deux artémias dans le bac et laisse le tranquille, surveille de loin si c'est mieux.
Jeu 21 Mar 2019 - 18:55
C'est bon, tout est fait.
Je vous tiens au courant,
Et encore une fois, merci.
Je vous tiens au courant,
Et encore une fois, merci.
Jeu 21 Mar 2019 - 19:33
Enfin, il a mangé !
Pas grand chose, 4 ou 5 tous petit bous mais c'est déjà ça
Je lui est donné à la pince, il sortait sa tête de sa cachette pour les mangers puis repartais.
Pas grand chose, 4 ou 5 tous petit bous mais c'est déjà ça
Je lui est donné à la pince, il sortait sa tête de sa cachette pour les mangers puis repartais.
Jeu 21 Mar 2019 - 21:23
Laisse le tranquille maintenant ^^
Jeu 21 Mar 2019 - 21:27
D'accord,
Là j'ai coupé le filtre, mais si je ne le rallume pas, mes plantes vont pas dépérir ?
Là j'ai coupé le filtre, mais si je ne le rallume pas, mes plantes vont pas dépérir ?
Jeu 21 Mar 2019 - 22:44
Non. Par contre la bactéries du filtre, oui, donc tu l'enlève et tu ne le rebranche pas ( risque de pic de nitrites). Rajoute des plantes si tu peux en attendant tu changes 1/3 d'eau par semaine et tu nourris peu.
- misterwhiteMembre : Régulier
Emploi : platrier
Sam 23 Mar 2019 - 17:09
Si il ne réagit pas comme attendu et ne répond pas aux critères de la productions aquariophiles le poisson doit être déporté et/ou éliminé. Je conseil la déportation vers le magasin aquariophile le plus proche, et le remplaçage du dit poisson par des crevettes, 13 litres c'est petit même pour un combattant je trouve.