Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

noodlesoup
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Débutant en aquarium

Injecter du C02 avec un KH de 4 Empty Injecter du C02 avec un KH de 4

Mer 27 Mar 2019 - 15:05
Bonjour,

Je suis débutant en aquariophilie avec un bac de 60L depuis quand même un an maintenant.
Mon bac est peuplé de 8 Rasboras, 2 crevettes et 1 Neritina.

Je suis passé par un épisode d'algues variés qui s'est amélioré ; il ne reste que quelques algues filamenteuses qui ne sont pas, d'après ce que j'ai compris, les pires.
Mes plantes ont par contre toujours eu du mal à se développer et toutes finissent pas pourrir même après des phases de belle croissance.

Je viens de replanter mon bac et j'aimerai assurer le développement de mes nouvelles plantes pour assurer que les algues ne recommencent pas.
Pour cela je pense injecter du CO2 en mode artisanal.
En effet mes paramètres actuels sont KH 4, PH 7-8 (pas facile de juger la nuance de vert sur le test JBL 1-12) et GH 6. Ce qui donne un taux de CO2 faible.
Mon KH est faible car j'ai utilisé beaucoup d'eau osmosée pour lutter contre les algues.

J'ai peur avec un KH si faible de faire baisser mon PH brutalement (si j'ai bien compris le KH stabilise les variations de PH).
Dans toute mon histoire, ce qui est étrange, c'est mon PH n'a jamais bougé dans la vie de mon aquarium. Quel que soit l'eau utilisé ou le nombre d'habitants.

Pouvez-vous m'apporter des conseils ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Injecter du C02 avec un KH de 4 Empty Re: Injecter du C02 avec un KH de 4

Jeu 28 Mar 2019 - 3:43
Bonsoir,

En fait, il faudrait que tu commences par connaître ton pH, pour savoir si tu as réellement besoin de le baisser. Tu peux aller le faire tester dans ton animalerie. De préférence pas avec des bandelettes, mais avec des tests gouttes.