Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ouriga
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Gières
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 27/05/2019

Taux de NO2 et NO3 beaucoup trop élevés pour bac peuplé Empty Taux de NO2 et NO3 beaucoup trop élevés pour bac peuplé

Lun 27 Mai 2019 - 17:10
Bonjour,

Il y a six mois, j'ai mis en eau mon aquarium de 100L et je l'ai planté avec des plantes naturelles. Le cyclage s'est fait au bout d'un mois et demi, je l'ai ensuite peuplé de poissons. Cela fait maintenant 10 jours que mes taux de nitrites et nitrates ont augmentés au maximum et je n'arrive pas à les réduire malgré plusieurs essais. Aucun poisson n'est mort, ils n'ont même pas l'air affecté par ce déséquilibre.

Voici mes données pour l'eau de mon aquarium ( test en gouttes ) :
Température : 25°C
KH : 5°d
PH : 7
NO2 : 0.6mg/L
NO3 : 80mg/L
Fer : 0.4mg/L
CO2 : 15mg/L

Mon aquarium est planté d'une dizaine de plantes différentes qui vont très bien, il contient également une noix de coco, une roche et une racine. Tous ces éléments sont présents depuis le départ. Il est filtré avec une pompe externe contenant ouate + céramique et par une pompe interne contenant une mousse bleue + ouate + charbon actif.

Mon aquarium est peuplé de :
3 guppys
2 platys
8 néons
6 corydoras
Environ 5 alevins
Beaucoup d'escargots introduits par les plantes que je n'ai pas supprimé

Je pense que je n'ai rien oublié pour vous aider à comprendre mon aquarium d'eau douce, j'aurais besoin d'aide pour réduire mes taux de NO2 et de NO3. Cela fait maintenant 10 jours que je change 30% de l'eau tous les jours à heure régulière + introduction de bactéries vivantes une fois il y a 5 jours. Les taux n'ont pas baissé depuis le départ.

Merci d'avance !  ##06
Ulyssevp
Ulyssevp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 22
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/12/2018

Taux de NO2 et NO3 beaucoup trop élevés pour bac peuplé Empty Re: Taux de NO2 et NO3 beaucoup trop élevés pour bac peuplé

Lun 27 Mai 2019 - 18:25
Je suis encore débutant mais les platys et les guppys sont en trop, et une petite photo serait sympas. ##06

Une surpopulation d'escargot montre un nourrissage trop important, cela peut etre aussi la cause.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum