- isa08Membre : Nouveau
Emploi : conseillère clientèle technique
taux No3 trés élevés
Mar 12 Juil 2011 - 21:44
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà, j'ai démarré, mon aquarium il y maintenant 2 mois.
J'ai un pic de nitrites au bout d'une semaine et demi, et à ce jour toujours pas redescendu.
D'aprés le magasin où j'ai acheté mon aquarium, j'aurais fait des erreurs. Notamment aprés la mise en eau, aqutan et nitrivec, y aurait fallu que j'intègre des poissons costauds, dans les 48 heures, de manière a develloper constamment des bacteries avant le pic de nitrites.
Entre nous, bcp d'aquaphiles m'ont conseillé de ne pas le faire, au risque de voir mes poissons mourir.
Une collègue m'a donné une plante, prise de son aquarium. Je l'ai mise dedans, et j'ai ajouté l'eau de son propre aquarium (le sien etant au point), il y a de cela une semaine.
A ce jour, j'ai fait un test goutte à goutte, et je suis encore a 3mg.
J'avoue que je m'inquietes un peu.
Alors, que dois-je faire? Dois-je encore attendre 1 mois pr le develloppement des bacteries? Est-ce que pour favoriser, dois-je remettre du nitrivec? Dois-je carrement vider l'aquarium et tout recommencer (Si vous me dites que c'est pas la peine, ça me consolerait un peu)?
Alors, ce bac, déjà j'ai eu celui qui était en vitrine. Quand le vendeur me l'a vendu (soit...) j'ai juste eu le droit à la boite...
Ensuite pr ce qui de mon bac, en lui meme, celui ci fait 27L. La filtration comprend ds le fond, du siporax, suivi de 2 carré de mousse (donné avc l'aquaruim) et enfin la ouate. Qui est dans l'eau, puisque je vois l'eau circuler.
Et puis comme j'ai signalé, j'ai ajouté une drôle de plante de surface, ajouté avc de l'eau de l'aquarium d'une collegue.
Merci de m'apporter vos reponse
Voilà, j'ai démarré, mon aquarium il y maintenant 2 mois.
J'ai un pic de nitrites au bout d'une semaine et demi, et à ce jour toujours pas redescendu.
D'aprés le magasin où j'ai acheté mon aquarium, j'aurais fait des erreurs. Notamment aprés la mise en eau, aqutan et nitrivec, y aurait fallu que j'intègre des poissons costauds, dans les 48 heures, de manière a develloper constamment des bacteries avant le pic de nitrites.
Entre nous, bcp d'aquaphiles m'ont conseillé de ne pas le faire, au risque de voir mes poissons mourir.
Une collègue m'a donné une plante, prise de son aquarium. Je l'ai mise dedans, et j'ai ajouté l'eau de son propre aquarium (le sien etant au point), il y a de cela une semaine.
A ce jour, j'ai fait un test goutte à goutte, et je suis encore a 3mg.
J'avoue que je m'inquietes un peu.
Alors, que dois-je faire? Dois-je encore attendre 1 mois pr le develloppement des bacteries? Est-ce que pour favoriser, dois-je remettre du nitrivec? Dois-je carrement vider l'aquarium et tout recommencer (Si vous me dites que c'est pas la peine, ça me consolerait un peu)?
Alors, ce bac, déjà j'ai eu celui qui était en vitrine. Quand le vendeur me l'a vendu (soit...) j'ai juste eu le droit à la boite...
Ensuite pr ce qui de mon bac, en lui meme, celui ci fait 27L. La filtration comprend ds le fond, du siporax, suivi de 2 carré de mousse (donné avc l'aquaruim) et enfin la ouate. Qui est dans l'eau, puisque je vois l'eau circuler.
Et puis comme j'ai signalé, j'ai ajouté une drôle de plante de surface, ajouté avc de l'eau de l'aquarium d'une collegue.
Merci de m'apporter vos reponse
- Olivier julienMembre : Habitué
Emploi : mecanicien P.L
Re: taux No3 trés élevés
Mar 12 Juil 2011 - 21:55
C'est pas grave sa arrive!! :##06:
ok.
Donc controle bien tes nitrite car sa dois etre bon, et 3mg pour tes No3 c'est bon...
Avis au autres lecteur, j'ai discuté avec isa sur un autre topic et les 3mg sont en faite no3 et non no2...
Quelle puissance fait ton filtre?
Que compte tu mètre comme population?
ok.
Donc controle bien tes nitrite car sa dois etre bon, et 3mg pour tes No3 c'est bon...
Avis au autres lecteur, j'ai discuté avec isa sur un autre topic et les 3mg sont en faite no3 et non no2...
Mar 12 Juil 2011 - 22:10
zut en plus, j'ai les doigts fouchus, c'est les No2 !!
Désolée !!
Pr ce qui est de mon filtre, j'ai juste eu la boite, sans notice sans rien !!
Dc je ne connais pas la puissance, ormis le nom du filtre, si ça pt aider, c'est Mini BioBox2
La population, ce serait genre goupys et platys.
Désolée !!
Pr ce qui est de mon filtre, j'ai juste eu la boite, sans notice sans rien !!
Dc je ne connais pas la puissance, ormis le nom du filtre, si ça pt aider, c'est Mini BioBox2
La population, ce serait genre goupys et platys.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 12 Juil 2011 - 22:13
Bonsoir
Un cyclage qui n'est pas en place au bout de 2 mois, c'est un problème.
Merci de bien vérifier les tests et nous donner les valeurs précises. (nom, unités et valeurs)
Un 27L, c'est pour un beta, ou des crevettes.
Il faut aussi jeter tous les produits qui servent a "améliorer les paramètres de l'eau", ce sont des produits inutiles et dangereux.
bonne soirée
Un cyclage qui n'est pas en place au bout de 2 mois, c'est un problème.
Merci de bien vérifier les tests et nous donner les valeurs précises. (nom, unités et valeurs)
Un 27L, c'est pour un beta, ou des crevettes.
Il faut aussi jeter tous les produits qui servent a "améliorer les paramètres de l'eau", ce sont des produits inutiles et dangereux.
bonne soirée
Mar 12 Juil 2011 - 22:21
Ha oui pas de tel pop dans 27litres... c'est bien trop petit malheureusement!!
Oui je pense qu'il y a bien un soucis... Des que tu peux, redonne nous tout tes paramètre car la sa surprend :##10:
Oui je pense qu'il y a bien un soucis... Des que tu peux, redonne nous tout tes paramètre car la sa surprend :##10:
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 12 Juil 2011 - 22:23
Olivier julien a écrit:C'est pas grave sa arrive!! :##06:
ok.
du coup faut lire les messages en entier :##27: :##27:
Mar 12 Juil 2011 - 22:28
AurélienWBB a écrit:Olivier julien a écrit:C'est pas grave sa arrive!! :##06:
ok.
du coup faut lire les messages en entier :##27: :##27:
ok ok donc en bas de page : https://www.forumaquario.org/t64688p30-tests-nitrites-nitrates-besoin-d-aide
je donne dirext le lien tu m'en veux pas :##22:
Mer 13 Juil 2011 - 17:57
Bon, j'en ai parlé avec mes collegues aquaphiles.
Il semblerait qu'on est decouvert le comment du pourquoi.
Lorsque j'ai acheté mon aquarium, tellement novice qu'on m'a rien dit et rien expliqué malgré les nombreuses questions.
Ben il s'avere que je n'ai ni nettoyé le bac... ni les graviers !!!!
Parait que c'est extrement sale !! Dc il se pourrait que cela vienne de là.
En tout cas, je n'ai plus qu'a vider mon aquarium, faire le menage la dedans pi tout recommencer.
De plus, je viens de controler l'eau de mon robinet. 0 mg No2/l.
Et puis, la collegue dont je vous ai parlé, me redonnera un peu de sa masse filtrante et je mettrai un poisson afin d'accroitre le devellopement des bacteries. Comme preconiser, je ne mettrai pas de saloperie pour ameliorer l'eau. Je laisserai faire et on verra bien.
Pour l'heure, faut tout recommencer !!
Il semblerait qu'on est decouvert le comment du pourquoi.
Lorsque j'ai acheté mon aquarium, tellement novice qu'on m'a rien dit et rien expliqué malgré les nombreuses questions.
Ben il s'avere que je n'ai ni nettoyé le bac... ni les graviers !!!!
Parait que c'est extrement sale !! Dc il se pourrait que cela vienne de là.
En tout cas, je n'ai plus qu'a vider mon aquarium, faire le menage la dedans pi tout recommencer.
De plus, je viens de controler l'eau de mon robinet. 0 mg No2/l.
Et puis, la collegue dont je vous ai parlé, me redonnera un peu de sa masse filtrante et je mettrai un poisson afin d'accroitre le devellopement des bacteries. Comme preconiser, je ne mettrai pas de saloperie pour ameliorer l'eau. Je laisserai faire et on verra bien.
Pour l'heure, faut tout recommencer !!
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mer 13 Juil 2011 - 18:02
isa08 a écrit: je mettrai un poisson afin d'accroitre le devellopement des bacteries.
pas une bonne ideé ce n est pas le poisson qui fera le cycle de l'azote du bac ou qui l'accelerera par contre il risque de mourir lors du pic de no2.... :##23:
Mer 13 Juil 2011 - 18:07
Entre nous, ca fait 2 mois que ca dure et j'en ai un petit peu marre :##09:
la collegue dont je parle a fait la mise en route de son aquarium, 2 jours apres, a mis les poissons. Tous ont survecus. Je vais essayer.
SI vraiment, je ne vois rien marcher, aprés l'eventuel décès prématuré du poisson, ben je remballerai les guitares :##27:
la collegue dont je parle a fait la mise en route de son aquarium, 2 jours apres, a mis les poissons. Tous ont survecus. Je vais essayer.
SI vraiment, je ne vois rien marcher, aprés l'eventuel décès prématuré du poisson, ben je remballerai les guitares :##27:
Mer 13 Juil 2011 - 19:03
isa08 a écrit:Entre nous, ca fait 2 mois que ca dure et j'en ai un petit peu marre :##09:
C'est con de sacrifié un poisson juste pour évité d'attendre 3 ou 4 semaine... Il n'a rien demandé lui!
Mer 13 Juil 2011 - 19:10
oui c'est vrai que c'est mechant de ma part.
:##07:
mais bon, l'aquarium n'est pas encore vidé. Et si j'aurais ecouté la vendeuse, c'est pas un, mais une dizaine qui auraient pu partir.
Je vais bien voir.
Excuses moi, mais j'admets que je perds un peu patience, malgré mon fort souhait d'avoir un bel aquarium
:##07:
mais bon, l'aquarium n'est pas encore vidé. Et si j'aurais ecouté la vendeuse, c'est pas un, mais une dizaine qui auraient pu partir.
Je vais bien voir.
Excuses moi, mais j'admets que je perds un peu patience, malgré mon fort souhait d'avoir un bel aquarium
Mer 13 Juil 2011 - 19:17
bas ouè, mais ducoup tu compte mètre quoi? un betta?
Jeu 14 Juil 2011 - 11:07
oui je pense ou j'ai un livre qui est trés bien, sur tous les petits poissons, leur caracteristiques, quels environnement ils peuvent vivre. Je vais l'eplucher et puis voir ce que je peux mettre
Jeu 14 Juil 2011 - 11:52
Ben a part un betta ou des crevettes... :##18:
Jeu 14 Juil 2011 - 12:28
ouais c'est certain !!
Ven 15 Juil 2011 - 15:24
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le taux de nitrites est descendu à 0.5 mg. Il fallait vraiment que je m'arme de patience. Encore un peu, et j'espere que cela sera bon !
En tout cas, merci !
En tout cas, merci !
- trigon190Membre : Occasionnel
Emploi : Technicien Méthode secteur Automobile
Dim 17 Juil 2011 - 0:07
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Isa,
1/ Le poisson "test" ne servira a rien et sera bien un sacrifice. En effet, la concentration de nitrite est le second stade apres le pic d'amonniac, lui même étant le résultat de la transformation de déchets qui ont pourri en debut de cycle (les résidus dans les graviers, par ex.)
2. Si le cycle de l'azote stagne, c'est pour deux raisons possibles : Soit les déchets sont en trop grand nombre (qu'est ce qui peux bien pourrir sous ton gravier ?) et/ou le filtre bacteriologique fonctionne mal ("nouilles" obtruées, mal traversées par le flux d'eau...)
Essaies de changer tes nouilles, ou effectivement nettoies tout et repars de 0 (eh oui pas facile de devoir encore patienter...)
Tiens nous au courant... A bientôt ! :##05:
1/ Le poisson "test" ne servira a rien et sera bien un sacrifice. En effet, la concentration de nitrite est le second stade apres le pic d'amonniac, lui même étant le résultat de la transformation de déchets qui ont pourri en debut de cycle (les résidus dans les graviers, par ex.)
2. Si le cycle de l'azote stagne, c'est pour deux raisons possibles : Soit les déchets sont en trop grand nombre (qu'est ce qui peux bien pourrir sous ton gravier ?) et/ou le filtre bacteriologique fonctionne mal ("nouilles" obtruées, mal traversées par le flux d'eau...)
Essaies de changer tes nouilles, ou effectivement nettoies tout et repars de 0 (eh oui pas facile de devoir encore patienter...)
Tiens nous au courant... A bientôt ! :##05:
:#01#: Bac d'angle Trigon 190 L depuis le 9/01/2009.
:#01#: Population : Paracheirodon innesi, Guppys, Mollys, Ancistrus, Rasbora et couple de Badis-badis. Voir la fiche