215 L débutant
+3
Rhapsody
Yann vialle
panache
7 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- SchtroumpfetteMembre : Accro
Emploi : maman
Re: 215 L débutant
Mer 11 Sep 2019 - 21:16
si tu cède tu le regrettera au niveau du comportement des corys. mais pas tout de suite. temps que l'ancistrus sera bébé ça devrait aller. c'est plus tard que tu auras des soucis et encore plus si par malchance tu as un male ...
enfin au moins tu es prévenu du risque.
enfin au moins tu es prévenu du risque.
- panacheMembre : Occasionnel
Emploi : ....
Ven 13 Sep 2019 - 22:54
Si ça se passe mal, on a deux solutions. Soit on donne l'ancistrus, soit je fait un bac spécifique pour les corydoras...
En attendant j'essaie de mettre quelques photos de mes corys et des œufs de ce matin, mais je n'y arrive pas
En attendant j'essaie de mettre quelques photos de mes corys et des œufs de ce matin, mais je n'y arrive pas
Sam 14 Sep 2019 - 17:57
Sam 14 Sep 2019 - 19:10
Ca ressemble bien à une ponte de cory
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lun 30 Sep 2019 - 19:54
Quelques nouvelles de notre aquarium
Nous avons maintenant 9 corydoras, 1 ancistrus et 10 rasboras arlequin. J'avais pas mal d'appréhension avec les rasboras, mais leur présence ne semble pas affecter les corys : ils ne se planquent pas et continuent d'occuper toutes les hauteurs indifféremment.
L'ancistrus est encore trop petit pour les importuner et reste la plupart du temps dans son coin.
Les plantes ont mis du temps à pousser, mais ça commence à venir, surtout les vallisneria qui font des "repousses" un peu partout.
Je m'inquiète par contre pour 2 rasboras qui ont une sorte d'excroissance au ventre, j'espère que se sont des femelles gravides et non une maladie
Nous avons maintenant 9 corydoras, 1 ancistrus et 10 rasboras arlequin. J'avais pas mal d'appréhension avec les rasboras, mais leur présence ne semble pas affecter les corys : ils ne se planquent pas et continuent d'occuper toutes les hauteurs indifféremment.
L'ancistrus est encore trop petit pour les importuner et reste la plupart du temps dans son coin.
Les plantes ont mis du temps à pousser, mais ça commence à venir, surtout les vallisneria qui font des "repousses" un peu partout.
Je m'inquiète par contre pour 2 rasboras qui ont une sorte d'excroissance au ventre, j'espère que se sont des femelles gravides et non une maladie
Sam 5 Oct 2019 - 19:12
Des photos !
J'ai découvert un alevin cet après-midi, je ne m'attendais pas à ça ! Je pense que c'est un cory. Il mesure à peine 1cm.
Les rasboras vont bien, l'un d'eux a toujours le ventre gonflé, mais je n'ai pas vu d'autre signes inquiétants.
Et je n'ai pas de photo nette de notre ancistrus, mais je pense que c'est un mâle : on commence à distinguer 2 débuts de "cornes" sur son nez (il mesure environ 5cm)
N'hésitez pas si vous avez des remarques et des conseils !
J'ai découvert un alevin cet après-midi, je ne m'attendais pas à ça ! Je pense que c'est un cory. Il mesure à peine 1cm.
Les rasboras vont bien, l'un d'eux a toujours le ventre gonflé, mais je n'ai pas vu d'autre signes inquiétants.
Et je n'ai pas de photo nette de notre ancistrus, mais je pense que c'est un mâle : on commence à distinguer 2 débuts de "cornes" sur son nez (il mesure environ 5cm)
N'hésitez pas si vous avez des remarques et des conseils !
- Yann vialleMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Sam 5 Oct 2019 - 20:36
Si tu commence à avoir des reproductions c'est bien. Essaye de surveiller un peu il n'y en a peu être pas qu'un.
Sam 5 Oct 2019 - 22:15
En effet ! J'en ai repéré un autre, mais beaucoup plus petit, à vue d'œil 5mm à peine. Ils ne sont pas faciles à observer car ils se planquent sous les anubias. Je ne m'attendais pas à avoir des reproductions, dois-je prévoir une nourriture spéciale ? Actuellement, j'alterne flocons, granules et pastilles de fond.
- Yann vialleMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Dim 6 Oct 2019 - 8:09
J'aurais tendance à dire que si il y a des survivant c'est qu'il ont du trouver à manger.
Si tu vois à peu près où il se cache, essaye d'y mettre un peu de nourriture quand les gros sont occupé à manger ailleurs.
Si tu vois à peu près où il se cache, essaye d'y mettre un peu de nourriture quand les gros sont occupé à manger ailleurs.
Dim 6 Oct 2019 - 14:09
Tu as sans doute raison, ils ont dû trouver de quoi se nourrir. Je m'inquiète aussi de l'aspiration du filtre, vu leur petite taille...
J'ai lu qu'il était préférable de faire grandir les alevins dans un bac isolé, mais je suis un peu prise au dépourvu. J'espère qu'ils vont survivre !
J'ai lu qu'il était préférable de faire grandir les alevins dans un bac isolé, mais je suis un peu prise au dépourvu. J'espère qu'ils vont survivre !
Dim 6 Oct 2019 - 14:50
si ils se font aspirer dans le filtre c'est souvent les premiers jours juste après l'éclosion car ils ne maitrise pas bien (voir pas du tout) la nage.panache a écrit:Tu as sans doute raison, ils ont dû trouver de quoi se nourrir. Je m'inquiète aussi de l'aspiration du filtre, vu leur petite taille...
la vue la taille ils ne risque plus grand chose maintenant ^^.
perso à chaque fois que j'ai réussi à avoir des alevins assez gros pour les trouver dans le bac ils ne se sont jamais fais aspirer et ont toujours survécu. Mes 3 premiers vont d'ailleurs sur leur 4 ans la si ma mémoire est bonne.
par contre tu peux ouvrir ton filtre, et bien regarder avant de retirer chaque panier, puis au fond. souvent ont en "repêche" quelques uns ^^
Les faire grandir à part c'est surtout si tu veux vraiment en faire l'élevage pour avoir le moins de perte possible. Les laisser se débrouiller dans un bac communautaire permet de ne pas se retrouver en surnombre dès la première ponte. en plus ceux qui arrivent à s'en sortir sont super résistant du coup.
Dim 6 Oct 2019 - 16:46
Merci pour ces éclaircissements !
Effectivement je ne compte pas faire d'élevage, je vais donc laisser faire la nature.
J'espère que j'aurai autant de chance que toi avec mes "survivants", j'aimerais beaucoup les voir grandir !
Effectivement je ne compte pas faire d'élevage, je vais donc laisser faire la nature.
J'espère que j'aurai autant de chance que toi avec mes "survivants", j'aimerais beaucoup les voir grandir !
Dim 6 Oct 2019 - 20:56
Dim 6 Oct 2019 - 20:57
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3