-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Aller en bas
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Prédateur daphnies mysterieux Empty Prédateur daphnies mysterieux

Sam 13 Juin 2020 - 10:08
Salut j'ai acheté des daphnies et avec elles dans le sachet j'ai vu deux genre de vers plats très transparents qui avalaient des daphnies de petites tailles. J'ai eu beau chercher sur internet je n'ai trouvé aucune infos ou topics sur la chose.
Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
Pour info la bestiole est si plate et transparente qu'elle ressemble quasiment a un bout de feuille morte dont il ne resterait que le squelette.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Prédateur daphnies mysterieux Empty Re: Prédateur daphnies mysterieux

Sam 13 Juin 2020 - 10:20
Ha et petit bonus pour ceux qui se demandent que sont devenus mes bocaux et aquariums ensemencés avec les kits pour ensemencement de poubellarium, hé bien ils vont très bien, j'ai toujours des copépodes, ostracodes, blackworms, moina et même d'autres espèces venus d"autres plans d'eau comme des isopodes. Même dans mon bocal de 2 litres ça tient bien, idem pour ceux de 5 litres. Quand a mon aquarium principal malheureusement mon seul problème c'est les anentomes helena, depuis que le seul et unique anentome que j'avais acheté a tout de même pondu, je suis envahis par ces saloperies, elles m'ont bouffé tous mes planorbes et même des crevettes et ont fortement fait diminuer ma microfaune en général.
L'anentome helena a même développé une technique de chasse nouvelle une fois qu'il avait finit de massacrer mes escargots et autres petits crustacés, pour choper les crevettes il se met sur le dos, et il attend qu'une crevette vienne sur lui pour la choper, puis il arrive a la choper et la dévore, ensuite les crevettes autour viennent manger leur consœur pendant que l'anentome la dévore lui aussi, et a la fin l'anentome réussit a choper une autre crevette...
J'ai donc essayé d'en retirer un maximum, mais ça n'arrête jamais, j'en ai encore enlevé 5-6 ce début de mois, une vraie plaie qui ruine l'équilibre de ma microfaune.
Faites très attention avec les anentomes, c'est une véritable plaie, et je pense que la douleur des animaux mangés par ce dernier est ignoble, pire que le film alien, il dévore les êtres vivants de l'interieur, peu a peu, un vrai film d'horreur.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Prédateur daphnies mysterieux Empty Re: Prédateur daphnies mysterieux

Sam 13 Juin 2020 - 16:56
Aux choix je dirais Hydre ou planaire ... ça ressemble à une de ces deux bestioles ?
Prédateur daphnies mysterieux Hydre-10
Prédateur daphnies mysterieux 1580610

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Prédateur daphnies mysterieux Empty Re: Prédateur daphnies mysterieux

Dim 14 Juin 2020 - 13:09
Non, et ça ne rampe pas, ça nage, ça reste en suspension dans l'eau, comme un bout de feuille morte blanche transparente très très fin, on peut aussi voir de toutes petites bulles d'air dedans. Vraiment étonnant comme bestiole, et ça chope les bébés daphnies d'un coup. Les planaires je connais, ça reste des rampants, des vers, la il s'agit même pas d'un vers en fait, c'est encore autre chose. Et c'est tout plat. Vraiment étrange.

C'est plat dans le sens vertical d'ailleurs, pas horizontal comme les planaires, comme un bout de feuille de papier qui tiendrait sur sa tranche en suspension dans l'eau.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

Prédateur daphnies mysterieux Empty Re: Prédateur daphnies mysterieux

Dim 14 Juin 2020 - 13:59
Du Plumatella non fixé ?
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Prédateur daphnies mysterieux Empty Re: Prédateur daphnies mysterieux

Lun 15 Juin 2020 - 10:26
Non y'a pas le plumeaux filtreurs, c'est vraiment juste tout plat, il avance par bonds, bon de toute façon il est mort.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Contenu sponsorisé

Prédateur daphnies mysterieux Empty Re: Prédateur daphnies mysterieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum