Betta malade
+4
poussy12
ricodu20e
Baal-84
Gwenrob
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- GwenrobMembre : Nouveau
Emploi : Technicien
Re: Betta malade
Ven 4 Sep 2020 - 17:56
Si j ai bien compris le étant totalement néophyte le cycle serait la fameuse histoire en lien avec le sable la plante etc ...
Donc non ce n'est pas le cas encore puisque je n'ai pas encore eu le temps d'aller en boutique pour la plante.
Dans l ancien bac il avait une plante une espèce de boule genre mousse mais de la déco en perle de verre au fond
Donc non ce n'est pas le cas encore puisque je n'ai pas encore eu le temps d'aller en boutique pour la plante.
Dans l ancien bac il avait une plante une espèce de boule genre mousse mais de la déco en perle de verre au fond
- GrammaLoretoMembre : Accro
Emploi : Prof français/anglais
Ven 4 Sep 2020 - 18:10
Pourquoi tu ne t'es pas renseignée AVANT ?
Il y a danger pour ton Betta puisque le cycle de l'azote n'est pas fait.
Il faut le mettre dans un autre bac, CHANGER L'EAU INTÉGRALEMENT TOUTES 48 HEURES SANS FAUTE sinon le Betta va mourir du pic d’ammoniaque (1er stade du cycle de l'azote) et ça, tout le temps que dure le cycle de l'azote du bac principal qu'il faut aménager comme l'a expliqué Baal et une fois ceci fait, attendre 4 ou 5 semaine que le cycle de l'azote se fasse, et bien sûr continuer de changer l'eau du bac de secours toutes les 48 heures sans faute. Volvic est très bien pour ça.
La "boule genre mousse" est une algue (cladophora) il faut la virer sinon elle va tout envahir.
Il y a danger pour ton Betta puisque le cycle de l'azote n'est pas fait.
Il faut le mettre dans un autre bac, CHANGER L'EAU INTÉGRALEMENT TOUTES 48 HEURES SANS FAUTE sinon le Betta va mourir du pic d’ammoniaque (1er stade du cycle de l'azote) et ça, tout le temps que dure le cycle de l'azote du bac principal qu'il faut aménager comme l'a expliqué Baal et une fois ceci fait, attendre 4 ou 5 semaine que le cycle de l'azote se fasse, et bien sûr continuer de changer l'eau du bac de secours toutes les 48 heures sans faute. Volvic est très bien pour ça.
La "boule genre mousse" est une algue (cladophora) il faut la virer sinon elle va tout envahir.
Ven 4 Sep 2020 - 18:15
.
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Ven 4 Sep 2020 - 18:47
Réponse :
GrammaLoreto a écrit:Pourquoi tu ne t'es pas renseignée AVANT ?
Gwenrob a écrit: étant totalement néophyte
Ven 4 Sep 2020 - 18:54
Être néophyte n’empêche pas de se renseigner
Au moins, maintenant, tu sais ce qu'il faut faire pour que ton Betta reste en vie !
Au moins, maintenant, tu sais ce qu'il faut faire pour que ton Betta reste en vie !
- mineModératrice
Ven 4 Sep 2020 - 19:03
Nombreuses personnes achètent un aquarium pensant qu' il suffit d y mettre les poissons allez encore quelques années ici et tu pourras le constater
c est comme demander tous les tests d eau à quelqu' un qui vient poser des questions et qui débute le nombre de messages sans réponse après ce genre d intervention est significatif .
Franchement y a des interventions où on a l'impression que ces débutants ont commis un crime
c est comme demander tous les tests d eau à quelqu' un qui vient poser des questions et qui débute le nombre de messages sans réponse après ce genre d intervention est significatif .
Franchement y a des interventions où on a l'impression que ces débutants ont commis un crime
Ven 4 Sep 2020 - 19:11
Alors déjà pour résumer simplement c'est le poisson de ma fille .... Et comme beaucoup d'animaux ... C'est un cadeau que quelqu'un lui a fait.
On te file un poisson avec selon les dires le nécessaire tu n'imagine pas qu' il en soit autrement
Le premier betta a vécu 3 ans sans aucun soucis....
On te file un poisson avec selon les dires le nécessaire tu n'imagine pas qu' il en soit autrement
Ven 4 Sep 2020 - 19:18
Un crime ??? Faut pas exagérer !!
J'ai aussi fait des erreurs et j'en ferais probablement encore (dans tout), mais j'ai limité la "casse" en me renseignant Mais le Betta est a priori sauvé et c'est le + important !
J'ai aussi fait des erreurs et j'en ferais probablement encore (dans tout), mais j'ai limité la "casse" en me renseignant Mais le Betta est a priori sauvé et c'est le + important !
Ven 4 Sep 2020 - 19:25
En tout cas et j'espere ne choquer personne en disant cela mais nous essayons tout pour qu'il survive , pas spécialement pour lui mais pour ma fille
Bien sûr si il s'en sort et vis bien et longtemps temps mieux
Bien sûr si il s'en sort et vis bien et longtemps temps mieux
Ven 4 Sep 2020 - 19:33
Ça ne me choque pas, ce sera une victoire pour tout le monde
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Ven 4 Sep 2020 - 20:19
Le fait d'avoir eu la chance de ne pas se retrouver du jour au lendemain avec un poisson sur les bras n'est pas un mérite en soit.GrammaLoreto a écrit:j'ai limité la "casse" en me renseignant
Les gens qui viennent ici sont ceux qui se renseignent, donc ceux qui font l'effort. Les engueuler et leur faire la morale à coup de rouge, de gras et de majuscule n'est ni juste ni pédagogique.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
mine aime ce message
Ven 4 Sep 2020 - 20:32
Baal-84 a écrit:Le fait d'avoir eu la chance de ne pas se retrouver du jour au lendemain avec un poisson sur les bras n'est pas un mérite en soit.
Mais qu'est ce que tu en sais des circonstances de mon premier poisson ?
Et si je mets en gras ou en rouge c'est pour permettre à la personne qui cherche un conseil que j'estime important de le trouver facilement, que ce soit l'auteur(e) du sujet ou quelqu'un d'extérieur, non membre, mais qui cherche des renseignements, plus facilement trouvés si mis en valeur.
Passe une excellente soirée.
- mineModératrice
Ven 4 Sep 2020 - 21:16
poussy12 a écrit:
cette eau a été reminéralisée a quelles valleurs ? pas toujours top pour tous les poissons !
L'eau osmosée OSMOPUR Minéral est une eau osmosée de très haute qualité et reminéralisée avec plus de 60 éléments indispensables. Prête à l'emploi, cette eau douce pour aquarium est idéale pour maintenir en bac les poissons d'eau froide, Barbus, Botia, Pangio, Rasbora, Betta, Colisa, Macropodus, Pseudosphromenus, Trichogaster,... . Caractéristiques : pH 6.5 -7.5 - dGH 7-8.5° et dKH 5°
!
.voici leur fiche de renseignements .Ils oublient juste... de parler du cycle de l'azote je sens qu'il va y avoir encore des help help
- poussy12Membre : Accro
Emploi : sans
Ven 4 Sep 2020 - 21:56
Gwenrob a écrit:Alors déjà pour résumer simplement c'est le poisson de ma fille .... Et comme beaucoup d'animaux ... C'est un cadeau que quelqu'un lui a fait.
j'ais zappé celle la , tu dis avoir déja u un betta qui a vécu trois ans , alors, tu aurais du savoir ce que tu acceptais en cadeau , et tu aurais du savoir quoi faire , il y a un truc que je ne comprends pas !
Ven 4 Sep 2020 - 22:28
Je sais pas ?
Tu as des enfants ?
Quand ta filles appel son oncle pour lui dire que le poisson qu'il lui offert en cadeau est mort tu crois qu'il fait quoi le fameux oncle ?
Ha ben oui il lui offre un autre poisson ....
C'est con hein mais a partir de la tu l'a dans le ... ta fille a un cadeau tu va pas le lui interdire ....
Apres clairement il lui a offert avec les "accessoires" nous ne sommes jamais allé plus loin puisque le premier a vécu a priori comme ça sans soucis.
Maintenant je suis venu cherchez de l'aide et des conseils que je m'efforce de mettre en pratique depuis plusieurs jours tout en continuant a coté de chercher quel est le soucis du poisson ; j'aurais tout aussi bien le laisser mourir comme une merde et lui en racheter un autre j aurais économiser de l'argent et du temps !
Donc les reproches du : tu aurais du savoir .... Je m'en passe merci !!!
Je continuerais a poster des nouvelles au fil des jours pour tenir au courant ceux qui m'ont répondu pour aider et bien sûr je vais des demain lui offrir une jolie plante et du sable tout neuf , je posterais le photo de la rénovation d'intérieur dès que c'est bon.
Par je me permettrais de ne plus répondre aux post critique et non constructif !
Tu as des enfants ?
Quand ta filles appel son oncle pour lui dire que le poisson qu'il lui offert en cadeau est mort tu crois qu'il fait quoi le fameux oncle ?
Ha ben oui il lui offre un autre poisson ....
C'est con hein mais a partir de la tu l'a dans le ... ta fille a un cadeau tu va pas le lui interdire ....
Apres clairement il lui a offert avec les "accessoires" nous ne sommes jamais allé plus loin puisque le premier a vécu a priori comme ça sans soucis.
Maintenant je suis venu cherchez de l'aide et des conseils que je m'efforce de mettre en pratique depuis plusieurs jours tout en continuant a coté de chercher quel est le soucis du poisson ; j'aurais tout aussi bien le laisser mourir comme une merde et lui en racheter un autre j aurais économiser de l'argent et du temps !
Donc les reproches du : tu aurais du savoir .... Je m'en passe merci !!!
Je continuerais a poster des nouvelles au fil des jours pour tenir au courant ceux qui m'ont répondu pour aider et bien sûr je vais des demain lui offrir une jolie plante et du sable tout neuf , je posterais le photo de la rénovation d'intérieur dès que c'est bon.
Par je me permettrais de ne plus répondre aux post critique et non constructif !
- poussy12Membre : Accro
Emploi : sans
Ven 4 Sep 2020 - 22:59
houlla , ca pique !
n'oublies pas de faire un cycle de l'azote dans ton bac , et en attendant la fin du cycle , changes l'eau tous les deux jours ! pour ce qui est du soucis de maladie , on t'as donné les reponses je crois !
moi je pose une petite question tout simplement ! et je n'interviendrais plus sur ce post !
bonne chance avec ton poisson !
n'oublies pas de faire un cycle de l'azote dans ton bac , et en attendant la fin du cycle , changes l'eau tous les deux jours ! pour ce qui est du soucis de maladie , on t'as donné les reponses je crois !
moi je pose une petite question tout simplement ! et je n'interviendrais plus sur ce post !
bonne chance avec ton poisson !
Lun 7 Sep 2020 - 20:30
Salut comme promis je viens aux nouvelles et ce n'est malheureusement pas bon.
Dimanche j'étais partit acheter une plante une cerato pour être exacte et du sable.
J'ai bien tout rincé refais le fond avec sable et un peu de graviers mis la plante en mode flottante et j'ai repassé le poisson dans son petit bac de 3 litres le temps que le cycle se fasse si j'ai bien compris. L'eau est encore trouble pour le moment.
Il y a 1 heure j'ai remplace une partie de l'eau du petit bac car pas de plante dedans et malgré cela le pauvre "rubis" viens de mourrir. Il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours malgré plusieurs essais de différents aliments.
Je vais donc nettoyer l'aquarium et le desinfecter.
Nous verrons par la suite si nous en reprenons un qui aura du fait de bien meilleur conditions de vie.
Ceci sera une autre histoire.
Merci encore du coup de main et des conseils.
Si nous devions en prendre un autre je repasserai prendre conseil si vous voulez bien.
Dimanche j'étais partit acheter une plante une cerato pour être exacte et du sable.
J'ai bien tout rincé refais le fond avec sable et un peu de graviers mis la plante en mode flottante et j'ai repassé le poisson dans son petit bac de 3 litres le temps que le cycle se fasse si j'ai bien compris. L'eau est encore trouble pour le moment.
Il y a 1 heure j'ai remplace une partie de l'eau du petit bac car pas de plante dedans et malgré cela le pauvre "rubis" viens de mourrir. Il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours malgré plusieurs essais de différents aliments.
Je vais donc nettoyer l'aquarium et le desinfecter.
Nous verrons par la suite si nous en reprenons un qui aura du fait de bien meilleur conditions de vie.
Ceci sera une autre histoire.
Merci encore du coup de main et des conseils.
Si nous devions en prendre un autre je repasserai prendre conseil si vous voulez bien.
Lun 7 Sep 2020 - 20:47
Triste nouvelle. On les aime nos écailleux...
Tu as trop tardé...
Qu'est ce que tu souhaites ? Je peux déjà te donner des indices sur le matériel
Tu as trop tardé...
Qu'est ce que tu souhaites ? Je peux déjà te donner des indices sur le matériel
- NeiikMembre : Occasionnel
Emploi : Étudiant
Lun 7 Sep 2020 - 21:58
Je suis désolé pour ton poisson
Si tu comptes en prendre un autre, il faut que tu commences à y réfléchir et mettre en place plus d’un mois avant l’achat du poisson.
Si tu comptes en prendre un autre, il faut que tu commences à y réfléchir et mettre en place plus d’un mois avant l’achat du poisson.
Lun 7 Sep 2020 - 22:31
J'attend déjà que ma fille apprenne la nouvelle , elle dors chez ses grands parents ce soir.
C'est elle qui choisira de le remplacer ou pas.
Après niveau matos on viens d acheter cet aquarium
avec pompe et éclairage du sable du gravier et toutes les variétés de nourritures de la boutique.
Pour la plante j'ai des noms donnés par @baal
C'est juste que j'aimerais respecter le process de mise en place de l'aquarium comme préconisé.
J'ai essayé ce weekend de rajouter sable , plante pour bien faire mais par exemple je ne sais pas cb de temps l'eau va rester trouble ou si j ai fais une bêtise
avec pompe et éclairage du sable du gravier et toutes les variétés de nourritures de la boutique.
C'est juste que j'aimerais respecter le process de mise en place de l'aquarium comme préconisé.
J'ai essayé ce weekend de rajouter sable , plante pour bien faire mais par exemple je ne sais pas cb de temps l'eau va rester trouble ou si j ai fais une bêtise
Lun 7 Sep 2020 - 22:32
J'attend déjà que ma fille apprenne la nouvelle , elle dors chez ses grands parents ce soir.
- NeiikMembre : Occasionnel
Emploi : Étudiant
Lun 7 Sep 2020 - 22:40
Si tu rince bien le sable avant de le mettre au fond, en 24h l’eau ne sera plus trouble.
Lun 7 Sep 2020 - 22:53
Gwenrob a écrit:J'attend déjà que ma fille apprenne la nouvelle , elle dors chez ses grands parents ce soir.
Déjà, pour être sûre, et par précaution, compte 5 semaines de cyclage. Ça peut parfois durer + longtemps.
Pense aussi à la Volvic vu le petit volume et à l'eau osmosée.
Rien d'artificiel.
Pierres facultatives mais si tu en veux prends les neutres.
Tu ne l'as pas suffisamment rincé ton sable, pas grave, le filtre va faire le boulot.
Et, ce n'est pas une plante qu'il, mais DES plantes, dont une flottante.
Lun 7 Sep 2020 - 23:00
Ok je pensais pourtant l'avoir bien rincé ...
Mon inexpérience a encore parlé
J'irais chercher un autre carton d'eau a gammvert ainsi qu'une seconde plante et de la volvic pour compléter
Comme ça la petit aura qqs semaines pour décider si elle en reprend 1 autre.
Merci pour tout
Mon inexpérience a encore parlé
J'irais chercher un autre carton d'eau a gammvert ainsi qu'une seconde plante et de la volvic pour compléter
Comme ça la petit aura qqs semaines pour décider si elle en reprend 1 autre.
Merci pour tout
GrammaLoreto aime ce message
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Lun 7 Sep 2020 - 23:09
Bonsoir
Pour le sable dans mon dernier bac le premier sac j'avais complètement oublié de le rincer. L'eau est restée opaque pendant au moins 3 jours. Mais c'est pas grave du tout !
Comme il m'en manquait, une semaine après j'en ai rajouté un demi sac. Je l'ai bien rincé dans une bassine : aucune opacité. On voyait les grains tomber un par un dans une eau cristalline
Donc je résume : dans ton bac tu as du sable, bientôt des plantes.
Il faut compter minimum 4-5 semaines pour que des bactéries présentes un peu partout autour de nous s'installe dans le bac, colonise le sable et divers matériaux poreux, et lancent la grande machine à transformer les déchets en engrais pour tes plantes.
4-5 semaines, parfois plus, il faudra surveiller l'eau (tu pourras demander un test dans ton animalerie).
Mettre un tout petit peu de nourriture permet d'alimenter les bactéries et de mieux suivre le cycle.
Rien, mais j'ose espérer que tu serais pas autant moralisateur en ayant eu le même parcours.GrammaLoreto a écrit:Mais qu'est ce que tu en sais des circonstances de mon premier poisson ?
Pour le sable dans mon dernier bac le premier sac j'avais complètement oublié de le rincer. L'eau est restée opaque pendant au moins 3 jours. Mais c'est pas grave du tout !
Comme il m'en manquait, une semaine après j'en ai rajouté un demi sac. Je l'ai bien rincé dans une bassine : aucune opacité. On voyait les grains tomber un par un dans une eau cristalline
Donc je résume : dans ton bac tu as du sable, bientôt des plantes.
Il faut compter minimum 4-5 semaines pour que des bactéries présentes un peu partout autour de nous s'installe dans le bac, colonise le sable et divers matériaux poreux, et lancent la grande machine à transformer les déchets en engrais pour tes plantes.
4-5 semaines, parfois plus, il faudra surveiller l'eau (tu pourras demander un test dans ton animalerie).
Mettre un tout petit peu de nourriture permet d'alimenter les bactéries et de mieux suivre le cycle.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3