Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

188 Litres Indonesian

+6
Caduc
Yoannikko
Nytpaw
Born2Frag
Nomadoréo
Black Lava
10 participants
Aller en bas
Black Lava
Black Lava
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Jura
Emploi : Dresseur de Hulk
Date d'inscription : 28/03/2024

188 Litres  Indonesian - Page 3 Empty Re: 188 Litres Indonesian

Mar 20 Aoû 2024 - 20:05
omega_wrc a écrit:Salut,
et pour le KH et GH avec ce sol, il y a eu du changement?

Salut,
je viens de tester à l'instant , mon KH est passé de 3  à 4 , et mon GH  de 6 à 7
Mon  PH est passé de 7  à 7,5
J'ai relu mon journal de bord, au lancement du bac   KH 3  et  GH 6  il y à 3 mois
Cette hausses est vraiment  négligeable, le bac se met en place.
Eau osmosée reminéralisée à 400 microsiemens.
L'épaisseur de mon sol est de 1 cm , je pense que c'est un peu faible, sur le 188 L   je mettrais  3,5 cm 

Sinon aucuns problème avec mes plantes, ça pousse easy sans sol nutritif, juste du Profito 1 fois par semaine.

si ça peut t'aider ##08
Black Lava
Black Lava
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Jura
Emploi : Dresseur de Hulk
Date d'inscription : 28/03/2024

188 Litres  Indonesian - Page 3 Empty Re: 188 Litres Indonesian

Mer 21 Aoû 2024 - 7:02
Après plusieurs recherches sur la légère hausse de mon GH et KH
il est possible que l'augmentation de mes 310 microsiemens de départ à mon passage volontaire à 400
en soit la cause
.
Voilà ce que j'ai pu trouver

Conductivité (µS) : La conductivité de l'eau mesure la capacité de l'eau à conduire l'électricité,
qui est influencée par la concentration d'ions dissous dans l'eau, tels que les sels, les minéraux et les nutriments.
Une augmentation de la conductivité indique généralement qu'il y a une augmentation de la concentration en ions.

Dureté générale (GH) : Le GH mesure la concentration de minéraux dissous, principalement de calcium et de magnésium, dans l'eau.
Une hausse de la conductivité peut indiquer qu'il y a plus de minéraux dissous, ce qui peut entraîner une augmentation du GH.

Dureté carbonatée (KH) : Le KH mesure la concentration de bicarbonates et de carbonates dans l'eau, qui sont également des ions.
Si la conductivité augmente en raison de l'ajout de sels minéraux, comme des produits pour le traitement de l'eau ou des suppléments minéraux,
cela peut également entraîner une augmentation du KH.

Cependant, il est important de noter que la relation entre ces paramètres n'est pas toujours linéaire.
Par exemple, des changements de conductivité peuvent également être causés par l'ajout de substances qui n'affectent pas nécessairement le GH ou le KH.
De plus, dans certaines situations (comme l'évaporation de l'eau), la concentration en minéraux peut changer sans que la conductivité
ne soit directement corrélée à une augmentation des valeurs de GH ou de KH.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum