-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Thomas59140
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/03/2015

Question Channa Andrao Empty Question Channa Andrao

Dim 2 Juin 2024 - 21:24
Bonsoir, j'ai pour projet de transformer mon bac communautaire de 180L (en eau depuis 10 ans environ) en bac spécifique pour Channa Andrao. Je n'ai jamais eu de Channa et d'après ce que j'ai pu lire, un bac de cette taille serait suffisant pour un couple. J'ai également lu que les Andrao pouvaient se maintenir en groupe. Combien pensez vous que je puisse en mettre dans ce volume ?

Je pense partir sur un sol nutritif + sable de Loire. Est-ce adapté et ne risquent t'ils pas de creuser et mélanger le sable de Loire et le sol nutritif même avec une bonne épaisseur de sable ?

Étant une première expérience avec cette espèce, je suis preneur de tous vos conseils et remarques.
Je vous remercie d'avance pour vos retour d'expérience.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2058
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Question Channa Andrao Empty Re: Question Channa Andrao

Lun 8 Juil 2024 - 16:24
Salut,

désolé de répondre tardivement je n'avais pas vu le poste.
Pour un couple, un 160l convient si il fait au minimum 100cm de façade.
Par contre, plusieurs éléments à prendre en compte:
-bac fermé obligatoire
-il faudra prendre plusieurs jeunes et attendre qu'un couple se forme. Les autres devront ensuite être replacés

En soit, le sable de loire suffit à la plupart des plantes, pourquoi vouloir mettre un sol nutritif ?

Pense également qu'au niveau régime alimentaire, cela tournera autour des vers de terre, grillons, blattes, vers de vase, vers de farine (pas de trop car riche en phosphore), de temps en temps du poissons (éviter les guppys et les cyprinidés).

Voici un site fiable: https://channa-fiches.fr/channa-andrao-2/

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Question Channa Andrao Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum