-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

John30
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Emploi : Chef équipe Atelier Peugeot - Opel

Débutant Bac 180L Biotope Asiatique. - Page 3 Empty Re: Débutant Bac 180L Biotope Asiatique.

Sam 2 Nov 2024 - 14:55
Bonjour tout le monde Débutant Bac 180L Biotope Asiatique. - Page 3 1f600

Maintenant deux mois que l'aquarium est en eau, tout baigne et les crevettes si plaisent, l'une d'entres elles à même déjà des oeufs Débutant Bac 180L Biotope Asiatique. - Page 3 1f601

J'aimerais avoir votre avis sur le nettoyage de ma filtration interne Juwel dont je n'ai jamais touché, serait-il temps que je nettoie/remplace quelque chose dans le filtre? Merci d'avance! ##06
John30

Débutant Bac 180L Biotope Asiatique. - Page 3 Empty Re: Débutant Bac 180L Biotope Asiatique.

Jeu 7 Nov 2024 - 7:48
Bonjour tout le monde, désolé de relancer mais je suis un petit peu inquiet concernant cette procédure ##09  J'ai actuellement ceci en filtration du haut vers le bas #01# Biopad/Mousse charbon actif (ça après m'être renseigné ça va dégager ce weekend)/Nitrax/Bio plus Coarse/ 2x Bio plus fine.

Par rapport aux différents filtres proposés par Juwel quel serait l'optimisation "parfaite" s'il vous plait?

De plus, j'aimerais nettoyer un de mes filtres (j'ai lu qu'il ne fallait pas faire tout d'un coup mais espacer), quel ordre de nettoyage me conseiller vous voir de remplacement dans le futur s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide ##06

Débutant Bac 180L Biotope Asiatique. - Page 3 Filtre10
Dauphin.noir
Masculin Nombre de messages : 27
Emploi : Conducteur

Sam 9 Nov 2024 - 10:28
Bonjour pour moi tu vire le charbon et la ouate.
Et tu devrais mettre du haut vers le bas mousse grosse granulométrie et puis petit granulométrie et mettre apres un maximum de filtration biologique ( céramique ou autres) que tu mets dans des sacs ou bas collant.
Et quand tu fais le nettoyage 1 fois par mois grand maximum toujours dans l'eau de aquarium essorage des éponge légèrement ca ne dois jamais être nickel.
La filtration biologique céramique ect je dirais tout les 6 mois grossièrement sachant que moi je la nettoie un x par année.
John30

Sam 9 Nov 2024 - 16:08
Merci Dauphin ##06 Le charbon a été viré!

Tout les paramètres sont au vert, j'ai introduis mes poissons semaine dernière et je vais avoir le droit à quelques remontrances mais je voulais essayé ##22

J'ai donc introduis des Kubotai et des Brigittae. Les Kubotai vont dans tout le bac, les brigittae un peu plus jeunes sont un poil plus craintifs et restent en banc mais s'amusent par moment a rejoindre le banc des Kubotai pour un instant.. Magique ##06 Les brigittae se regalent aussi à remonter le courant de la pompe.

Concernant les crevettes j'ai déjà des naissances (vu 2 petites juvéniles d'un demi cm grand max ainsi qu'une venant de naître). J'en ai deux autres grainées et ma 3 ème a été retrouvé morte ce matin ##09 C'était ma préférée et la seule que j'arrivais à reconnaitre car c'était une Sakura, vraiment déçu... Mort pour mort j'essaye de sauver ces petits oeufs en les mettant dans le rejet de la pompe on verra bien j'espère vraiment les sauver...

Débutant Bac 180L Biotope Asiatique. - Page 3 Thumbn55

Débutant Bac 180L Biotope Asiatique. - Page 3 Thumbn56

Débutant Bac 180L Biotope Asiatique. - Page 3 Thumbn58

Débutant Bac 180L Biotope Asiatique. - Page 3 Thumbn59
Contenu sponsorisé