-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

aquarium table basse

+16
chospa
bob43
vlg1728
auxia
raoudi57
JD42320
agua
statoo
exopoismer
SeibZ
tsubiii
Will68
Hubert
Darkjoker
Benji
labetapuce
20 participants
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

aquarium table basse - Page 3 Empty Re: aquarium table basse

Ven 22 Avr 2011 - 9:40
Salut

Il faut que tu gardes un max de tout ce que tu as déjà, eau, masses filtrantes (laisses les bien dans de l'eau de l'aqua pendant tout le transfert).

Surveilles les NO2 les 10j suivants au cas où Smile
agua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : assistante de direction

aquarium table basse - Page 3 Empty Comment faire?

Ven 22 Avr 2011 - 23:19
Merci Auxia, mais est ce que je peux garder l'eau et la mettre dans le nouveau aquarium en mettant le reste de l'eau claire jusqu'à completer les 300l ou est ce que je dois attendre 15 jours comme la dernière fois que j'avais mis en l'eau celui de 180l?
Si je peux compléter avec de l'eau neuve je peux tout faire demain sinon je dois attendre encore 15 jours en remettant les poisons dans celui de 180l...
Je ne sais pas si je peux faire le transfert complet demain a l'arrivée du nouveau...?
Merci de ta réponse.
Bonne soirée entretemps Smile
Ps : j'ai hâte de le recevoir Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Sam 23 Avr 2011 - 0:10
Oui tu peux tout faire le même jour en prenant les prévalions indiquées au dessus Smile
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Emploi : étudiante
http://salvanah.blogspot.com

Ven 5 Aoû 2011 - 18:17
J'ai un aquarium table basse (fait maison) et je suis étonnée que tout le monde trouve ça mal pour les poissons...

Pour aténuer les vibrations on met des sets de table. Et niveau tranquilité, je pense pas que mettre son aquarium dans un endroit où personne le voit serve à quelquechose...

bob43 a écrit:Prévoir de nettoyer la vitre du dessus plusieurs fois par jour, en effet la condensation qui viens dessus salit très très vite les vitres et pas question d'utiliser du produit tout à la main.
Avec des ventilateurs on n'a jamais de condensation visible. Quant au nettoyage, c'est surtout l'extérieur qui se salit et je ne vois vraiment pas le problème qu'il y a à utiliser un produit ménager. (ceci dit j'utilise des produits certifiés ecocert ça doit aider à avoir confiance...)

chospa a écrit:a mon avis niveau entretien ça devient vite galere... et les filtres, le systeme CO2, les cables elctriques en tout genre...etc on les met ou ?
Toutes les installation électriques sont branchées à une multiprise posée sur une étagère hermétique (pour éviter l'humidité).
Quant aux problèmes d'entretiens : aucun. Les aimants nettoient très bien, et les angles étant masqués pas besoin de beaucoup insister lors du nettoyage (un peu comme la vitre de fond des bacs classiques).

AurélienWBB a écrit:On parle du coté pratique, et pour mon cas des échanges gazeux... si vous avez des pistes je suis prés a écouter...

Avec des ventilateurs y a vraiment aucun problème de condensation. En plus ça aide à réguler la température l'été.
vlg1728
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Ven 5 Aoû 2011 - 18:52
autre astuce non économique pour éviter les chocs sur la table : la double vitre de verre. Une deuxième plaque de verre placée par dessus la première, avec des points amortisseurs par exemple en polystyrène entre les deux ^^ Par contre, vraiment pas fait pour supporter du poids autre que les verres/apéros etc.
salvanah
salvanah

Ven 5 Aoû 2011 - 19:09
Sur mon aqua j'ai pas vraiment l'impression que les vibrations soient énormes. Les vitres placées verticalement ne sont pas directement en contact avec le couvercle, du coup c'est le bois qui prend la majeur partie des vibrations.
vlg1728

Ven 5 Aoû 2011 - 19:37
ah pas mal ^^ c'est une table que tu as achetée ou que tu as fabriquée toi-même ?
salvanah
salvanah

Ven 5 Aoû 2011 - 20:05
fait maison. Si ça t'intéresse il y a un topic à ce sujet :
https://www.forumaquario.org/t66597-salvanah-aquarium-table-basse?highlight=salvanah

(ceci dit y a eu des modif's de faites dessus, la principale étant la fermeture et l'imperméabilisation des étagère)
vlg1728

Ven 5 Aoû 2011 - 20:15
héhé je vais étudier ça, avec mon homme on a envie de créer un aquarium table basse de 300-400L dans notre future maison :##06: bon on y est très loin encore. Merci pour ton lien ^^
salvanah
salvanah

Ven 5 Aoû 2011 - 20:19
si jamais tu veux des conseils n'hésite pas à me mp. On a pas mal d'idées d'améliorations Smile
vlg1728

Ven 5 Aoû 2011 - 20:21
voui, mais le projet est pour dans longtemps ! on n'est pas encore à l'achat, faudrait d'abord que je trouve un boulot en CDI pour ça ^^

en tout cas ton montage m'a donné beaucoup d'idées à moi aussi, il est très malin d'avoir mis des ventilos pour éviter la buée, je n'y aurais pas du tout pensé xd
Contenu sponsorisé