svp puis-je mettre des crevettes?
5 participants
- 40belowMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
svp puis-je mettre des crevettes?
Ven 23 Mai 2008 - 22:42
bonsoir a tous et a toutes
j'ai maintenant un bac de 60L avec deux platy (mais je vais en introduire d'autre) ma question est: puis-je mettre des crevettes (et quel espece?) dans mon bac sachant qu'il n'est pas planté et devra attendre plusieur mois pour avoir des plantes
Ps: je n'y connais rien :##17:
merci
j'ai maintenant un bac de 60L avec deux platy (mais je vais en introduire d'autre) ma question est: puis-je mettre des crevettes (et quel espece?) dans mon bac sachant qu'il n'est pas planté et devra attendre plusieur mois pour avoir des plantes
Ps: je n'y connais rien :##17:
merci
- monsterMembre : Habitué
Emploi : lycée
Re: svp puis-je mettre des crevettes?
Ven 23 Mai 2008 - 22:51
Salut,
Sans plantes les crevettes ne vont pas vivre longtemps, sauf peut etre des japonica ou des cuivré...
Sans plantes les crevettes ne vont pas vivre longtemps, sauf peut etre des japonica ou des cuivré...
Ven 23 Mai 2008 - 23:00
pk les japonica n'auraient t'elles pas besoin de plantes ????? et les cuivré ?
Mon Forum==>IcI
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Ven 23 Mai 2008 - 23:01
Et pourquoi attendre 1 mois pour mettre des plantes ??? :##10:
- monsterMembre : Habitué
Emploi : lycée
Ven 23 Mai 2008 - 23:03
c'est pas dans ce sens que je disé sa.
Je parlé dans le sens ou elles servent de cachette aux crevette plus petite comme les red cherry, qui auront plus chance de survivre a des poissons dans un bac planté.
Les japonica et les cuivré sont assé grosse donc moins de risque face a ce genre de poisson.
C'est mon avis, mtn....
+1 lucie
Je parlé dans le sens ou elles servent de cachette aux crevette plus petite comme les red cherry, qui auront plus chance de survivre a des poissons dans un bac planté.
Les japonica et les cuivré sont assé grosse donc moins de risque face a ce genre de poisson.
C'est mon avis, mtn....
+1 lucie
Ven 23 Mai 2008 - 23:04
bonsoir ,
Un bac de 60L est parfait pour des crevettes , bien que l'espèce sera à determiner par rapport aux paramêtres de ton eau , mais le petit "hic" que tu as pour le moment , c'est qu'un platy (voir pire , plusieur) , n'a pas du tout sa place danc ce volume
De toute façon , il y a de fortes chances que si tu viens à prendre des petites crevettes , celles ci ne fassent pas long feu ou ne se reproduisent pas avec de tels prédateur (les platys)
Je dirais presque qu'il faut faire un choix....soit des poissons (adaptés à un 60L ), soit des crevettes ....
bye
Un bac de 60L est parfait pour des crevettes , bien que l'espèce sera à determiner par rapport aux paramêtres de ton eau , mais le petit "hic" que tu as pour le moment , c'est qu'un platy (voir pire , plusieur) , n'a pas du tout sa place danc ce volume
De toute façon , il y a de fortes chances que si tu viens à prendre des petites crevettes , celles ci ne fassent pas long feu ou ne se reproduisent pas avec de tels prédateur (les platys)
Je dirais presque qu'il faut faire un choix....soit des poissons (adaptés à un 60L ), soit des crevettes ....
bye
Ven 23 Mai 2008 - 23:08
Toutes les crevettes ont besoin de plantes pour vivre, se nourrir, et se cacher, encore plus les crevettes filtreuses que les autres.
Mon Forum==>IcI
Ven 23 Mai 2008 - 23:57
les platy seront bientot dans un 100L mais pour les crevettes je pensai que tout les poissons les acceptaient heureusement que vous etes la!!!
et des crevettes dans un 20L est-ce bon? si oui quels plantes pour qu'elles s'epanouissent le mieu?
et des crevettes dans un 20L est-ce bon? si oui quels plantes pour qu'elles s'epanouissent le mieu?
Sam 24 Mai 2008 - 0:00
Elles trouveront leur bonheur dans un aquarium remplis de mousse de java et qqs plantes flottantes.
Les crevettes ne sont pas si difficile que ca pour les plantes.
Les crevettes ne sont pas si difficile que ca pour les plantes.
Mon Forum==>IcI
Sam 24 Mai 2008 - 0:21
ok merci pour tout et des que mon portemonnaie sera sorti de se léthargie je me mes au travail et j'aurai certainement encore besion de vous
a+
a+